Aller au contenu

Echange biellette barre stabilisatrice


Invité fredolabricol

Messages recommandés

Invité fredolabricol

voici un petit dossier accessible a toute personne qui sait tenir une clef ;)

 

voici le matos

 

une clef de 16

une clef alen de 5

et la biellette

 

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/dossier306co/biellettedebarrestab/01.jpg

 

 

on dessere l'ecrou en tenant la vis de la biellette avec la clef alen coté barre stabilisatrice

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/dossier306co/biellettedebarrestab/02.jpg

 

l'autre sur la jambe d'amortisseur

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/dossier306co/biellettedebarrestab/03.jpg

 

voila la neuve et la vielle alors si elle est en ferail c'est simplement que mon founisseur n'en fait plus en plastique , etd'ailleur je préfere en ferrail car certainement plus solide ;)

 

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/dossier306co/biellettedebarrestab/04.jpg

 

et voila plus qu'a remetre les ecrous

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/dossier306co/biellettedebarrestab/05.jpg

 

temps passé 15 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stanca88

Génial !!

 

Sauf que pour le temps passé il ne faut pas avoir d'écrou super grippé et que ta clé rippe sur l'écrou et l'arondisse.

 

Perso j'ai passé effecrtivement 15 sur un coté et 1 heure sur l'autre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@fredolabricol,

Encore un MA GNI FIQUE reportage photo.

Je différais le remplacement de mes bielettes de barre stabilisatrice, mais au regard de ce superbe tuto, jepense que je vais me lancer très bientot;

 

Tu dois ouvrir un organisme de formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Giversmac

Salut

 

Il y a quelque temps j'avais deja parlé sur ce forum quand j'ai changé les biellettes sur ma Zx

Je suis tout a fait d'accord avec stanca88 , de mon cote jai passé 45 min sur un cote et 20min sur l'autre , a la fin j'avais lhabitude , mais bon faut dire , que la clé tourné dans le vide tellement c'étai grippé

 

Un conseil , moi j'ai utilisé le meme materiel que toi , mais chez Citroen il mon conseiller une perseuse a coup , ca doit aller plus vite

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
@nobody,

La pièce, tu peux la trouver ici:

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1061&ID_CARTYPES=13784&ANNEE=&OpenerForm=

 

Perso, je la trouve un peu chère, mais leurs prix ont l'air compétitifs.

 

D'apres moi tu devrais aller voir chez Citroen , moi je les ais eu moins cheres !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stanca88
Perso je les ai acheté chez AD j'ai payé ça 45€. J'ai même pas été chez Citron je pensais qu'il était plus cher, mais là sur le site ils sont vraiment pas cher du tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Oui moi je les ai prises chez Citroen , je les ais payé 48€ la paire , et ils m'ont donnés quelques conseils pour les installés , oui ils sont 3€ plus chere mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@ giversmac,

48€ la paire c'est super pas cher,sur le site ça fait 59€ la paire (2*27€=54€ et il faut rajouter le port qui est de 5€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
@ giversmac,

48€ la paire c'est super pas cher,sur le site ça fait 59€ la paire (2*27€=54€ et il faut rajouter le port qui est de 5€).

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas chere et il y a une garantie sure dessus, mais c'étai pour répondre à stanca88 qui pensait que chez Citroen c'était plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
Perso je les ai acheté chez AD j'ai payé ça 45€. J'ai même pas été chez Citron je pensais qu'il était plus cher, mais là sur le site ils sont vraiment pas cher du tout !

J'ai fait comme toi et au bout de 7 mois j'ai du changer le coté droit. Maintenant, j'ai mis des citrons sans se poser de question sur le prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nobody64

ça y est ! c'est fait !

27 € chez AD pour la biellette mais un peu plus d'1/4 heure de travail (plutôt 1/2 heure voir 35 minutes) d'abord parce que je suis un piètre mécano (mais avec un bon tuto, tout s'arrange !) mais aussi parce qu'un des écrous était très difficile à sortir.

 

Quand on voit l'état du soufflet, faut pas s'étonner du "cloc cloc" !

 

http://img115.echo.cx/img115/5934/dscf00051pt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité albert63

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette page, quels sont les symptomes de bielettes HS.

Sur ma ZX à chaque fois que je passe dans des trous ou des bosses j'entends des cloc cloc style une rotule HS. J'ai controlé les rotules de suspension et de direction elles ont l'air bonnes, cela peut-il venir des bielettes ou est-ce les amortisseurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre Fredolabricole a l origine tu avais les biellettes plastiques pourquoi as tu monté les modèles tôle? (il existe les 2 montages sur 306 comme sur ZX) Pour ce qui est du temps passé, quand tout va bien 5 min par coté (avec clé à chocs) mais la première fois que je l ai fait, coté conducteur j ai du couper l'écrou au chalumeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

attention, sur certaines zx comme la mienne, 1.9d aura de 92, elle sont beaucoup plus courtes et plus epaisses, on ne les trouve que chez citroen

 

mais aussi simples a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minidou666

Coucou à tous.

J'ai effectivement ce cloc-cloc, et mes fameuses barres ressemblent à celles de la photos, c'est à dire que les caoutchoucs sont morts.

 

Par contre, mon véhicule est une volcane 1,9TD, faut-il des barres particulieres ou toutes les barres sont-elles les mêmes pour toutes les series de ZX???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW

Pour les barres stab avant, il me semble que les TD Aura et les Volcanes c est les mêmes barres (même diamètre) pour ce qui est des biellettes à priori 2 montages ont été installés.

Pour Stephaneblt, il y existe bien des biellettes plus courtes que d autres et elles sont aussi dispo dans les centres AD (mais ils ont moins souvent ce montage en stock alors que l autre montage ils l ont en générale ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Il semble que le prix de cette biellette (celle de fredolabricol) a bien changé chez Citroen.

50€53 le 6 juillet 2007 et en prime le magasinier ralait car je n'avais pas la carte grise.

J'ai vu, plus tard, la biellette à 30€ dans un Nor..o.

Pour les symptomes, j'avais le soufflet inférieur côté droit de percé.

Après remplacement, les claquements sur mauvaises routes ont également disparus. Je prenais ces bruits pour un bruit de coupelles (d'origine malgré 285000) mais j'ai la flemme de démonter les ressorts sans devoir remplacer l'amortisseur.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit truc pour avoir les boulons (nylstop généralement) sur les bielletes très usées. Faites travailler la biellete en force.

 

Généralement, lorsque la roue est enlevée, si un boulon de biellette ne vient pas rapidement, inutile de s'acharner et surtout, éviter le dégrippant... Il a tendance à s'infiltrer du côté rôtule en rendant les choses moins faciles. Ou alors, utilisez le avec parcimonie UNIQUEMENT sur le pas de vis et PAS AILLEURS.

 

Ma technique est la suivante :

 

CETTE PROCEDURE PEUT ETRE DANGEREUSE. ELLE EST A UTILISER AVEC PRUDENCE ET A EVITER SI POSSIBLE.

Mais elle a toujours fonctionné pour moi dans les cas difficiles.

 

Prenez un parpaing par exemple, mettez une cale en bois dessus, et faite descendre le disque de frein dessus (pour qu'il se pose sur le bois) en redescendant la voiture au cric. Inutile de dire qu'un cric hydraulique devient un allié sérieux même si des crics plus classiques font l'affaire.

 

En mettant le disque en appui sur la cale en bois (parfois en posant complètement la voiture), vous créez un effort sur la biellette. Ainsi, le dévissage se fait plus facilement. C'est très pratique quand il n'y a aucun moyen de prise sur l'axe d'usinage du pas de vis. Et cela peut éviter d'endommager un pas de vis en le prenant avec des pinces si celui-ci est assez long.

 

Chose très importante, remontez la voiture pour annuler l'effort sur la biellette. Ainsi, elle sortira sans effort de son logement et vous ne risquerez pas de vous prendre qqch dans la figure ou d'avoir un doigt emporté par le retour de force...

 

Enfin, conseil bête mais qui a son importance, portez des gants à chaque fois que qqch se passe "en force." Que ce soit vous qui tiriez sur la clef dans un espace réduit pour les mains (si ça lache d'un seul coup, on se cogne mais ça fait moins mal) ou si vous suivez une procédure comme celle-ci, ils sont forcément une protection raisonnable et surtout MINIMUM. La deuxième protection étant généralement celle des yeux.

 

Bon bricolage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité benjamin-02
Bonsoir à tous, je profite de ce tuto pour vous poser quelques questions. Lorsque je prends quelques bosses, surtout en roulant doucement, j'ai aussi des bruits de cloc ! Par contre sur ma zx (zx avantage 1.4L de 1991), je ne vois pas de biellette de barre stabilisatrice. Pourtant il devrait bien y avoir ce mécanisme sur la mienne ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.