Aller au contenu

Feutrine émiétée sous grille de pare brise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà aujourd'hui en ouvrant le capot de ma C4 Picasso phase 2 je viens de remarquer que cette feutrine (je ne sais pas comment l'appeler?) est complètement détruite et se détache par endroit. Aussi le gros joint côté conducteur est comme rongé...

 

Est-ce un rongeur qui aurait pu faire ça? Est-ce un problème connu et récurrent sur ces voitures?

 

J'ai aussi remarqué qu'après avoir utilisé le lave glace, l'odeur persiste plusieurs heures dans la voiture... Est-ce qu'une fuite de lave glace pourrait ronger à ce point cette matière (en assumant que les tuyaux passent à cet endroit...)?

 

Savez-vous comment s'appelle cette pièce? J'aimerais la remplacer, j'imagine que quelle que soit son utilité, elle commence à la perdre! :arf:

 

Des photos seront plus parlantes...

 

La fameuse feutrine, détruite:

20200605_104033.jpg

 

Le gros joint côté conducteur, rongé??

20200605_104047.jpg

 

 

J'ai aussi remarqué que la grille n'était pas fixée, ou du moins elle s'est détachée puisque la partie plastique sur laquelle vient appuyer la vis est endommagée... je l'ai refixée mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir :/

 

20200605_104326.jpg

 

 

Donc question: connaissez-vous les références de la feutrine, du gros joint côté conducteur, de la grille sous le pare brise...?

 

Je ne sais pas poser de nom sur ces pièces donc difficile de trouver leur référence.

 

Un grand merci par avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un rongeur, comme sur le mien...

 

Je suis preneur aussi pour la référence, j'ai exactement la même feutrine bouffée de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi l'isolant acoustique (ou feutrine) rongé, mais pas à ce point là ! Sans doute une martre. J'ai installé un anti martre électronique, et depuis je n'ai apparemment plus de visites importunes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent un appât à rongeurs sur cette matière chez Citroën ou quoi :xan1:

 

J'essaierai de passer dans un garage voir si ils peuvent me sortir la ref facilement, je vous ferai un retour ici.

 

Ce qui m'impressionne c'est surtout le gros joint côté conducteur... faut y aller quand même pour arracher des morceaux aussi gros!!

 

En tout cas à priori cette feutrine n'aurait donc pour seule fonction l'isolation phonique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

C'est mon tour, la voiture a dormis deux jours dehors car je faisais de la peinture dans le garage et bim ! Comme vous toute la feutrine bouffée par cette S_______E...

Je l'ai donc démontée (la feutrine ;)) et voici les reférences écrites en-dessous:

9678058580

J'ai déjà fait deux concessions, et... cette pièce n'existe pas au catalogue... le dernier concessionnaire a fait une photo et envoyé le tout avec copie de ma carte grise à la maison mère.

On verra bien.

En tout cas si c'est introuvable en neuf faudra faire les casses, un comble sur une voiture neuve :cry:

Ah et j'espère aussi qu'en neuf c'est pas 200 balles !

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté j'ai avancé un peu.

Toujours pas de retour des concessions mais selon moi cette feutrine ne se détaille pas.

Je suis presque sûr qu'ils vont me répondre ça...

Il faut visiblement acheter le déflecteur d'air complet appelé aussi paravent ou collecteur 74C :voyons:

La référence c'est 9800236380.

Le meilleur prix en neuf que j'ai trouvé c'est 146 euros.

Sinon on le trouve en seconde main facilement sur des sites d'Europe de l'est pour trois fois rien mais je n'ai pas confiance...

 

Bon, là ça fait une semaine que je roule sans cette feutrine et la voiture ne semble pas plus bruyante pour autant.

Je vous tiendrai bien sûr au jus de la suite de mes investigations.

 

Bonne route !

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les modérateurs !

Je pense que l'on peut clore.

Les concessions m'ont appelé et la feutrine ne se détaille pas.

Obligé d'acheter le déflecteur d'air complet à 220 euros en concession, réf 9800236380

Verdict je vais faire un patron et refabriquer la pièce pour 10 fois moins cher puis je vais accrocher quelques bas remplis de poils de chats ici et là sous le capot pour éviter les futurs grignotages.

J'essayerai de faire un tuto mais c'est pas très compliqué.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser le sujet ouvert, surtout si tu nous proposes un tuto (même simple, ça peut toujours guider). :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doute sur l'efficacité des poiles de chat . j'avais une fouine sous mon toit de poulailler et j'ai essayer la technique des poiles de chat , cela a bien fonctionné mais au bout de plusieurs années . d'ailleurs fouine et chat passaient aux mêmes endroits .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.