Aller au contenu

Batterie faiblarde et panne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, plus de Stop@Start, que je liais à une batterie partiellement déchargée pendant le confinement (les rares démarrages c'était pour les courses à moins de 3 km, mais 3 ou 4 fois en tout!)

 

Reprise du boulot le 5 ou le 6 mai et depuis le véhicule roule tous les jours, entre 40 et 50 km, majoritairement de l'autoroute. (j'ai déjà du vider 1 ou deux réservoirs). Et ce soir, plus rien que des bruits de relais, un ou deux messages farfelus...et bien évidement le second véhicule coincé par le C4 Picasso, au fond du garage.

 

Bon, appel de Citroen assistance, intervention d'un dépanneur, booster et il a pris le véhicule avec lui pour le déposer à 30 km chez Citroen...(mon agent est à 3 km... mais c'est décidé de Paris!).

 

Selon lui, batterie HS, elle a exactement 6 ans et l'électronique refuse de démarrer si tension faiblarde.

 

C'est à ne rien comprendre: il y a 3 mois, je l'ai laissée par -10 une semaine en Autriche à l'arrêt et elle a démarré au quart de tour, et là 24 heures seulement dans mon garage à 15°C, elle s'est vidée... le confinement a eu raison d'elle.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut sebb effectivement une batterie peu lâcher à tout moment. Si changement batterie citroen. J’aimerais avoir le tarif stp :-)

Merci

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. ça fais toujours un tarif en tête. Ces dans ces prix là de toute manière même en centre auto à quelques euros prêt donc bon..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Batterie d’origine ? Ou marque Eurorepar ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais surveiller la mienne, voiture d'un an et 17800 km et le S&S ne fonctionne pas ? Chargement de la batterie avec un chargeur intelligent toute la nuit et ce matin pas de S&S. Vers le 12 juillet je fais un parcours de 2 x 650 km à mon retour si le S&S ne se réveille pas direction concession.Je vous tiens au courant.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prophete57,

 

Avec le confinement j'ai constaté la même chose que toi.

A savoir que jusqu'au confinement la voiture faisait 750 kms par semaine et le S/S fonctionnait toujours sauf pendant les régénérations du FAP (que je trouve très/trop nombreuses sur ce moteur).

Pendant le confinement bien que j'avais laissé la batterie branchée sur un chargeur dit "intelligent" lorsque je reprenais la voiture (rarement) le S/S n'était plus disponible même après une centaine de kilomètres parcourus.

Depuis la fin du confinement je la prends deux fois par semaine le lundi et le jeudi et je fais à chaque fois 130 kms, verdict le lundi pas de S/S mais il est de retour le jeudi.

J'en déduis que la logique du calculateur prend en compte le nombre de kilomètres effectués et la fréquence/durée des trajets effectués.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Aramaz, merci pour cette confirmation car il ma été dit a tord que cela pouvait effacer toute les donné et il fallait une reprogrammation complète du véhicule (surprenant non? lol )

 

Ps :si tu as deux minute pour regarder ma présentation cela me ferais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite pour le S&S qui ne fonctionne pas. Chargement de la batterie une seconde fois, le lendemain le S&S ne fonctionne pas. Prise de RDV au garage pour voir la résistance interne de la batterie, en gros elle ne se recharge qu'a 80% de sa capacité. Pour info la voiture a juste 12 mois.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas pour l'instant avec la fin du confinement pas de place, de plus je leur confirme car je fais 1500 km 1ere semaine de juillet, alors RDV le 23 Juillet à la fraîche 8h 30
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.