Aller au contenu

Tête de jauge à huile explosée ! Des mesures à prendre ?


zerix

Messages recommandés

Attention, cette image peut indisposer certaines personnes.

 

:salut: Bonjour cher tous,

 

Après 26 ans de bons et loyaux services, voilà ce qui reste de la partie plastique de ma jauge à huile, oui je sais c'est pas beau à voir.

 

Si une ZX 1.9 D 69 cv de 1994, qui aurait gardée une jauge intacte, aurait la gentillesse de me communiquer la dimension qu'il y a entre le bout de sa tige (celui qui baigne dans l'huile moteur) et la butée plastique qui vient s'appuyer sur le bouchon d'huile, j'en serais ravi.

 

Avec cette dimension, je pourrais redonner un aspect plus présentable à ma jauge, qui j'en suis sur, vous gardera une éternelle reconnaissance.

 

Merci, d'avance merci !

 

Zerix.

 

IMG_0137.jpg

Modifié par zerix
« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Raaaaaah mais c'est horrible ! Comment peux-tu oser poster ça sur un forum ??!!

 

 

 

 

 

 

 

:pp:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais prévenu, une décapitation à côté c’est de la petite révolution.

 

Séb le dingue qui en a vu des vertes et des trop mûres a fait un malaise, c’est vous dire !

 

Pas une petite ZX de 1994 pour lever le capot et mesurer sa jauge ?

 

Ne me dites pas que vous êtes tous passés à la trottinette quand même !

 

C’est ça, y a plus personne devant son ordi maintenant que le confinement est fini, sur les routes de la consommation que vous êtes repartit, hein ?

 

Allez une petite mesure, a votre bon cœur m’sieurs dames !

 

Zerix

« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex-TD de 94, j'avais remplacé par une jauge de Xantia. Celle de ZX TD qui sortait au catalogue Citroën en concession n'était pas à la bonne longueur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut bien que je finisse par l'admettre, je dois être la dernière ZX Diesel de 1994 sur ce forum, c'est pas possible autrement !

 

Encore quatre ans et je passe au statut de voiture de collection. Ce sera une promotion ou un enterrement de première classe ? L'avenir avec ses primes à la casse nous le dira.

 

En attendant, je vais opter pour la solution proposée par Diabolo1. Merci à toi.

 

Merci aussi à tous pour vos conseils et commentaires, cela m'a fait plaisir de vous lire.

 

Zerix.

« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ton bout de jauge, plus je trouve qu'il ressemble au mien lorsqu'il avait lâché. Je te conseille donc sincèrement d'essayer une jauge de Xantia en casse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vais opter pour la solution proposée par Diabolo1. Merci à toi.

C'est ce que j'ai fait sur ma 306S16 achétée neuve et dont la jauge s'est désagrégée au bout de quelques années.

Pensant que la nouvelle jauge pourrira aussi vite, j'ai tourné un manchon en alu, fait une rainure pour y loger un joint torique, puis collé ce manchon à la bonne longueur avec de l'araldite et ça n'a plus jamais bougé.

Le bout dépassant a été recourbé pour une bonne prise avec le doigt.

 

Le manchon peut être réalisé avec du tube de cuivre, etc ... qui pourra être brasé à l'étain sur la jauge métallique.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut zerix . Peux tu m'aider sur un branchement de faisceau d'attelage sur zx 1.9hdi ? J'arrive pas à trouver les bons fils sur la prise du feux ar gauche . Il y a 7 fils qui arrive sur la prise du feux ar gauche . Pourrais tu me dire à quel feux correspond les 7 bornes sur la prise ? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zerix,

 

Je viens de faire un tour sur Service Citroën.

Pour le 1.9 D sans clim, la référence est 1172 93 et la longueur est de 500 mm.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jauge-1595496440.png

 

Elle est toujours disponible, la voici.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci à toi Arena Volcanica, pour le lien de ce marchand de pièces détachées.

 

Tu m’indiques 500 mm pour la longueur de la jauge, et je constate sur l’éclaté que tu as joint,

qu’ii est indiqué 500 mm longueur intérieure. Le dessein montre également que

la partie désignée commence sous la butée de la jauge.

J’ai donc mesuré les 500 mm sur ma jauge, en partant de sa pointe, et j’arrive pile-poil

sur l’évidement en forme d’arrondi (voir photo).

Au vu de ce qui reste de plastique sur ma jauge, la butée se trouvait là, à l’évidement, à n’en pas

douter. Après avoir bricolé une butée, j’ai retrouvé mon niveau d’huile entre les deux repères

de la jauge.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0137_-_copie-1597791166.jpg

 

 

Doesp81, Voici la page où j’avais décrit le branchement des fils électriques de ma remorque, malheureusement les photos n’y sont plus, et je ne les ai pas conservées.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?166512-Connecter-les-fils-de-la-prise-d-attelage-sur-zx-1-9-D-1994

 

Désolé pour cette réponse tardive, des obligations, des vacances, et encore des obligations, et voilà.

 

Zerix.

« Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans J'y retourne immédiat'ment »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde !

 

Tu n'imagines pas Zerix à quelle point je suis heureuse que tu aies posé la question !

J'ai eu le même problème sur ma ZX 1.9D de... 1992, il y a à peu près 2 ans, et impossible de trouver une jauge neuve compatible. Du coup, on a fait du système D, mais qui ne me satisfait pas complètement.

Merci à Arena Volcanica pour les réf. !

 

Par contre, 20€ la sonde !! :eek2:

 

 

Maliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, je me demande si quelqu'un a encore une jauge à huile d'origine sur sa zx !! Un bon gros bricolage avec une dimension pifométrique, mais étanche quand même, hein, faut pas déconner !!

Même un coup de peinture jaune pour rendre plus authentique que le neuf...

Faut dire que la mienne est une 16S et j'ai toutes les infos au TDB... Niveau, pression, température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.