Aller au contenu

Nouveau chevronné


AdiracerX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Après des années à chercher quelle voiture française je pouvais bien m'acheter, j'ai jeté mon dévolu sur la géniale Citroën Xsara.

J'ai été propriétaire d'une Honda Civic, diverses voitures de fonction telles que des Opel Insignia et autres 508 sans saveur ainsi que d'une BMW 740i (E38, oui celle de James Bond :D) et je me suis toujours fixé pour objectif de m'acheter une voiture française.

 

 

 

Alors voiture française oui mais pas n'importe quelle marque et encore moins n'importe quelle époque.

Citroën a toujours été une marque particulière à mon coeur, elle représente à merveille l'ingéniosité et l'esprit français. C'est la seule marque qu'on aime pour ses qualité et qu'on adore pour ses défauts.

Elle a, selon moi, perdu son âme quand elle s'est mise à produire des crossovers et des berlines copiées sur les allemands plutôt que de capitaliser sur son histoire centenaire, l'esprit Citroën et l'esprit français en général...Mais laissons ces discussions aux têtes pensantes :)

 

 

Avant.jpg

 

 

Quoi ? Vous êtes encore en train de lire ?

Bon avec tout ça, vous vous dites qu'il a acheté une magnifique CX GTI, la stratosphérique Xantia Activa Turbo TCT ou l'imparable DS ?

Je reconnais avoir essayé de trouver une Xantia mais je ne suis tombé que sur des merguez (désolé...). Quant à la CX et la DS, je n'avais ni le courage, ni le budget (ou les deux ?)

 

 

 

Je suis tombé, presque par hasard, sur cette Xsara Phase II sans trop y prêter attention en me disant que c'était une énième HDi 90 ou 110...

Alors oui j'ai oublié de préciser, je ne conçois pas l'automobile plaisir autrement qu'en essence. Désolé les fanas de diesel, mais même avec plus de 50 000km parcourus à titre pro et perso, je reste accroché à l'essence :)

Je jette quand même un oeil non-intéressé à ce joli brin de voiture dont le rouge lucifer va à ravir...Et ma réaction hautement mesurée fut quelque chose comme :

"Pu****, c'est une 2.0 16v ! Exclusive en plus ?! Bon je vais aller voir le commercial".

C'est exactement la version que je cherchais depuis des lustres. Le bon compromis entre plaisir et polyvalence, allez direction la paperasse !

Et dire qu'on envoie ces belles Xsara en prime à la casse pour s'acheter des voitures qui ne vivront pas le quart de ces Citroën de la grande époque...Rah !

#InstantVieuxCon

 

 

Arriere.jpg

 

 

 

J'en ai pris livraison, le sourire aux lèvres. Elle a beau avoir 18 ans, rien ne vaut le plaisir d'une Citroën de la dernière grande époque de la marque.

Côté équipement, rien à dire, c'est une finition Exlusive avec quasiment tous les raffinements d'époque et ce confort typiquement Citroën.

On y est mieux installé que dans n'importe quelle caisse moderne. La réputation du confort "à la Citroën" n'est absolument pas usurpée, même sur cette compacte.

L'ensemble respire la sobriété et les matériaux sont d'aspects flatteurs. Pas de bruits ou couinements outre-mesure, la voiture a du vécu mais cela ne se ressent pas.

 

L'ancien proprio a préféré la chausser des jantes "Everest" plutôt que les "Vésuve". Ca lui donne une (très) légère touche de sportivité, rien d'ostentatoire.

 

Bref, cette voiture c'est plein de petites surprises agréables, que ce soit la commande d'ouverture de capot avec sa forme originale, les anti-brouillard dans le bloc optique (que je pensais être des feux lenticulaires) ou encore ces bons vieux tableaux de bord tout verts des années 90...

La grosse révision vient d'être faite et madame va partir faire quelques bornes cet été.

 

 

Au plaisir de vous croiser prochainement et longue vie aux chevrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut AdiracerX,

 

Et bienvenue sur Planète Citroën ! :coucou:

Merci pour les photos, très belle voiture. N'hésite surtout pas à joindre d'autres images (intérieur, compartiment moteur...).

Elle a l'air vraiment nickel, sauf bien sûr si tout le côté gauche est défoncé. :D

Combien a-t-elle de kilomètres ?

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon achat, très sympa dans cette couleur, ça change du gris !!!! L'état semble parfait, la vrai bonne affaire quoi ! Quel est le kilométrage ? As-tu des photos de l'intérieur ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.