Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Hésitations avant achat


sebb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un projet actuel: remplacer mon Berlingo de 2006 par un C3 Aircross. J'ai déjà loué ce véhicule l'été dernier mais avec le minable 1,2 82 cv, incapable de monter des pentes trop raides à Madère!

 

Je suis un gros rouleur (25 000 à 30 000 km) très rarement en ville et je tracte de temps en temps une remorque assez lourde (pour aller faire du bois en foret par exemple).

 

La question que je me pose: 110 PT ou HDI 100 cv...

 

Qui a un des retours de consommation pour un usage proche de mon usage à savoir routes de campagne planes et autoroute à 110 ou 130 selon mon humeur (ou celle de mon épouse)?

 

J'aimerais égaler la performance de mon Berlingo qui a passé les 330 000 km avec son 1,6 HDI en soi-disant carton et qui ne dépasse pas 6 l aux 100 km et qui lui n'a aucun problème à gravir des pentes, tracter 1tonne, prendre 170 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je penche aussi pour le 1,6 HDI mais pour la longévité: je garde mes véhicules très longtemps (14 ans pour le berlingo par exemple) et je vois mal le 1,2 PT 110 à 300000 km...

 

Et j'avoue, qu'en l'absence de données consommations de possesseurs, j'ai tendance à croire que le diesel, en 300 000 km va être à son avantage certain! Je vois bien 2 litres d'écart en consommation, soit en 14 ans, 6000 litres/10 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin Bas-Rhinois ,

 

Perso j'ai le PT 110 EAT6 et My Citroën me sors 7,2L sur les 35 872Km parcouru jusqu'à lors . En conso réelle calculé sur 1 plein par mes soins elle se situe entre 7,1L et 7,6L /100Km . Je parcours environ 17-18 000KM / an avec grosso modo 70% de Nationale/Départementale (route plane habitant l'Eurométropole de Strasbourg) , 20% de ville et 10% d'autoroute .

 

Je n'ai pas , plus , acheté de diesel car je parcours majoritairement de petits parcours (moins de 20Km A-R) mais avec le kilométrage que tu annonces pas d'hésitation , achète le en diesel !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme véhicule que capirex, meme kilométrage et meme bilan de consommation. Par contre, certains ici ont des problèmes de pose d'attache remorque, à voir sans doute avant une décision d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pencherai sur un C3 air cross 1.5L 100 chevaux boite 6 ou 120 ch et boite EAT6 et surtout pas un 1.6L boite 5 mal étagé, inconvénient de ce véhicule consommation de pneu AV rapidement, coffre de petite contenance, consommation 4.6 L à 5.4 l'hiver pour le 1.6L boite 5

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas tout a fait on peut monter une attache sur un diesel sauf, s'il y à un toit ouvrant et je crois aussi que le réservoir BueHDI pose aussi un problème, mais après avoir pris contact avec une marque d'attache (France attelage) qu'il existe un modèle pour ce véhicule. Maintenant mon véhicule ayant un toit ouvrant j'ai laisser tomber ayant une autre voiture avec attache et sur le forum la question à fait débat.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas la tête avec l'attelage je suis quelqu'un d'assez cash en négociation...

 

Si le véhicule, le jour de la livraison n'a pas l'attelage, ben je le prends pas et tant pis pour le vendeur.

 

Pour faire simple, je fixe mon prix, avec attelage et carte grise. Je viens chercher et payer le véhicule que quand tout est réglé: carte grise reçue à domicile et attelage monté. Le reste, c'est pas mon problème.

 

Faut arrêter le cirque de la négociation avec x visites, concurrence et tout et tout. Toute l'astuce est de connaître la marge vendeur, le laisser baratiner 15 minutes, le stopper net et lui dire gentiment: voilà mon prix, j'ai les fonds, si je signe aujourd'hui, le chèque sera dans vos mains le jour de la livraison. Ensuite, tu dis plus rien, tu laisses le commercial continuer de parler, avancer ses arguments (j'y laisse ma chemise...). Puis tu conclus par je suis pas spécialement pressé ni attaché à la marque. C'est radical...

 

Tiens, j'ai été sollicité par le maire de ma ville pour les TBI il y a 2 ans. J'ai fait pareil pour les 12 classes... bilan, 30% moins cher que la meilleure offre qu'on trouve sur le marché! Le maire était sur le cul. Durée de la négociation: 12 minutes. Faut juste savoir le prix de revient de ce que tu achètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé.

 

Un C3 Aircross HDI 100 feel avec pack auto et pack city, blanc, neuf en stock avec attelage. Livraison dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.