Aller au contenu

Nouveau dirigeant, nouveaux objectifs ?


Le templier

Messages recommandés

M. Vincent Cobée remplace Linda Jackson depuis le 15 janvier 2020 au poste de directeur général de Citroën.

Linda Jackson dirige une étude visant à clarifier la différentiation des marques au sein du groupe. (Aïe !)

 

Question sur l'avenir de Citroën, un Dacia ou un Datsun (Cobée venant de Nissan)

Citroën va se fonder sur trois choses : innovation, confort et proximité humaine

 

Où se trouve Citroën ?

Peugeot "offre grand public à la française", dynamique et technologique, positionnement clair

DS le luxe à la française

Opel engineering allemand (?) fiable, solide et technique

Citroën marque innovante, décalée, humaine et confortable

 

Inde ?

Lancement prévu du C5 Aircross dès cette année et ensiote de véhicules conçus sur une plateforme en cours de développement

 

L'AMI, un dérivé utilitaire, une version 4 places ?

En attente pour le moment du succès éventuel de l'AMI

 

Un SUV 300ch hybride ?

Non, 300 ch 4 roues motrices ne semblent pas répondre aux valeurs attendues de la marque

 

Futur ? Petites voitures sportives ?

Rien de programmé pour le moment

 

Les atouts de la prochaine grande berline ?

Innovation, confort et connectivité

 

Citroën aux USA

Aujourd'hui, c'est non

 

Pick up ?

Pas prévu pour le moment

 

Les rallyes ?

Aucune intention de revenir dans cette compétition ou dans une compétition similaire...

:mad:

 

Ce n'est pas dans l'agenda pour les années à venir

 

Appellations des modèles ?

Les C vont rester sauf pour quelques modèles un peu "fous"

 

Une folie dans le haut de gamme ?.

On en reparle l'année prochaine

 

 

Le succès du centenaire ?

Pas de centenaires tous les ans mais la discussion est à ouvrir...

 

Citroën du passé préférée ?

Vous imprimez sur un tee-shirt sans nom, sans marque un modèle Citroën, 30 à 50% de la population mondiale le connaît

(Valables pour le H, la 2cv, la DS, la Méhari, la SM, l'AMI 6, la CX...)

 

Pas la DS ?

C'est un héritage contesté entre nous et la marque DS donc je le réserve tout comme pour la SM

 

Musée Citroën pour 2022 ?

Je l'espère

 

Tiré du journal Citroscopie, de l'AJ

La 2cv

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bojour

 

Merci. Je ne voudrai pas dire mais autant d'échecs, de repositionnement, dh'ésitations, tout ceci justifié sans cesse d'héritage de 2CV, de DS et autres GS, sur cette marque illustre, depuis des décennies, il serait temps de céder la marque à quelqu'un qui sait y faire... Attendons de voir la C4III à la fin du mois.

 

Sur la copie de VW et Audi, cela l'air de fonctionnner mais sur sa propre copie, PSAA ne sait pas faire.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pas vraiment emballé par les nouvelles Citroën, le positionnement de la marque n'est pas lisible, Linda Jacskon ne m'a jamais convaincue.

J'attends la nouvelle C5, sera-t'elle low cost ? mais je pense reprendre une C5 ll exclusive 2017 si je peux encore en trouver.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

En parlant de low-cost, le futur de la marque ?

https://fr.motor1.com/news/493632/citroen-crossover-compacte-low-cost/

 

Premières images d'un crossover (encore un) pour remplacer la C1 qui aux dires de PSA n'intéresse personne. Ce qui est faux je connais plusieurs personnes intéressées. Peut-être est-ce la faute du constructeur si la C1 se vend mal ? On ne peut pas dire qu'elle ait été développée pour se vendre bien. Finition cheap, offre moteur affligeante muselée par une boîte longue comme un jour sans fin, citadine qui braque mal,...

On est déjà loin d'une C2 par exemple ou même d'une Saxo qui offrait une gamme large. Je suis preneur d'une C... VTS à toit ouvrant.

Que sera ce crossover ? On verra bien....

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la remplaçante de la C1 (B4), mais celle de C3 III (B618).

 

Et PSA n'est pas le seul groupe à délaisser les petits modèles qui ne dégagent pas de marge, eu égard aux investissements (développement, technologie, écologie, ...).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il existe pourtant une clientèle pour ce voitures qui recherchent une petite voiture, agile, facile à stationner, économique alors qu'une Clio V est plus large qu'une DS. Mais aussi un peu plus élaboré que les voitures proposées. J'en connais ( et ce n 'est pas moi)
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.