Aller au contenu

esp abs défaillant


Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu des tas de commentaires sur le forum,énormément de monde a,apparemment les mêmes symptômes mais ce n'ai pas forcément toujours la même résolution. pppffff

je vais essayer de résumer. :/

le picasso se met à sonner ,et m'affiche " esp abs défaillant, frein de parking défaillant, air bag défaillant......"

lorsque cela arrive,je suis en automatique,je la met en manuelle.

je n'ai pas de perte de puissance.

par contre en auto,elle ne veux rien savoir.

en manuelle ,je peux monter en 3ème pas plusss.

elle descend elle-même les vitesses mais ne les montes pas.

sauf si je fais en manuelle mais seulement jusqu'à la 3ème.

un petit détail qui je pense est très important..... si je roule et suis en 3ème ,comme je vous ai dit ,elle ne monte pas la 4ème mais si je me met en neutre et me remet en manuelle, suivant mon compte-tours minutes, elle passe d'elle-même la 4ème ou 5ème .

le contacteur qui touche la pedale de frein a été changer.

j'ai passer 2 valises et 2 mécano sans succès .

l'un parle de BSM l'autre de vanne egr.

je pense déjà éliminer la vanne egr car pas de perte de puissance.

c'est un c4 grand picasso 1 .

2l

hdi bmp6

 

merci à toute personne qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Quels défauts ont été relevés avec les outils de diagnostic ?

Il y en a forcément eu, et sans les avoir, dur de se prononcer, car comme tu le dis, mêmes symptômes, mais causes différentes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK : P1351, c'est les bougies de préchauffage HS, rien à voir avec ton problème.

 

U0415, c'est un pb de transmission de données entre les calculateurs ABS/ESP et les autres qui utilisent les infos de type vitesse.

 

Une recherche sur le NET amène ici :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200633-code-d%C3%A9faut-U0415

 

Donc, déjà un début de piste, il peut être intéressant d'enlever les fusibles du BSM et de la platine sur la batterie, si elle est présente, pour contrôler l'état des connexions des fusibles (à faire batterie débranchée pour éviter la création de défauts supplémentaires, voir le plantage des calculateurs)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

problème réglé me concernant sur mon C4 Picasso HDI ( et aussi sur ma C4I HDI ) en nettoyant avec un aérosol "spécial contact" type F2 le contacteur de stop de la pédale de frein !

ça coûte rien d'essayer !, pour moi problème résolu sur ces deux véhicule !

ah mince ! j'avais pas vu que vous aviez changé ce switch de feux stop !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors hier j'ai enlever les fusibles et mis des neufs pour certains qui était usé, du côté bsm et ceux au dessus de la batterie.

sur le bsm ,j'ai remplacé un fusil cassé.

j'essaie de chercher sur le net,un genre de plan qui pourrais me dire sur quoi agit chaque fusible pppfff.

jai nettoyer a laspi et brosse à dent (on fais avec les moyens du bord ;),puis j'ai mis du produit contact .

pour l'instant je n'ai fait qu'un ptit aller retour,pas suffisant pour me prononcer.

merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de chercher sur le net,un genre de plan qui pourrais me dire sur quoi agit chaque fusible

 

Pas besoin d'aller chercher si loin, ça doit être noté sur la notice du véhicule.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le fusible cassé serait le f4, lave pojecteur........

je sais pas c quoi étant donner que le f3 c'est lave vitre.

enfin ceci dit,rien a voir avec mon problème ppppfff

je ne sais tjrs pas d'où viens ce problème de défaillance par ci par là.

car pour le moment, elle ne le fais plus,mais comme j'ai dit sur mon précédent message, j'ai juste changer les fusibles qui me sembler fatigué, dépoussiéré un peu partout et mis du contact :/

 

- - - Mise à jour - - -

 

cela me permet de rouler sur de grande route certe mais ne pas savoir d'où viens le problème, sa ,sa m'agace.

éventuellement si j'ai régler le problème, j'aurais aimer savoir,d'où il venait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les symptômes que tu décrivais correspondent au problème liés avec le contacteur de frein qui donne de fausses infos au calculateur, mais vu que tu l'as déjà changé, à priori celui-ci serait hors de cause.

Contrôle la cosse du moins de la batterie, j'ai eu un soucis sur mon PICASSO hier au moment de redémarrer, plus d'électricité. On a redémarré la voiture avec un Booster, elle a eu du mal mais à fini par redémarrer, et là tous les messages possibles, ESP Défaillant, frein de parking, ect…

J'ai donc incriminé la batterie et lorsque je l'ai changé je me suis aperçu que la cosse moins n'était pas suffisamment serrée sur la batterie d'où mauvais contact. Peut- être rien à voir avec ton soucis mais ça coute rien de vérifier.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite du fil car ma C4 Picasso Essence (2007) présente exactement les mêmes symptômes.

Elle "cale " parfois et l 'odb m'indique " esp abs défaillant, frein de parking défaillant, air bag défaillant......"

Cette panne est intermittente, elle peut rouler une semaine sans problème puis recommencer à se mettre en panne.

 

Le scan fait par le garagiste indique les codes erreur suivants :

P 1336 "ratées détectés un ou plusieurs cylindres" / intermittent

P 0597 caractéristiques thermostat commandé sur place : permanent circuit ouvert

P 0118 capteur de température de liquide de refroidissement signal : "intermittent au plus ou circuit ouvert"

ESP : communication unité de commande moteur : valeur incorrecte reçue / données non valides / intermittent.

 

Mon garagiste parle de changer la bobine, mais au vu du scan j'ai des doutes sur la résolution des problèmes.

 

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez apporter. Cette panne est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essayer dans un premier temps de démonter les connecteurs au niveau du BSM, ainsi que les fusibles et de pulveriser du nettoyant contact.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

alors problème non résolu, les alertes sont revenu ppppffff

désolé pour mon absence, ma grande fille était hospitalisée, alors bon la voiture et ses problèmes, sa passer après.

aujourd'hui par contre en sortant de l'hôpital, tout était en alerte,je me suis pris un trou sur la route ,donc bonne petite secousse et puis tout a disparu.

bon c revenu après lol

mais peut-être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.