Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Utilises-tu l’application my citroen sur pc ou Mac ?

Normalement ça se débrouille pour choisir la bonne mise à jour et met les fichiers sur la clé.

La dernière MAJ se faisait en 2 fois et j’ai l’impression que tu essayes de mettre la dernière (r3) et ça ne fonctionnera jamais si tu ne met pas la r0 avant avec la carte v8.

Normalement tu met à jour le tactile en R0 avec la carte ensuite en v8.

Tu attends quelques jours que l’appli my citroen te dise nouvelle MAJ dispo, c’est le tactile R3. Ça dure 20 mn de plus et tu es à jour.

C’est un peu du chinois mais il faut lire toute la discussion pour bien comprendre.

En résumé faut espérer que l’appli fonctionne correctement pour te donner la bonne maj à installer.

Ne va pas chercher les derniers fichiers , il risque de te manquer une intermédiaire pour que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site que j'utilise, comme tu entre ton VIN il sait quelle version tu as et te propose donc la prochaine mise à jour à faire (et pareil j'ai du faire une grosse MAJ maps + firmware ; et quelques jours plus tard j'ai eu un autre FW seul proposé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu l’application my citroen sur pc ou Mac ?

Normalement ça se débrouille pour choisir la bonne mise à jour et met les fichiers sur la clé.

La dernière MAJ se faisait en 2 fois et j’ai l’impression que tu essayes de mettre la dernière (r3) et ça ne fonctionnera jamais si tu ne met pas la r0 avant avec la carte v8.

Normalement tu met à jour le tactile en R0 avec la carte ensuite en v8.

Tu attends quelques jours que l’appli my citroen te dise nouvelle MAJ dispo, c’est le tactile R3. Ça dure 20 mn de plus et tu es à jour.

C’est un peu du chinois mais il faut lire toute la discussion pour bien comprendre.

En résumé faut espérer que l’appli fonctionne correctement pour te donner la bonne maj à installer.

Ne va pas chercher les derniers fichiers , il risque de te manquer une intermédiaire pour que ça fonctionne

 

Bonjour,

merci pour ces précisions, reste à faire fonctionner l'appli My Citroën, assez tatillonne. Car elle me comunique bien l'endroit où je suis, la date des révisions, mais ne voit pas le kilométrage.

Je suis sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère cette mise à jour. J'en suis à ma 2e clef usb qui n'est pas acceptée par citroen update alors que je les ai correctement formatées..

Avec la 1ere, j'ai tenté la méthode manuelle du coup mais en connectant au véhicule, message de fichier corrompu..

J'ai refait toute la procédure avec ma 2e clef usb et j'ai eu le même problème...

Je me suis rendu compte que j'utilisais winzip et que c'était à l'origine de cette erreur.

J'ai recommencé avec 7-zip...

Une fois la clef usb dans le véhicule, ça avait l'air de partir pour la mise à jour mais après avoir répondu à 2 questions (oui pour continuer), j'ai maintenant 'la mise à jour a échoué'.

Je recommence l'opération. Il faut vraiment être tenace pour y arriver..

Bon j'ai réussi. Je pense que c'est peut être parce que j'avais inséré la clef trop vite sans attendre de voir tomtom trafic sur la carte de navigation (j'ai lu ça sur un post ailleurs).

J'avais dézippé la mise à jour firmware et cartographie. J'ai enchaîné les mises à jour. 30 minutes pour le firmware et 45 min pour la navigation (j'ai désélectionné pas mal de pays non limitrophes).

J'ai utilisé une clef 64 go en 3.0 à 10 euros chez electro dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à désinstallation de l'appli My Citroën sur mon mobile, le message de téléchargement est apparu.Pour info l'appli ne reconnait toujours pas les KM de la voiture...

 

Je tente cette fois ci de télécharger via les liens envoyés.

Mais franchement quelle daube, sur une Dacia cela se fait en 10 minutes sans bug aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MY Citroen est vraiment nul. Depuis le 6 novembre n'a rechargé une partie de mes déplacements. Et ce malgré toutes les manoeuvres indiquées ici ou là. Vraiment nul! Avant le 6 novembre elle marchait parfaitement. Rôle d'une mise à jour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MY Citroen est vraiment nul. Depuis le 6 novembre n'a rechargé une partie de mes déplacements. Et ce malgré toutes les manoeuvres indiquées ici ou là. Vraiment nul! Avant le 6 novembre elle marchait parfaitement. Rôle d'une mise à jour?

 

tout mes trajet remonte, sur mon hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi cette fameuse mise à jour.

J'ai téléchargé la licence et le dossier PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC_EUR_WAVE3

 

De ce que j'ai lu, il faut avant tout mettre à jour l'écran, et je ne sais comment procéder...

 

Actuellement version du système 31.09.46.62_NAC-r0

 

Cordialement

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors, dans l'ordre:

 

je démarre le moteur

 

je désactive le stop and start

 

j'insère la clé USB

 

un 1er message "pas de contenu média" s'affiche

 

je ne touche à rien

 

puis second message "mise à jour présente etc..."

 

je clique "oui"

 

Puis je clique sur map-eur et installer.

 

Ca tourne durant 30 secondes, puis le message d'erreur apparait: "la mise à jour a échoué"

 

Et ce avec deux clés USB différentes.

 

A noter que le téléchargement ainsi que le transfert sur le clé USB se fait sans encombre.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai la version 42.03.31.32- NAC-r0, tu me parles d'une autre. De plus tu me parles de map Eur qui est la cartographie du GPS et non le firmware il me semble. Tout ça est à clarifier. Il y a les 2 sur la clé USB? Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, sur ma clé il y avait 2 dossiers : un "license" avec dedans un fichier qui se termine par .key et un dossier SWL dans lequel il y a un seul dossier qui a comme nom un grand nombre de chiffres et qui lui même renferme plusieurs autres dossiers. C'est CitroënUpdate qui m'a créé tout ça tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tertov,

Il est peut-être préférable de faire d'abord la mise à jour du firmware (en ne sélectionnant que celle-ci sur Citroën Update), puis une fois installée, faire la mise à jour de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3 n'a rien à faire là; ça devrait être directement SWL et un dossier license à la racine de la clé; c'est peut être ça le problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.