Aller au contenu

avant reste en bas


michel83

Messages recommandés

Bonjour,

comme certain sur le forum j'a des soucis hydraulique, mais bon je suis dans la section hydraulique donc cela parait normal :D

 

pour commencer ma femme prends la voiture et comme il y avait eu une fuite sur le retour hydraulique avant gauche, elle a roulé la voiture avant baissé sur 5km à 10 km/h.

le fusible 40A à grillé puisque la pompe tournait tout le temps du coup la voiture était basse devant et derrière.

 

j'ai regardé, j'ai coupé le tuyau retour de 2cm qui fuyait au niveau de la jonction et c'était bon plus de fuite, remplacement maxi fusible et la voiture a fonctionné comme ça pendant la semaine.

Puis maintenant l’arrière se lève ou descends mais pas l'avant

 

y aurait de l'air sur le circuit avant ?

un clapet HS mais ou ?

le verin gauche HS ?

 

comment faire pour purger si il y a de l'air ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,de l'air c'est sur ,il te faut donc faire cela ,bien sur il y a une procédure mettre la voiture en position basse ,l'idéal serait de faire chuter la pression (si tu as la valise)car le purgeur sont au centre de ta barre stab arrière et a lavant sur le coté gauche.il te faut un bouchon avec une valve ,car il faut 0.5 bar ,pour la procédure,si tu a un appareil a purger les frein cela peut le faire .

donc une fois en position basse il te faut vérifié le niveau qui doit être au première encoche

big-3778023f75.jpg

big-564597319a.jpg

big-3778022289.jpg

big-3778024003.jpg

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contrôlé le niveau il est bon, mettre la voiture en bas ok, ensuite quand je veux monter l'arriere monte mais pas l'avant

j'ai réussi difficilement à mettre l'avant sur cale avec 2 crics , donc maintenant j'ai pu placer les 2 chandelles

je vais voir pour mettre le circuit avant hors pression, je crois que c'est au niveau de la 6 eme sphère, il faut que je regarde, c'est une hydractive 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut regarder c'est tes capteur de hauteur qui sont au centre de tes barres stabilisatrice ,car tu peut les inversé pour savoir si celui de l'avant et ok ou pas .il tiennes part un écrou de 8 et une prise ,et et ça biellette ,il ce peut que il soit décroché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai ouvert purgé pas d'air n'est sorti sur les 2, j'ai resserrer les 2. remis en route j'ai ni l'avant ni l’arrière qui monte, la pompe tourne pourtant. les roues sont posées au sol rien ne bouge.

si je soulève la roue arrière gauche on dirait qu'elle veut monter par à-coups.

donc puis que plus rien ne monte je ne pense pas aux capteurs. car au bout d'un moment la pompe s’arrêterait de tourner sur la position"capteur".

la je sèche.

j'ai remplacé la mecatronic de la BVA par un neuf et le convertisseur de couple il y a 1 an et demi, les triangles, les supports moteur et la distri et le plein additif fap il y a 6 mois et maintenant c'est au tour de la suspension, je commence à craquer, ma 1ere C5 jamais eu d'ennui celle ci c'est la collection

Modifié par michel83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme te l' a dit Athos tu devrais mettre la circuit à une pression de 0,5 B et pour cela utiliser un purgeur de frein .

C 'est comme ça que j' ai fait pour faire monter la voiture .

De l' air dans le circuit???

J 'y crois pas trop puisque lorsque la pompe fonctionne cela doit s 'auto purgé ( enfin ce n' est que mon avis) . Lorsque j' ai changé le faisceau je n' ai rien purgé et la voiture est montée ..

Par contre il faut que tu contrôles tes capteurs de hauteur avant et arrière . Pour cela un tuto très bien expliqué est dispo sur le site .

Je l' ai fait car j' avais ce souci et la voiture ne montait pas. Ça m' a permis d 'écarter le problème , les capteurs étant à la bonne tension .

Si tes capteurs sont bons , que t'as mis le circuit en pression , que ta pompe tourne , que t' as pas de fuite, et bien ça dépasse mon niveau de compétence lol .

Voilà bonne fin de journée et bon courage.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, j'ai passé de la bombe sur les contacts du connecteur mais rien de nouveau, j'ai donc amené la c5 chez citroen en roulant a 10 et en faisant doucement sur les dos d’âne .

j'ai raclé plusieurs fois mais la voiture est chez le garagiste, j'attends le verdict ... capteur ? BHi ? vérins ? clapets ? à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j' espère que tu as confiance en ton garagiste ; Pour ma part , chez Citroën Montpellier mes beaux parents y ont amené la C5 comme d 'habitude ( ça fait 4 Citroën qu'ils leur achètent) est le verdict était que la pompe était morte et qu'il fallait la changer plus quelques babioles et révision d 'usage. ( facture 2500 euros) Compte tenu du prix et de la valeur de la voiture ils ont ramené le véhicule chez eux et je m' en suis occupé . Par la même occasion Citroën a conservé tous les plastiques du moteur ......

Je me suis donc penché sur les soucis et en fait ça venait du BSI (boitier à coté de la batterie) qui ne donnait pas la tension à la pompe ainsi que du faisceau qui fuyait . Rien à voir avec la pompe qui elle fonctionnait très bien, il suffisait de l' alimenter pour se rendre compte qu'elle fonctionnait très bien ...et bien sûr sur le devis pas de trace du faisceau qui fuyait pourtant il y avait une grosse tache de LDS sous la voiture...

Tout ça pour dire qu'il y a des concessionnaires sérieux et d 'autres moins ... Et que j' ai plus confiance aux personnes qui vont t 'aider sur les forums qu'aux garagistes qui ne penses que rentabilité ...

Voilà mon expérience .

Bonne journée

et bon courage

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le verdict est tombé ... la pompe tourne mais elle ne tient pas .. pompe HS.

y en a pour 1700 € MO comprise .... moi qui ne voulait pas bricoler par manque de temps en ce moment

j'ai vu sur internet que certaines sociétés faisaient une remise en état garantie pour 350 euros ...

et j'en ai vu d'occase pour 100 €, y a t il des modèles spécifiques pour ma c5 h3+ ( je crois car bouton sport et 6 sphères) ?

merci d'avance

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le verdict est le bon , j' aurais tendance à te conseiller d 'en acheter une d 'occasion car même si le travail est un peu long il n' est pas très compliqué .

je veux pas dire des bêtises et les collègues t 'en parleront mieux que moi mais il me semble que cette panne est rare .

Bon courage

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai eu une à la casse à coté de chez moi pour 200 euros, je vais récupérer que la pompe et remettre mon boitier électronique et faire la manip j'espère que cela ira au moins 6 mois le temps que je vois un peu se que je ferais d'ici la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience,

Sur une C5 phase 1 avec H3+

La voiture avait fait plusieurs garages avant que je la récupère.

La voiture ne montait plus de l'avant,

La pompe avec le bloc hydraulique BHI avait été changé

le régulateur de hauteur sur la barre stab changé

Le bloc hydraulique essieu avant (là où ce trouve la vis de décompression, j'ai oublié le nom technique) avait été changé

 

Rien ne faisait monter l'avant de la voiture

 

Mon diagnostic.

Moteur tournant:

J'ai pincé les tuyaux de retour hydraulique sur chaque verin avant et la voiture est montée mais les vérins se sont mis à pisser le LDS

 

Verdict: une fuite interne trop importante sur l'un ou les deux vérins avant empêchait la pression de monter les suspensions avant.

Un remplacement des 2 vérins pour 90 € ont solutionné la panne.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai lu ça aussi à part que des vérins en plus on en trouve plus .... j'espere que la pompe va me solutionner le pb , effectivement j'entend "une circulation dans le vérin gauche !!!! je vous tiens au courant quand j'aurais changé la pompe ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une fois encore , au risque de me tromper et n' hésitez pas à me le signaler mais pour contrôler la pompe il suffit peut-être de voir si elle débite et pour ce , débrancher le tuyaux de refoulement et voir si du LDS en pression (bien sûr) sort ..

Bon ok je parle comme livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas , bah des C5 en casse ou sur LBC tu trouveras facilement des vérins c'est pas ce qui manque, c'est pas comme les BX là il y en a plus en casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un peu (beaucoup) pris j'ai mis mis la voiture sur cale en attendant de pouvoir y jeter les mains dedans, et j'ai acheter un grand picasso d'occase car j'avais besoin d'un véhicule rapidement, dès que j'ai un peu de temps je change la pompe et si ca continu le vérin mais pas avant mi juillet ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.