Aller au contenu

Un nouveau chevronné ?


MaxeeDonut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je parcoure ce forum en long et en large. Il est temps pour moi de m'impliquer dans cette nouvelle communauté. Mais passons par la case présentation pour commencer.

 

J'habite en région parisienne, trentenaire, papa d'une petite fille de 3 ans et beau-papa de 2 grands de 12 et 13 ans. Du fait de mon jeune âge :oui:, je n'ai eu que peu de véhicules :

 

  • Une AX Thalassa qui appartenait à ma mère et qui m'aura bien dépanné dès l'obtention de mon permis de conduire en 2005. Je me souviendrai toujours des vibrations dans le volant et le levier de vitesse à 110 sur la Francilienne...
  • Une Alfa Roméo 147 Twin Spark 2.0 en 2008 (mon premier achat plaisir, d'occasion) mais que je finirai par revendre en 2010 à l'annonce de la douloureuse pour refaire la distribution (1700 € à 60.000 Km).
  • Une Peugeot 206+ (premier achat neuf, un achat de raison). Le but de l'époque était d'investir dans une voiture fiable et peu couteuse.
  • Un Duster 1.2 TCE 125 (neuf) en 2014. Me retrouvant du statut de célibataire à beau-papa de 2 rejetons, la 206 ne convenait plus en terme d'espace. Il a donc fallu investir (si possible le moins cher) dans un véhicule plus grand (et si possible neuf). Ce malheureux ne m'aura finalement pas rendu service en rendant l'âme au bout de 6 ans et 70.000 Km. L'autopsie révèlera qu'il aura été victime du fameux défaut des 1.2 TCE de notre chère marque nationale au losange. Bien entendu pour ce qui est de la prise en charge constructeur, on peut s'asseoir dessus :oui:

 

Le prochain sur la liste sera donc une Citroën (retour aux sources) et quoi de mieux qu'un bon gros SUV pour loger tout ce petit monde : Le C5 Aircross. La commande a été passée début Mars (oui oui j'attendais les nouveaux malus...) pour une livraison initialement prévu mi-Avril. Les évènements récents ont impliqué du retard et je ne sera par conséquent livré que le 26 Juin.

 

Je ronge donc mon frein durant cette interminable attente mais ne tarderai pas à revenir en faire les éloges (du moins je l'espère) au cours d'une brève revue dans ces colonnes.

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@magnolias, le modèle en attente est un C5 AC version Live (catalogue Janvier 2020), 1.2 PureTech 130 EAT8, coloris Noir Perla Nera, jantes 18'.

 

Les critères principaux pour l'achat de ce nouveau véhicule étaient :

 

1. Volume de coffre (famille de 5 personnes)

2. Boite automatique (une première pour moi)

3. Le confort (famille de 5 personnes)

4. Le tout avec le meilleur rapport qualité/prix

 

Je me suit tout d'abord dirigé vers le Rav4 de Toyota mais le prix m'a vite refroidi (et ce même avec toutes les primes...).

J'ai ensuite jeté un rapide coup d'oeil vers le Tiguan mais là encore le prix ne me convenait pas (je m'en doutais en même temps).

Kadjar, Qashqai, on oublie. Je ne suis pas prêt à réinvestir dans une marque qui développe des moteurs en carton et surtout qui n'assume pas ses bourdes via une prise en charge décente.

 

J'ai volontairement fait l'impasse sur toutes les aides à la conduite (je n'ai pas encore trop confiance, à tort ?) ainsi que sur les barres de toit (elles ne m'ont jamais servi sur le Duster). A l'inverse les options suivantes sont pour moi vitales : climatisation auto (parce que le manuel, c'est une vraie tannée), régulateur/limiteur (surtout le limiteur, ça évitera que je me fasse flasher à 111 pour 110 :oui:), Apple CarPlay (histoire de plus avoir le support téléphone qui se fait la malle sur route cabossée :oui:).

 

Enfin, les critères qui ont définitivement fait pencher la balance vers le C5AC : Les 5 vraies places à l'arrière, le nouveau système de suspension et le look.

 

En bref, cela n'augure que du bon. A voir maintenant la fiabilité à court et moyen-terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.