Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un berlingo de 2011 - 110cv - pack alu modutop


Bass39

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Bastien, 22 ans , bricoleur et cycliste, je souhaite investir dans un Berlingo , qui est pour moi le meilleur comprimis pour mes activités !

 

Je me permet de vous demander quelques conseils et avis sur un Berlingo de 2011 - 110 cv - pack alu modutop que je vais essayer ce week-end. ( l'annonce du véhicule est ci-dessous)

 

lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1762239888.htm/

 

Je souhaitais savoir ci certain d'entre vous possèdent ou ont possédé se modelé de Berlingo pour avoir vos avis. ( Fiabilité/ Confort / Consommation ...)

 

Quelques questions à propos du véhicule proposé en annonce :

 

- le prix vous semble t'il correct ?

- des réparations sont elles a prévoir à l'avenir sur le modèle et pour quel coût ? ( Courroie - FAP)

- Selon le vendeur le véhicule possède un carnet d'entretien , le suivi à été régulier et le véhicule sera révisé pour la vente, a quoi faut il faire attention lors de l'essai ?

 

Merci d’avance pour vos avis - réponses,

 

en vous souhaitant une très bonne journée,

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, il a l'air pas mal !

Bricoleur et cycliste aussi + kiteur j'ai opté plutôt pour la version sans modutop qui permet de mettre des barres de toit à l'intérieur (et un peu plus léger et silencieux je pense)

Enlèves le cache moteur (le supérieur) et vérifies qu'il n'y ait pas de fuite, l'état des disques, le dessous de châssis, etat des pneus, roules avec et écoutes d'éventuels bruits suspects...

Si tu as un diag bluetooth (30e) ça peut valoir le coup de regarder les codes erreur (la vanne EGR ar exemple, la mort à nettoyer avec le carter d'admission)

Je n'ai pas encore assez de retours pour le reste, ça fait 1 an que j'ai le mien 2009 170 000km (1.6HDI 110ch), à part un vendeur pro très malhonnête je n'ai pas eu de problème nouveau...

 

La courroie est facile à faire soit même dans les 130e de pièces sinon moins de 500, je crois que c'est à faire tous les 10 ans ou à 130 000km donc à prévoir/négocier

Conso avec beaucoup de 110 130 je suis à 6,1l

 

Le prix, j'avais payé 6500 à 160 000km, même équipement donc si en bon état (carrosserie nickel) ça semble cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je possède actuellement la même ( a ajouter vitre teintes et lunette arrière ouvrante) roule 220 mkm, c'est une excellente berlingo de type exclusive top, a prévoir changement kit embrayage environ vers le 120 mkm, kit chaîne et pompe a eau au 160 mkm Modifié par Dali1808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.