Aller au contenu

Le 2.0 16v exclusive à Marcus


Marc88

Messages recommandés

"plus jamais d'hydrau à la maison, c'est trop chiant à entretenir pis les pièces sont de plus en plus difficile à trouver blabla...."

 

Helloooo à tous !

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition de la semaine dernière !

 

Achat coup de cœur je me suis encore perdu sur leboncoin au plus grand bonheur de mon porte feuille...encore :tdr1:

 

Il s'agit donc d'une xantia 2.0 16v finition exclusive de juillet 1998 qui totalise 187 000kms

 

Coup de cœur pour 2 raisons :

- c'est une première main !

- elle est intégralement blanche (je pense pas me tromper en disant que c'est plutôt rare...vous connaissez mon penchant pour la rareté lol)

 

Soit disant convenablement suivie sur toute sa vie, il s’avérera qu'à part quelques étiquettes que trainaillent sous le capot attestant de certaines vidanges et distri, le véritable suivi d'entretien lui s’arrête en 2004 qui plus est la vieille cache un bon début de heuliez. Ce qui ma permis de négocier le prix et de toute façon je comptais lui refaire un checkup complet comme d'hab :D

Place aux photos

 

Photos issues de l'annonce peut être certains vont la reconnaitre ahah

 

screen11.jpg

 

screen12.jpg

 

screen13.jpg

 

Sur l'annonce ça présentait plutôt bien

 

Petit tour par Colombey les deux églises forcement en citroen c'est obligatoire ahah

On voit le mémorial de loin, compte tenu du contexte actuel on a pas pu s'y rendre

 

20200510.jpg

 

210kms retour de pur bonheur avec les sphères arrières totalement rincées, le vendeur m'avait spécifié "un peu fatiguées" lol je n'ai donc pas pu exploiter les 130cv de la bête comme il se doit mais le retour fut calme sans bruits suspects et avec une mécanique qui en a encore beaucoup sous le pied (un rodage de la mécanique sera nécessaire on sent que le véhicule n'a pas l'habitude d'être brusqué ça a senti plusieurs fois le cramé lol). A première vue pas de conso d'huile de ldr ou de LHM.

Surement les disques voilés, un bon équilibrage à faire et un para pour remettre le volant droit à par ça je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur le retour

Tout fonctionne dans le véhicule à part la clim (je n'ai aucunes clim sur mes citroen qui marchent heureusement j'ai le dodge pour relever le niveau mdr) et le voyant airbags latéraux allumé

 

Une fois à la maison avec sa famille :

 

20200511.jpg

 

Premier constat de la carrosserie ne fois à la maison sous les leds ....c'est pas beau :xan8:

 

20200512.jpg

 

20200513.jpg

 

20200514.jpg

 

Toute la carrosserie est dans un état lamentable, elle était tellement terne quand je l'ai vu que la lumière ne passait pas à travers le vernis, je ne m'attendais pas à un tel chantier !

 

Avant même de toucher à la mécanique j'ai fait le sauvetage de la carrosserie, grand maniaque que je suis c'était pas possible de la laisser ainsi ;)

 

20200515.jpg

 

J'ai pas pu ravoir toutes les rayures sur la malle, elle a déjà été repeinte et avec une épaisseur de vernis moindre par rapport à l'origine donc j'ai pas voulu risquer de décaper la peinture

 

20200516.jpg

 

Je suis assez fier de la transformation du capot par contre, un vrai miroir sans accrocs ahah

 

20200517.jpg

 

20200518.jpg

 

Au bout du premier passage, pas la peine de chercher le soleil :jesors:

 

20200519.jpg

 

Au bout du 2e passage, la j'avoue que se blanc me plait énooooormément

 

20200520.jpg

 

Et la je vois les puristes déjà crier :D, comme sur mon 1.8i lissage de la malle arrière ! ahah

On pourra admirer sa plaque d'époque que je vais devoir virer malheureusement

 

20200521.jpg

 

Avant

 

20200522.jpg

 

Après

 

20200523.jpg

 

Sur la fin du chantier avant lustrage et pose de la céramique

 

20200524.jpg

 

Un bon polissage, quelques petites retouches peinture et un bon lustrage suffisent pour obtenir un résultat parfaitement correct pour une voiture qui de base et pas top, ça évite une peinture et ça permet de conserver une patine d'origine, j'ai pu ravoir les 4 coins ainsi

 

Phase finale :

Peu de photos, dans le noir ce n'est pas très représentatif mais vous avez déjà un petit aperçu de se blanc rutilant avec les "chromes" qui ressortent plus que bien, il faudra attendre le retour du soleil et la fin de sa remise à niveau mécanique pour les clichés en extérieur :D

 

20200528.jpg

 

20200529.jpg

 

 

Hier j'ai commencé la mécanique et le checkup de l'hydraulique, 22h hier soir j'y étais encore !

 

- Vidange moteur total 10w40 + f.habt + f.huile + f.ess

 

20200610.jpg

 

- Vidange boite total 75w80 , j'ai récupéré une douceur de passage de rapport assez bluffante

- Purge LHM avec dépose du bocal et nettoyage des filtres à l'essence

- 5l de LHM neufs + un additif anti fuite par précaution qui a déjà fait des merveilles chez plusieurs possesseurs de bx ahah

Le fond du bocal était maculé de dépots et de lhm gras brunâtre, probablement jamais convenablement bien nettoyé lors des

changements de lhm

 

20200612.jpg

 

20200611.jpg

 

- Changement de la sphère du cj/dj qui claquait 55455455 fois par minute :1101:

 

20200613.jpg

 

J'ai pincé le joint en la remettant heureusement il m'en restait un (pas 2, un seul lol) en stock.... :grille:

 

Me reste les 2 sphères arrières dans l'immédiat à faire pour pouvoir en profiter et transférer le cuir et les panneaux de portes alcantara des pack ergo de mon 1.8i dans celle là évidemment :D

 

Je vous laisse sur une belle photo du heuliez

 

20200527.jpg

 

 

Petites questions

 

- Le 2.0 16v n'est pas censé être en 205/60/15 d'origine ? je me retrouve à nouveau en 185/ 65 !

- C'est pas censé être un embrayage à commande hydraulique ? c'est par cable comme mon 1.8i pas de bocal de liquide d'embrayage

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

190.000km,... Si c'est dégueulasse dans le bocal c'est pas que ça n'a jamais été nettoyé comme il faut, mais peut-être plutôt que ça n'a jamais été fait du tout.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcus,

 

Merci pour toutes ces photos !

Belle bagnole ! :pouce:

Normalement, le blanc banquise (EWPA) est une peinture opaque, pas de vernis.

La dimension des pneus doit être indiquée sur l'étiquette sur le pied AVG.

Du LHM d'origine ou presque, miam !

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un 2.0 16v en 185.

Embrayage a cable.

 

Je n'aime plus les exclusive (hydractive): trop de pb avec les bloc electrvanne.

 

Salut grostoto !

 

Ah ok sympa, c'est pas plus mal pour l'embrayage à cable compte tenu de la non accessibilité du bocal d'embrayage ahah

Oui j'ai lu ça pour les blocs électrovanne, le vendeur ma spécifié au tel qu'il s'agissait d'une hydraulique simple pas une hydractive, j'ai eu la surprise en arrivant devant, après 250kms je voulais pas revenir bredouille pour une connerie pareille quoi...

Tu peux m'en dire plus concernant ces electrovannes ? il y a une chose à faire en particulier pour éviter les problèmes ou c'est récurrent ?

 

190.000km,... Si c'est dégueulasse dans le bocal c'est pas que ça n'a jamais été nettoyé comme il faut, mais peut-être plutôt que ça n'a jamais été fait du tout.

 

Salut Puma !

 

C'est possible oui mais comme il s'agit d'un véhicule suivi en concession selon la première main on peut espérer un travail de qualité lol quoi qu'il en soit maintenant c'est nickel

 

Salut Marcus,

 

Merci pour toutes ces photos !

Belle bagnole ! :pouce:

Normalement, le blanc banquise (EWPA) est une peinture opaque, pas de vernis.

La dimension des pneus doit être indiquée sur l'étiquette sur le pied AVG.

Du LHM d'origine ou presque, miam !

 

À plus

 

Salut arena !

 

Ahah merci j'aime bien la xantia c'est une brave bête comme on en fait plus malheureusement

D'accord ce qui explique qu'il ternisse comme les peintures des années 80 :W

L'etiquette a disparu justement mdr

 

j'aurais dit au moins 3 sphères arr si elle était raide.. c'est que les 3 sphères sont hs (et sans doute aussi la 4ème d'ailleurs).

 

C'est un bout de bois du cul ya 0 amortissement, tu penses du coup les 2 sphères de suspension + les 2 hydractives alors ? à par la xm qui est un nid à enmerdes comme vous le savezj'ai pas d'hydractive donc je sais pas de trop ahah

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1, la sphère d'Hydractive doit être HS ou alors la voiture est en permanence en position Sport.

 

Ya pas un diodage du calculo d'ailleurs à propos du mode sport non ? j'ai lu ça il y a longtemps

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture dans cette couleur !

 

Pour les EVs, elles ont tendance à fuir par le retour (pointeau non étanche) : difficilement corrigeable sans remplacer par une qui n'a pas le problème ... (NFP pour le neuf).

Pas si gênant cependant tant que la fuite n'est pas trop importante (et donc que la pompe compense).

 

Pour les sphères, de toute façon, à l'achat d'une Xantia il faut toutes les tester ... et souvent les remplacer !

Il n'y a aucun moyen d'être certain qu'elles sont bonnes sans ...

 

Sinon, oui, il faut ajouter des diodes pour compenser l'éventuel grillage de celle présente dans chaque EV (sans quoi, même avec une sphère hydractive neuve, elle restera raide; cf les discussions sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de toucher à la mécanique j'ai fait le sauvetage de la carrosserie, grand maniaque que je suis c'était pas possible de la laisser ainsi

Je sais, c'est une envie irrésistible à laquelle on ne peut pas résister, même s'il y avait le feu à la baraque ! lol

Ce genre de moulin âgé ça tète pas mal, prévois un budget carburant. lol

 

Sinon, la carrosserie est bien revenue, elle brille comme un sou neuf, mais ça prend un temps fou pour obtenir ce résultat. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture dans cette couleur !

 

Pour les EVs, elles ont tendance à fuir par le retour (pointeau non étanche) : difficilement corrigeable sans remplacer par une qui n'a pas le problème ... (NFP pour le neuf).

Pas si gênant cependant tant que la fuite n'est pas trop importante (et donc que la pompe compense).

 

Pour les sphères, de toute façon, à l'achat d'une Xantia il faut toutes les tester ... et souvent les remplacer !

Il n'y a aucun moyen d'être certain qu'elles sont bonnes sans ...

 

Sinon, oui, il faut ajouter des diodes pour compenser l'éventuel grillage de celle présente dans chaque EV (sans quoi, même avec une sphère hydractive neuve, elle restera raide; cf les discussions sur le sujet)

 

Je trouve aussi, c'est la couleur qui a fait que j'ai craqué de toute façon aha

 

Oki encore un truc nfp génial ça faisait longtemps lol, je vais vérifier précisément sur ces evs mais déjà au coup d’œil rapide elle est plutôt saine niveau suintement et fuite, pas une tache par terre pas même une goute ahah

 

J'ai toujours remplacé toutes les sphères de mes hydrau à l'achat la j'ai juste fait celles que je pensais necessaire afin de pouvoir en profiter en daily rapidement mais c'est foutu la lol

 

Bon bah je verrais pour les diodes, ça aussi je vais pas y louper je pense...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je m'en fous de la conso, c'est pas un critère primordial pour moi. Ce qui est important à mes yeux c'est le plaisir de conduite que procure l'auto et le budget entretien qui si c'est comme ma première xantia est proche du néant tellement c'est fiable donc on peut se permettre de se faire plaisir sur la conso. Au diable faire 10balles d’économie par mois pour les dépenser ailleurs c'est ridicule. Le plaisir avant tout ! ahah

Puis je te rappel que j'ai un v8 donc 10l/100 pour moi c'est ridicule mdr

Dans tous les cas elle aura sa conversion e85, autant consommer je m'en fous mais engraisser l'état à coup de taxes plus qu'il n'en faut ça j'ai du mal :W

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

j'ai failli avoir une Xantia blanche car je trouve cette teinte non salissante et facile à entretenir et c'est vrai qu'on en voit très peu

 

pour le moteur c'est pas 130 mais 135 cv

 

pour les roues toutes les essence phase ll à par la V6 sont sorties avec des jantes de 5,5 " de large et des pneus de 185/65 R15 et attention l'ET n'est pas de 15 comme beaucoup pensent mais de 8 comme sur ta 1.8 16V d'ailleurs si tu trouves des jantes avec des 205 elles seront en 6 " de large et ET 15

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, toutes les activas -y compris essence donc- sont en 205.

 

Pour les EVs il s'agit de fuites internes (du LHM retourne en permanence par le retour caoutchouc alors que ça ne devrait pas être le cas) : tu ne verras donc rien à l'extérieur.

 

Pour l'E85, 4 injecteurs et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier précisément sur ces evs mais déjà au coup d’œil rapide elle est plutôt saine niveau suintement et fuite, pas une tache par terre pas même une goute ahah

on parle de fuite interne..ça ne se voit pas, cela se sent au cul.. la voiture reste ferme alors qu'elle devrait ètre souple, ET le cj/dj claque souvent.

 

je crois que la dessus, j'ai les injecteurs de tct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus mal pour l'embrayage à cable compte tenu de la non accessibilité du bocal d'embrayage ahah

 

Au contraire, ça évite d'y toucher pour rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

j'ai failli avoir une Xantia blanche car je trouve cette teinte non salissante et facile à entretenir et c'est vrai qu'on en voit très peu

 

pour le moteur c'est pas 130 mais 135 cv

 

pour les roues toutes les essence phase ll à par la V6 sont sorties avec des jantes de 5,5 " de large et des pneus de 185/65 R15 et attention l'ET n'est pas de 15 comme beaucoup pensent mais de 8 comme sur ta 1.8 16V d'ailleurs si tu trouves des jantes avec des 205 elles seront en 6 " de large et ET 15

 

Salut !

 

Pour ce qui est du non salissant je pense que ce sera quand même plus facile à saloper que le gris con lol

 

J'étais pas sur pour le moteur on peut lire 130/132/135/137cv à droite à gauche :D

 

Ah la galère ! du coup pas possibilité de passer en 205 sur les jantes d'exclusive ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les pneus, toutes les activas -y compris essence donc- sont en 205.

 

Pour les EVs il s'agit de fuites internes (du LHM retourne en permanence par le retour caoutchouc alors que ça ne devrait pas être le cas) : tu ne verras donc rien à l'extérieur.

 

Pour l'E85, 4 injecteurs et c'est bon ;)

 

Salut !

 

Ah oki j'avais pas compris lol moi on me dit fuite c'est par terre :D

 

Sur mon 1.8i j'ai 4 injecteurs et un régul de pression 4b pour tourner au e85, il me faut forcement les injo la pour le 2.0 16v ou le régulateur 4b serait suffisant ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

on parle de fuite interne..ça ne se voit pas, cela se sent au cul.. la voiture reste ferme alors qu'elle devrait ètre souple, ET le cj/dj claque souvent.

 

je crois que la dessus, j'ai les injecteurs de tct.

 

oui j'avais mal compris grostoto ahah

Alors tu me fais un peu peur car justement la mienne est raide du cul et le cj/dj claquait comme pas possible, depuis le changement de la sphère il claque de manière normale 1x/min environ peut être 2, j'ai encore pas changé les sphères arrières ni les hydractives pour le moment

 

Ah c'est bon à savoir ça si on peut mettre les injecteurs du tct !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x ou 2 par minute c'est un peu limite quand même....

La mienne ne conjoncte au ralenti que toutes les 7min environ par exemple.

 

On connaît une Activa TCT qui dépasse large les 10min depuis le changement de son doseur de frein fuyard en interne.

 

Il y a peut-être d'autres éléments plus très frais du coup.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la galère ! du coup pas possibilité de passer en 205 sur les jantes d'exclusive ?

 

Salut Marc

 

pour toi passer en 205/60 R15 avec les jantes d'origine il y a 2 problèmes

 

le premier est que la jante fait 5,5 " de large et pour le 205 c'est toléré mais c'est juste ça fait boudin (la jante d'origine pour le 205 des versions V6 et HDI fait 6" de large

 

le 2ème problème est encore plus ennuyeux tes jantes sont en ET 8 alors qu'en 205 il faut des jantes en ET 15 pour l'arrière sinon ça touche à la carrosserie

 

je connais bien le sujet car j'ai étudier le topo l'année dernière et d'ailleurs j'ai créé une discussion là dessus https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199348-Largeur-des-voies-et-ET-sur-les-Xantia-Phase-l-et-phase-ll

 

j'y parle d'ailleurs de ta 1.8 16V qui la voie avant retrécie de 20 mm à cause des jantes VTS en ET 18 au lieu de ET 8

 

pour moi j'ai trouvé la solution en mettant des cales de 12mm à l'arrière et 16 mm à l'avant et en utilisant des jantes avec un ET 25 ainsi je peux mettre des 205/60 R15 en conservant les largeurs de voies d'origine et mes largeurs hors tout sont celles de la V6 (c'est surtout pour le look et peut être aussi pour la tenue de route)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2.1TD phase 2 est en 205 d'origine.

Les TCT phase 2 le sont également aussi.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi Vincent en 205/60 R15 sur ta V6 ? parce que pour trouver un pneu performant dans cette dimension c'est pas facile car en 15 pouces on ne trouve plus grand chose de performant

 

à l'origine la V6 Exclusive avait des Michelin MXV3A indice de vitesse V et l'Activa des Michelin Pilot SXGT indice de vitesse W

 

le SXGT correspond maintenant au Pilot Sport 4 et le MXV3A au Primacy 4 tout les deux à partir de 16 pouces et quoi qu'on trouve chez Michelin en 205/60 R 15 ? un Energy saver qui est classé 17ème derrière le Bridgestone T005 en freinage et le Cross Climate qui est un 4 saisons peu performant l'été ou l'hiver

 

donc pour ma Xantia Michelin c'est terminé d'après les tests que j'ai potassé les 2 seuls pneus les plus performants en 205/60 R 15 sont le Bridgestone Turanza T005 et le Hankook K125 derrière il y en a encore quelques uns comme le GY Efficient grip performance ou le Dunlop BluResponse mais moins bien notés

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quelle pneu suffit pour rouler à 80 sous la flotte ou à 130 sur le sec.

 

je trouve le hankook meilleur que le bridjestone..mais je ne roule quasiment plus avec l'activa hdi, elle est actuellement chaussé en vredeisten quadra M+S, qui sont me conviennent, ils sont largement suffisant pour se faire plaisir, pour perdre son permis, et pour assasiner les taudis et autre kéké qui meurent de peur au moindre virage ou route déformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi Vincent en 205/60 R15 sur ta V6 ? parce que pour trouver un pneu performant dans cette dimension c'est pas facile car en 15 pouces on ne trouve plus grand chose de performant

 

L'offre est limitée mais l'indice de vitesse précisé est en V. C'est moins catastrophique que pour l'Activa.

 

J'avais des Hankook neufs à l'achat sur les jantes d'origine qui ont fait environ 25.000km à l'avant. Faudrait débarrasser tout le merdier qu'il y a devant pour vérifier le modèle.

 

Je suis passé aux Kumho ECSTA HS51 - 205/60R15 91V en mettant des Venise dessus. qui ont fait le job à peu près pour 30.000km.

 

Là je m'apprête à la monter des Michelin CrossClimate+ - 205/55R16 94V XL. On verra ce que ça donne mais il paraît qu'il ne sont pas si mauvais. Par contre ça oblige à remiser les Venise qui sont quand même les jantes les plus belles sur Xantia.

 

J'avais prévu les Vredstein en 4 saisons pour repasser l'Activa en 15" mais elle ne roule plus depuis bientôt 1 an...

 

Je préfère un pneu qui tient longtemps au final vu qu'elle fait surtout beaucoup d'autoroute.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire je fais plutôt de la petite route sinueuse donc il me faut un pneu qui tient bien et qui freine bien et je roule assez peu voilà pourquoi le Michelin Saver ne m'intéresse pas du tout il est vraiment à la ramasse en freinage et tenue de route dans tous les tests

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui semblent rouler déjà un peu fort en Activa et qui sont tout de même content des Crossclimate....

 

Les tests c'est bien, mais ça ne veut pas dire grand chose, sauf à dire que des pneus vraiment merdiques sont vraiment merdiques. Pour que ça soit vraiment valable sur Xantia, faudrait que le tests soient fait avec chaque type de suspension car les contraintes sont différentes...

 

Alors outre le comportement même du véhicule ne parlons pas de l'impact sur la dimension du pneu, l'équilibre des masses du véhicule, le type de trajet, le style de conduite, etc.... Le meilleur moyen de se faire un avis c'est de les essayer... Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres...

 

Ce n'est pas pour rien qu'à part les modèles complètement daubé, les sujets sur le choix des pneus sont interminables sur tous les forums auto.

 

Je pense que nous pouvons donc mettre ce hors sujet de côté ou ouvrir un sujet sans fin dédié en attendre que Marc88 nous donne d'autres nouvelles de cette blanche.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests c'est bien, mais ça ne veut pas dire grand chose

 

Ça donne une idée, mais ce n'est pas à prendre au 1er degrés :

 

On s'aperçoit parfois que le même pneus n'obtient pas les mêmes résultats en fonction des dimensions, de plus le test n'est pas réalisé non plus sur un éventail d'autos qui permet de se fair une réelle idée (il faudrait qu'il soit réalisé sur une berline hydraulique par exemple) qui fait travailler ses pneus différemment qu'un pachiderme à ressort.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.