Aller au contenu

Echange biellette barre stabilisatrice


Invité fredolabricol

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je profite de ce tuto pour vous poser quelques questions. Lorsque je prends quelques bosses, surtout en roulant doucement, j'ai aussi des bruits de cloc ! Par contre sur ma zx (zx avantage 1.4L de 1991), je ne vois pas de biellette de barre stabilisatrice. Pourtant il devrait bien y avoir ce mécanisme sur la mienne ???

 

si elle date de 91, alors tu n'as pas les grandes bilettes, la barre est reliée au triangle par de toutes petites bielettes , vérifie le jeu de celles ci, vérifie aussi le jeu de la rotule du triangle. ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité benjamin-02
Voilà je viens de regarder et effectivement, j'ai une toute petite biellette. Le caoutchou est craquelée. Par contre il faut changer entièrement la biellette ou bien changer uniquement les silent bloc ??? Merçi d'avance Une photo est disponible sur ce lien http://bnb02.skyrock.com/article_1387672613.html ps : je ne sais pas comment mettre des photos directement !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle date de 91, alors tu n'as pas les grandes bilettes, la barre est reliée au triangle par de toutes petites bielettes , vérifie le jeu de celles ci, vérifie aussi le jeu de la rotule du triangle. ;)

 

La mienne est de juin 92 et j'ai les "grandes biellettes".

 

Pourquoi Citroen a t'il modifié son train avant seulement un an après le lancement de la zx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour, moi aussi sa clocloc a tout va je crois que sa va être la même temps que je suis dedans

Merci pour le tuto tout simple en plus

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour je répond un peu en décalé mais je viens de trouver ce site j'ai changé mes biellettes de barre stabilisatrice cette semaine et mes boulon était grippé et impossible de mettre une clé allen sur la rotule un mécano ma conseiller la meuleuse et coupé la rotule. attention il faut faire ca doucement pour pas tout meuler!!! en revanche c'est très rapide. Si des personnes sont dans le même cas un jour c'est une astuce pratique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité juliodasilva

Bonjour et merci pour ce tuto car j'ai également un "cloc-cloc" mais je ne sais si celà provient de cette barre ou d'une rotule donc a vérifier..

Par contre j'ai une question niveau sérrage, celui ci se fait roue posée ou bien roue retirée? dois t on serrer fort?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto car j'ai également un "cloc-cloc" mais je ne sais si celà provient de cette barre ou d'une rotule donc a vérifier..

Par contre j'ai une question niveau sérrage, celui ci se fait roue posée ou bien roue retirée? dois t on serrer fort?

merci beaucoup

 

Bonsoir, je l'aie aient récemment faites , pour les même raison a 290000km, le serrage se fait sans la roue sinon c'est déjà un peu plus restreint en terme de place, et moi je l'aie fait comme çà et serré a fond bloqué oui il n'y a aucun réglages ni de couple de serrage et aucun repères a faire rien a voir avec les rotules de direction (parallélisme) quand tu compare la neuve et l'ancienne une fois démonté, l'ancienne est trop souple c'est a dire que tu bouges la rotule sans forcé et la neuve est "raide", il faut forcer pour qu'elle bouge; Il y a de forte chance que se soit çà plutôt que d'une rotule. je pense qu'il est préférable de faire les deux coté, c'est pas pour ce que çà coûte;

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fredo51

J'ai acheté deux biellettes de barre stab' car soufflets complètement cuits... Je les ai acheté 25 € pièce, ce sont des modèles renforcés.

 

Il faut compter environ 15 minutes par biellette:

 

-Mettre l'avant de la voiture sur chandelles

-Oter les roues

-dévisser les écrous de biellette (si tout va bien pas besoin de clé allen)

-retirer la biellette

-mettre la biellette neuve (ne pas hésiter à bouger les rotules pour ne pas rentrer en force)

-bien serrer (logique...!)

-remettre les roues

-Et roule ma poule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

:coucou:

 

Tu parles des SBs de barre stab ou de triangle ?

Pour les triangles, l'opération est pénible mais faisable; en regard ud temps passé, il est plus rapide et aussi cher de prendre un triangle complet.

Pour les SBs de barre stab, il faut déposer le boulon de fixation AR du triangle, sortir le SB et en remettre un neuf, remettre le boulon du triangle. Travail voiture suspendduée car ton train AV se trouve fragilisé.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën58

Merci de ta réponse, je parle des silent bloc de barre stabilisatrice.

Ouais mais le silent bloc, il faut l'emboité par le bout de la barre stabilisatrice ou bien le mettre directement sur la barre grâce à l'ouverture qu'il y a sur le silent bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'enfiler sur la barre par le travers, il est ouvert pour ça. :)

Il faudra arriver à soulever la barre pour glisser le SB. (Pièce 2 sur le shéma) Au pire, tu décroches la bielette de barre stab, la barre prendra toute sa mobilité.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/stab%20xsara.jpg1..jpg

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.