Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

 

J'avais téléchargé le fichier de 21,5 GO via le site My Citroen et non par le logiciel Citroen update, ce qui permet de sauvegarder les fichiers sur le PC. Après décompression avec Winrar, et copie sur clé USB, l'opération d'installation a échoué sur mon NAC.

Jai alors dissocié les deux fichiers firmware et carte.

 

J'ai copié sur une clé 16GO dans un répertoire SWL le firmware, puis le fichier contenant la licence dans un répertoire license. L'installation du firmware s'est déroulée normalement.

 

Au redémarrage, un message erreur à l'installation de la cartographie, connectez vous sur my Citroen est apparu. J'avais copié sur une clé 32GO Fat32 le fichier carte dans un répertoire SWL et ai procédé à l'installation. Tout est OK pour moi.

J'espère que cette réponse qui a fonctionné pour moi pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Perso, tout a fonctionné.... téléchargement très long (même avec la fibre) tout comme l’installation des deux fichiers. J’ai fait cela lors d’une déplacement pour le boulot. Mais cela a duré au mois une bonne heure....

Bonne soirée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je suivrait aussi de façon "traditionnelle" en téléchargeant à la main.

 

Après ça reste > 20go donc costaud à télécharger (on a plus l'habitude d'attendre :cpasmafa: ).

 

Quelqu'un a testé à la main de mettre les cartes et le FW en même temps dans le dossier SWL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue avoir avoir galérer autant que vous pour la maj 8.00 de la carte mais j'ai enfin réussi.

Mon C5 aircross bleu tijuca Shine importé de Roumanie par mandataire n'est pas équipé des bouton SOS ni citroen (version de fin mai 2020). Donc pas de Sim dedans.

 

Pour la maj, j'ai partagé mon telephone en Wifi dans le C5. je me suis placé dans le menu carte et j'ai inséré ma carte USB. Et cela a fonctionné.

J'ai galéré pendant plusieurs jours en m'aidant de vos conseils mais cela n'est pas un problème de formatage, juste un soucis de connexion qui doit être active, peu être pour demander une autorisation sur le site citroen...

Dans le doute j'ai laissé mon téléphone dans la voiture pendant la maj de la carte.

 

J'éspère que cela rendra service à plusieurs d'entres vous.

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous vois discuter de la mise à jour de l'écran tactile et comme je ne suis pas trop fûté dans le domaine j'aimerai savoir qu'apporte cette mise à jour vis à vis l'ancienne version et est t'il nécessaire de la faire ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le Nac était livré avec un logiciel système Wave 2, puis Wave 3, et désormais Wave 4, ce qui obligeait PSA à adapter les cartes pour chaque système.

Pour uniformiser tous les appareils, les cartes seront désormais établies pour Wave 4 uniquement.

La mise à jour est indispensable pour obtenir l'actualisation des futures cartes, car le système ne sera plus compatible.

 

J'espère quand même que Citroen simplifiera et fiabilisera ses mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nac était livré avec un logiciel système Wave 2, puis Wave 3, et désormais Wave 4, ce qui obligeait PSA à adapter les cartes pour chaque système.

Pour uniformiser tous les appareils, les cartes seront désormais établies pour Wave 4 uniquement.

La mise à jour est indispensable pour obtenir l'actualisation des futures cartes, car le système ne sera plus compatible.

Ok, merci de l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez à vouloir faire la mise à jour malgré la réponse que m'a fait "relation clientèle Citroën "? (voir plus haut )

J'attends d'avoir la prochaine évolution comme conseillé par le site .

J'ai trop la trouille de créer un bug informatique .:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait mes mises à jour avec le logiciel Citroen Update, sur une seule clé USB de 32 Go.

La mise à jour firmware se lance en premier, puis celle de la cartographie.

Seul petit bug: le Nac indique qu'il a 0 mémoire disponible pour mettre la cartographie à jour.

Il suffit de retirer la clé, puis la remettre; le Nac propose de nouveau la mise à jour firmware, dire Non. puis la carto, dire Oui, et c'est reparti.

20/25 minutes pour le firmware, et 55 minutes pour la carto (j'ai mis l'Europe entière, ce qui est idiot. la prochaine fois, je sélectionnerai uniquement les pays utiles, et cela devrait aller beaucoup plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de sélectionner un ou plusieurs pays, bizarrement, tu vas gagner en mémoire interne mais pas en temps de chargement. J'ai déjà essayé !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour des map passée sans souci en version 8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4 juste un peu plus de 1H à mettre à jour pour cette partie.

 

Par contre même batterie branché, il refuse de démarrer le mise à jour avec le contact uniquement, il demande à ce que le moteur soit allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en carto 8.

Compté environ 1h30 au total.

J'ai laissé tous les pays.

MaJ par carte SD 32Go.

 

Pour l'anecdote, j'ai demandé la mise à jour à la réception du véhicule à mon CC : "désolé nous ne faisons pas ..."

(c'est véhicule ldd entreprise ... cela joue peut etre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de installer la dernière version du logiciel et de la cartographie sans problèmes. Par contre je trouve une différence de la couleur de la nouvelle carte par rapport à la version précédente. Par exemple la flèche de guidage est gris au lieu de bleu comme avant, et je trouve a gauche une petite boussole que je ne me souviens plus si elle était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.