Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Glougloutement c5 cross tourer


Stab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je suis propriétaire depuis 3 semaines d'une C5 cross tourer 2l hdi 163 exclusive de 2014.

 

Ça fait plusieurs fois que j'entends un bruit d'eau comme un glougloutement ressemblant à un bruit de tuyau d'évacuation de baignoire qui serait partiellement bouché.

 

Je ne sais pas d'où ça provient ni si c'est normal. C'est ma première Citroën.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

D'avance merci.

 

Salutation

 

Stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur une 307, j'ai eu ce que tu décris, et c'était les bas de caisse qui étaient plein de flotte...

 

Comme toto dis, faut que tu trouves d'où vient le bruit et faire en sorte d'évacuer cette flotte.

 

l'eau dans les portières, tu peux aussi l'entendre à l'arrêt de dedans le véhicule en fermant la portière un peu sèchement parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarderai mais je doute que ça soit ça .

 

Le bruit ressemble à des grosses bulles.

 

Mais je regarderai quand même car ça peut être aussi des remous.

 

Merci pour l'info.

 

Reste plus qu'a chercher les trous d'evacuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essaye de localiser plus précision l'origine du bruit, parce que si cela se trouve ont est parti dans une direction complètement opposée.

 

Puis essaie aussi de nous dire à quel moment cela le fait. Si c'est lorsque la voiture monte une côte ou descend une pente (ce qui traduirait un mouvement d'eau...).

 

Si c'est au démarrage ou mise du contact (possible si tu as une voiture équipée d'une pompe de gavage).

 

¨Parce que là, c'est quand même assez vague pour t'orienter vers le problème et la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

C'est vrai que j'aurai du apporter plus de précisions.

 

En fait, j'entends ce bruit à la coupure du moteur. Je ne l'entend pas de l'intérieur mais quand je passe à côté du moteur une fois coupé.

 

Ce midi j'ai penché mon oreille sur le capot au moment de la coupure du moteur et le bruit m'a fait me dire que ce n'était peut-être pas de l'eau.

 

Je vais rouvrir le capot ce soir en rentrant et je vais mieux écouter.

 

Je suis un peu en stress car c'est la première Citroën que j'achète et je ne connais donc pas les différents bruits que peut faire ce véhicule à la coupure du moteur. Il y a tellement d'électronique...

 

Le bruit en question me fait penser à différentes choses (bruit d'eau, de clapets qui s'ouvrent ou se ferment...). C'est entre le bruit d'eau en mouvement, un bruit de bulles et un bruit de "ventouse"...

 

Le bruit se répète environ 3-4 fois après avoir coupé le moteur.

 

Je reviens vers cous ce soir pour vous dire si j'ai pu mieux cibler le bruit.

 

Salut

 

Stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

B9n j'ai pris le temps de mieux écouter et j'ai aussi fait écouter à mo frère qui m'a confirmer qu'il s'agissait bien de bruit normal d'initialisation.

 

Ce sont différents bryits de clapets et autres...donc pas de glougloutement. Mais capot fermé ça ressemble à un bruit d'eau.

 

Bref me voilà rassuré.

 

Encore merci pour vos réponses les amis !

 

Stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.