Aller au contenu

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

C5 Aircross HDi 130 EAT8 Business +

 

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette mise à jour ?

 

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE

VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0

DATE: 20 MAI 2020

 

Pour ma part, impossible de me connecter à Citroën Update.

Un message m'indique : "erreur de connexion" alors que je suis connecté à internet sans aucun problème.

N'étant pas du tout un champion en informatique, loin de là, je sollicite quelqu'un ayant déjà fait cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est 13:15 h et l'appli "citroën update" renvoie toujours une erreur de connexion. Sur l'appli android, "pas de mise à jour disponible"

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire quel est le temps d'installation sur le véhicule afin de le faire coincider avec un de mes déplacement en voiture.

 

Merci et bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut environ 45/50 mn

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain de faire l'upgrade, 50 minutes pour le soft du Nac ensuite il y a une mise a jour de la carto ! Mini 2h en tout je pense...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça fonctionne, mais plus de 21 Go à télécharger, c'est long en VDSL !

 

Si ça peut te rassurer, je suis à la fibre orange 400Mo et ça mets 85 minutes pour télécharger sur le PC !

 

 

Dernière MàJ carto V7 sur le C5 AC en wave4 50 minutes

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

MAJ du système fait et ensuite pouer la MAJ du GPS, message à l'écran du véhicule "mise à jour en cours ou cartographie absente". Impossible de savoir si la MAJ est en train de se faire ou si il yba un problème. Après 1h 30, moteur tournant, je ne sais pas si l'une ou les 2 MAJ ont été faite...

Pas très intuitif ces MAJ

Avez-vous réussi à faire ces 2 MAJ et avez-vous le même type de message et si oui faut-il patienter et si oui combien de temps.

 

Je vous remercie et bonne soirée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut patienter... c'est très long !

 

La cartographie s'est bien passée il y a 15 jours, la mise à jour de la tablette vient d'être téléchargée... C'est bon de savoir si les deux MàJ en même temps font bugger le système. Je ferai la MàJ tablette dans la semaine pour vérifier le temps.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'y rien comprendre…..

Depuis 1 semaine l'appli My Citroën m'indique que j'ai une mise à jour de la tablette disponible.

 

J'essaie en vain de me connecter sur Citroën update.

Et sur le site My Citroën, depuis ce soir, plus de mise à jour de la tablette disponible pour mon véhicule, mais une mise à jour de la cartographie…

 

La voiture étant de février 2020, peut être pas de mise à jour tablette à faire ??

mystère….. ça n'a pas l'air d'être super au point et fiable ce système.

Pas au niveau des marques allemandes, c'est certain.

Modifié par Yann02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la mise a été faite.

Pour récupérer les fichiers, j'ai été dans my Citroen et j'ai demandé de m'envoyer les liens par mail. 3 liens:

- la doc explicative

- le lien de la license du NAC (a mettre sur le clé USB)

- le lien des données de mise a jour (a mettre sur la clé USB)

 

La mise a jour du firmware du NAC doit se faire avant la mise a jour de la cartographie.

1ere etape :

- moteur tournant, on a ce type de message: firmware update, do not switch off the ignition, do not remove USB Stick... sur fond bleu.

2eme etape :

- la mise de la carte peut se faire, et là, même si l'ecran du NAC est occupé par le message de mise a jour de la cartographie, la radio fonctionne (si elle était allumée avant le lancement de l'upgrade).

 

Pour info, ma flèche de navigation dans le mode navigation a changé de couleur :

- avant l'upgrade : rouge

- maintenant : blanche

Et la version du NAC (dans information système) est maintenant : 42.01.72.32_NAC-r0

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie en vain de me connecter sur Citroën update.

Et sur le site My Citroën, depuis ce soir, plus de mise à tablette disponible pour mon véhicule, mais une mise à jour de la cartographie…

Yann02, même soucis pour moi. Si cela peut t'aider pour aller récupérer les fichiers en manuel et voir si ton NAC et ta cartographie sont à jour.

 

Bonjour,

 

La mise à jour de la cartographie de votre système de navigation s'effectue avec l'application "CITROËN Update". Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.

 

Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez là et démarrez le téléchargement de la mise à jour.

 

Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "CITROËN Update" via les liens ci-dessous:

Pour Windows: https://citroen-update.cppv2.awsmpsa.com/Citroen_Update_Setup_0.1.24.exe

Pour MAC: https://citroen-update.cppv2.awsmpsa.com/Citroen_Update.dmg

 

Assurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.

Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.

 

Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.

 

Télécharger le fichier de mise à jour

Télécharger la clé d'activation

AIDE À LA MISE À JOUR

 

MyCitroën

 

A priori il faut aussi copier le fichier "clé d'activation" à la racine de la clé USB.

Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, chez moi depuis quelques semaines, Citroën Update me répond systématiquement : "Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mise à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion." Donc ne fonctionne pas !

J'ai donc utilisé la méthode ancienne : téléchargement clé d'activation et fichier .tar, décompression, formatage de la clé USB, copie sur celle-ci et installation dans la C5AC. En tout, plus d'une demi journée, heureusement que je suis retraité, mais je plains ceux qui travaillent et ne peuvent se permettre de perdre autant de temps.

Une fois terminé, si les informations système m'indiquent bien la nouvelle version du firmware, en revanche, j'ai été incapable de trouver la version de la cartographie...

Quelqu'un sait-il comment trouver cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le menu du GPS.

Comme Citroën Update ne fonctionnait pas, depuis l'application MyCitroen (smartphone) je me suis envoyé le lien vers mon ordi par mail puis, comme d'habitude décompression etc. 21 Go. Dans la voiture 22 mn pour le firmware puis 44 mn pour les pays principaux que j'ai choisis. Oui mg36, il vaut mieux être retraité.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.