Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Mise à jour Firmware et carto le week-end dernier, aucun souci en utilisant des outils Citroën et une clé USB 2 No Name en 32 GB, à part 1h30 pour charger le tout et de bruler du carburant pour rien...Le roulage est possible mais fortement déconseillé, pas étonnant que certains se retrouvent avec des bugs quand tu mets à jour ton Bios sur ton PC tu joue pas avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso j’ai toujours fait les MAJ en roulant et je n’ai jamais eu de but. Au prix du litre actuel il est hors de question que je laisse tourner le moteur pendant plus d’une heure juste pour une MAJ. Je ne considère pas la mise à jour de la carto ou celle du programme comme une MAJ du bios sur un PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même avis qu'Indie34, la mise à jour du bios d'un PC empêche son fonctionnement, même si tu le voulais tu ne pourrais pas t'en servir, contrairement à un véhicule où cela n'empêche pas son fonctionnement.

 

Concernant les mises à jour, je ne les fait jamais moteur thermique allumé, je les ai toutes faites en mode électrique et sans rouler, d'ailleurs en général je quitte le véhicule pendant la mise à jour vu la lenteur de ces maj.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moteur en marche) Ce qui est bien dommage car une des alternatives serait simplement d’avoir la batterie en charge et le contact mis. Citroën devrait regarder cette alternative pour éviter cette pollution inutile. D’ailleurs Citroën pourrait très bien se prendre un procès pour pollution inutile si plusieurs utilisateurs se regroupaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartographie, je peux comprendre que les mises à jour soient du ressort de l'utilisateur. Mais pour le Firmware, pourquoi ne seraient-lles pas de la responsabilité du constructeur, à faire si nécessaire lors des visites périodiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je l'avais uploadé sur 1fichier.com pour des raisons de lenteurs à priori le lien est encore bon, mais il te faudra également la licence (si c'est bien la maj du firmware que tu cherches)

 

https://1fichier.com/?vqtymauhq4r2vk8s81rb

 

Ceci dit tu peux faire les mises à jour sans l'applicatif, dans ton espace client tu dois avoir également les liens directs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand c'est validé par PSA c'est pas toujours brillant alors un truc non validé c'est pas la peine.

Le site a l'avantage de choisir les mises à jour relative au véhicule selon son historique de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir je n’ai aucune expérience en matière de mise à jour concernant mon C Aicross hybride 31/05/2022 ayant installé my citroen sur mon PC je constate que j’ai 2 mises a jour à effectuer MISE À JOUR DE LA CARTOGRAPHIE

VERSION : 12.0.0-R0

DATE: 23 MARS 2022

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE

VERSION : 44.02.16.52_NAC-R0

DATE: 27 AVRIL 2022

Une qui date du 23/03/22 et l’autre du 27/4/22 bizarre mon véhicule date du 31/05/22 comment puis-je vérifier les versions déjà installées afin de savoir s’il est nécessaire de les installer mon soucis vu les difficultés de certain pour leur mise en place merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si les mises à jour te sont proposées c'est qu'elles sont "nécessaires" et valides pour ton véhicule.

 

Il n'y a pas réellement de souci pour l'installation des mises à jour, juste des problèmes de lenteur pour le téléchargement et également une lenteur pour la mise à jour sur le véhicule qui peut largement dépasser la demi-heure en fonction de la mise à jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware - système

sur n'importe quel écran

- bouton engrenages (en haut, à droite)

- "options" (en bas, à gauche)

- bouton "configuration système"

- "info système" (en bas)

- bouton "consulter" => affichage de la version firmware

 

Cartographie

sur l'écran de navigation

- "menus" (en bas, à gauche)

- bouton "réglages"

- 'cartographie" (en bas, à droite) => liste des pays avec la date de version

 

Mon expérience

Téléchargement sur le PC: Cartes (18Go) à la vitesse maxi de mon installation fibre+WiFi, Firmware (5Go) très très lent, plusieurs heures malgré mon installation

Installation sur le véhicule: Firmware assez rapide (20 minutes), puis cartes (assez lent)

L'ensemble du processus est compliqué, mais assez bien automatisé

Le système ne détecte pas bien le besoin de mise à jour, il est capable de proposer le téléchargement des mises à jour ou une installation sur le véhicule alors que la mise à jour est déjà faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le système ne détecte pas bien le besoin de mise à jour, il est capable de proposer le téléchargement des mises à jour ou une installation sur le véhicule alors que la mise à jour est déjà faite

 

Jamais eu ce problème, pour ma part lorsque le téléchargement a été fait ainsi que la mise à jour, elle disparait de mon espace client et impossible de la télécharger une deuxième fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos infos. JST67 pour connaitre la version DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE je procède comment. Une fois les mises à jour téléchargées sur le PC, me concernant je n’ai pas de mise à jour du Firmware-système ? Quelle est la procédure à effectuer sur le véhicule y a-t-il un tuto disponible concernant l’ensemble des manipes merci encore je pense que cela devrait servir a énormément de personne qui comme moi n’utilise pas l’informatique au quotidien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre la version DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE je procède comment

C'est ce qu'à indiqué jst67 dans le chapitre firmware - système

 

Concernant la méthode c'est indiqué dans ton espace personnel sur le site MyCitroën

Sur le site il est indiqué je cite "Pour vous accompagner dans cette installation, consultez les notices Aide à la mise à jour disponible au téléchargement.

Sinon, tu peux trouver la notice ICI

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos la version my cytroen (PC) permet de télécharger les fichiers sans les décompresser je crois ? Je découvre tous ca j’ai lu que la mise à jour se fait moteur en marche qu’en est-il des hybrides sur quelle position doit on se mettre le moteur thermique ne fonctionne pas en permanence à l’arrêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fichiers, il faut les décompresser comme sur la copie d'écran que j'ai faite un peu plus haut. Ils sont au format tar, donc avec 7zip tu peux les décompresser.

 

J'ai fait toutes les mises à jour avec seulement le mode électrique activé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'application prépare les fichiers sur la clé, mais lorsque l'on passe par le lien direct sur le site (ce qui a été toujours nettement plus rapide pour ma part) il faut préparer soi-même la clé donc décompresser les fichiers, ce qui n'est vraiment pas bien compliqué.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ERIC 7833 pour vos infos donc une fois téléchargée il suffit de l’introduire dans le véhicule prise USB mettre le contact position pour moi traction électrique position sur N et voir se qui se passe sur la tablette ou dois-je prédisposer la tablette sur une fonction particulière désolé de vous solliciter mais vous avez déjà réalisé cette manipe ,je pense en vous lisant que cela rendra service à d’autres personnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.