Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

M à J firmware


Messages recommandés


Bonjour

Pour un firmware il y a toujours des risques. Pour ma part toujours fait sur mes véhicules, je pense qu'il ne propose pas des mises à jour pour rien il y a forcement des évolutions qui vont dans le bon sens.

PSA propose sur leur site les fichiers. Si le fichier à un soucis il n'y aura pas de mise à jour. En respectant les consignes, mise à jour firm et carte sans soucis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Totalement d’accord. Ça peut être que du bonus..

suit bien la bonne procédure et tout ce passera bien

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il vaut mieux dezipper le fichier directement a la racine de la clé USB ?

Je pense prendre une clé USB neuve,c'est mieux ?

 

Pas nécessaire de dezipper direct sur la clef ca ne change rien, le fichier obtenu sur la clef sera le meme que celui qui serait copié a partir d'une extraction sur un disque dur au préalable.

USB neuve pas besoin, au pire un formatage avant copie des fichiers (FAT32)

Pour en avoir fait déjà pas mal sur plusieurs véhicules ca plante franchement très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de 7 Zip pour l'extraction, elle ce faisait mieux sans bug. Pas de clé neuve ont ne sait pas ce qu'elle a dans le ventre, une clé qui a fait ses preuves sans bug
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ca y est c'est fait

Mais c'est quand même un peu le B...del chez citroen,je m'explique:

Quand j'ai ouvert cette discussion,sur le site (via mon PC) j'ai pu télécharger clé et mise a jour.

Mais pas de clé USB a l'époque

Plus récemment je vérifie a nouveau (sur le PC) mais la plus de mise a jour dispo

Donc je regarde sur l'appli My Citroen ,et la M à J dispo via un lien de téléchargement mais pas de clé d'Ident

Je fais donc deux clés USB ,une avec la clé d'identification et l'autre sans

Sur mon véhicule j'essaie la deuxième (sans clé) et la message ;"hardware incompatible"

Avec le première tout va bien

Bref des remarques:

-les deux M à j comprenaient Firmware et carte qui se sont enchaînés sans PB

-Normalement mon véhicule équipe des deux boutons "Appel et SOS" n'a pas besoin de clé d'identification donc un PB possible

Bref téléchargez tout et faites le tri après :)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.