Aller au contenu

constat:aprés arrêt moteur écoulement liquide au droit du vase expansion


arpette

Messages recommandés

Bonjour

C2 1.4 I 75 Cv 2010

En rentrant du travail après arrêt moteur je constate un petit écoulement de liquide au sol .

Pas eu d alarme ni mise en route ventilo.Ouverture capot.Trace de liquide refroidissement sur et sous vase d expansion.A l ouverture du bouchon pas de pression. Le bol est vide.Visuellement le bouchon ne présente pas d anomalie

Le lendemain j essuie le liquide ,je complète son niveau ,je contrôle le niveau d huile .La quantité de LDR rajouté correspond au remplissage du bol et de la tuyauterie qui va sous le radiateur.Je roule jusqu'à l ouverture du calorstat et plus .La tuyauterie de départ radiateur est chaude .Le problème ne se reproduit pas.Niveau stable dans le vase et à l ouverture du bouchon j ai bien une pression.J ai fait plusieurs fois cette manip même consat .Je n ai pas fait de purge .Très ennuyeux les pannes intermittentes .Je n avais pas fait d intervention depuis des mois sur le circuit.

Il y a trois ans dans les embouteillages le ventilo se mettait en route très rapidement.J avais alors vérifié,manipulé ,nettoyé les prises sonde et ventilo et la problème avait disparu.

Avais vous une idée sur la cause de ce problème.Le bouchon du vase ?

Merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre

J ai changé le bouchon par un neuf .Dans la journée j ai fait plusieurs contrôles après avoir roulé plusieurs kms .Les 2 premiers contrôle BFG .Quand je dévisse prudemment le bouchon j entends un "cloc "de dépression et le niveau est correct dans le vase .3 éme contrôle dés que je dévisse un peu le bouchon le LDR jaillit fortement .Je constate que le vase d expansion est complétement plein.Après plusieurs minutes je continue à dévisser et au bout d un moment le niveau redescend dans le vase .

.Il y avait une forte pression non évacuée dans le bol .

Si c est le jdc je devrais avoir systématiquement ce phénomène qui est totalement à l inverse de ce qui s est produit hier quand j ai constaté l écoulement sous la voiture .Là le vase était vide et je n avais pas eu de pression quand j avais dévissé le bouchon. Je ne comprend plus .Une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux c'est d'installer un entonnoir qui se visse à la place du bouchon, faire une purge moteur froid et ensuite faire chauffer le véhicule sur place jusqu’à déclenchement du ventilateur tout en vérifiant si présence de remontée de bulles dans le vase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais faire une purge. Je n y avais pas prêté attention la première fois où le vase c est complétement rempli lors du dévissage du bouchon mais hier quand j ai eu le même phénomène (vase se remplit et le ldr sort avec force par le bouchon ) et que j ai secoué la voiture ( juste en appuyant sur le châssis)le bol c est vidé instantanément et a retrouvé son niveau correct .Y a t il dans le vase un clapet sur le petit retour du radiateur ou sur le départ sous le bol ??

Rappel en utilisation de la voiture pas d alarme ,pas de mise en route du ventilo, bouchon neuf , et surtout instabilité du constat (parfois RAS en dévissant le bouchon et quelquefois le liquide sort violemment après avoir entendu le cloc de dépression )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.