Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plusieurs problèmes


moto

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Suite au passage au CT ce jour de mon vieux xsara picasso de 2001 qui accuse 300000 sans aucun souci moteur, j'ai 2 ou 3 point sujets à contre visite

 

- Pompe lave-glace : Elle marchais une fois de temps en temps puis à cessé de fonctionné, avant et arrière plus tard, les fusibles étant ok je me demande si je doit changer la pompe ou le comodo, qu'en pensez-vous ?

 

- Airbag : j'ai les 2 voyant allumés, celui du siege auto et celui de défaut airbag, si je passe en dos à la route il n'y à plus de voyant défaut, j'ai refait la connectique sous le siège mais idem

 

- barre stabilisatrice avant droite : la pour le coup je me demande si je me lance sur le sujet ousi je vais chez feuvert ou autre pour le faire faire,aucune idée de la complexité de l'opération

 

D'avancer merci pour votre aide, j'ai parcouru la section mais je n'ai pas trouvé de souci identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

changes la pompe à lave-glace en premier

faut voir au niveau de la connectique de l'airbag/com2000 ou l'airbag défaillant ??

 

"je vais chez feuvert ou autre pour le faire faire"

 

 

pas dans cette boutique ce ne sont pas des mécaniciens !

 

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre stabilisatrice c'est quoi? La biellette de barre stab? Si oui c'est très facile à changer soit même; je l'ai fait c'est pour dire.... Si tu vas chez FV ou Norauto, attends toi à une facture salée et des tentatives de te faire changer plein de trucs en plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il y est un COM2000 sur un picasso de 2001, je crois que c'était encore des comodos classiques.

Dans ce cas, l'airbag ne passe pas par le COM2000, et pour le lave glace c'est pompe ou comodo, voir faisceau, alors que si c'est com2000 cela devient pompe/BSM/COM2000.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup totophe, entre airbag et lave glace je me demande si je vais pas voir côté comodo. Je vais essayer de démonter la pompe pour la tester en direct sur la batterie, si elle marche je verrais si je peux changer les comodos seul

 

- - - Mise à jour - - -

 

la barre stabilisatrice c'est quoi? La biellette de barre stab? Si oui c'est très facile à changer soit même; je l'ai fait c'est pour dire.... Si tu vas chez FV ou Norauto, attends toi à une facture salée et des tentatives de te faire changer plein de trucs en plus....

 

Dans mon CT c'est marqué "Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon CT c'est marqué "Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu"

 

Et le gars t'a pas expliqué ce que c'était?

 

Regarde la biellette de barre stabilisatrice du côté indiqué, c'est juste derrière la roue. Peut être que qu'un des joints amortisseur de la biellette est déchiré ou abimé. Sinon je vois pas trop à quoi correspond le CR du CT. Ca m'évoque plus les amortisseurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la pompe lave glace j'ai eu un truc surprenant, après vérification des 2 fusibles elle est repartie, juste a démonter la valve qui était coincée je verrais si je la change plus tard ça vaux 10 euros.

Pour l'airbag pas encore trouvé

Pour la biellette c'est changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.