Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture qui ne démarre pas


Ilaan16

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède une C3 phase 1 de 2004, c’est un moteur diesel à à peu près 192000km.

Il y a quelques jours, ma voiture a eu une grosse perte de puissance sur l’autoroute pendant quelques secondes, quand j’accélérais le moteur faisait ralentir la voiture comme si j’étais à l’arrêt en train d’essayer de rouler avec une vitesse.

Je me suis pas alarmé mais le lendemain elle me l’a refait sur un rond point mais la elle n’est pas repartie toute seule.

Le moteur ne voulais pas se lancer mais j’entendais bien le démarreur tourner dans le vide.

J’ai du la pousser (j’ai essayé de redémarrer tant qu’elle était à une dizaines de km/h mais rien) jusqu’au parking et la elle redémarre..... je repars et 50m plus loin pareil donc je reviens ou j’étais et la elle démarre plus pendant 20/30 minutes...

 

Un pote m’a parlé de la pompe à gasoil car il a pompé et peu de temps après ça a redémarré donc je sais pas si c’est une coïncidence..

 

Je précise que la batterie est neuve et que tout marche sauf le moteur qui se lance pas..

 

Depuis qu’elle est repartie je n’ai pas eu de soucis j’ai conduit bien 1h30 en tout depuis et rien mais j’ai tout de même peur qu’elle me lache sur l’autoroute

 

Si vous avez des idées !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Un pote m’a parlé de la pompe à gasoil car il a pompé et peu de temps après ça a redémarré donc je sais pas si c’est une coïncidence"

 

 

soit la poire d'amorçage poreuse ou une durite poreuse ,abîmée ???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

sur ce moteur ,il y a une durite de gazole , entre la poire et le filtre a gazole qui passe sous le filtre a air, le filtre a air vibre, et use la durite dans l'arrondi a droite avant le filtre a gazole.

il suffit de demonter le filtre a air, pour voir facilement si la durite est usée dessous , .

ce n'est peu etre pas ça ta panne, mais c'est facile a controler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.