Aller au contenu

Système antipollution défaillant code P0136 et P0138


momo8171

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon soucis pour ma C3 1.4 injection phase 2 modèle exclusive,

 

Message : "Système antipollution défaillant" accompagné d'une perte de puissance et d'accélération par contre tiens nickel le ralenti.

 

Voir photos en Pj pour les codes erreurs sachant que les 2 sondes Lambda sont neuves.

 

Je ne vois pas d anomalie sur le faisceau et sur les connecteurs.

 

Je ne peut pas tester les fils, je n ai pas le schéma de brochage vers le calculateur.

 

J ai rechargé la batterie à fond et mis du nettoyant contact.

 

J ai tester avec un autre boitier papillon même soucis.

 

Qu en pensez vous?

 

 

Screenshot_20200517-095348_EOBD Facile.jpg

Modifié par momo8171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir avec la valise lexia sur le code défaut il faut aller sur les variables associés qui va donner les mesures paramètres de la panne ! apres analyse se la panne !! attention c est peut etre un mauvais carburant ou injecteurs defectueux qui fait que le calculateur n arrive pas a corriger la pollution !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder, je récupère une valise début de semaine ( j ai qu une interface ELM pour l instant )

 

Concernant le carburant, c était une piste mais j ai vidangé le tout et changer avec un autre mais le soucis toujours la.

 

Que pense tu des valeurs de la sonde Lambda ( fichier TXT), elle reste toujours élevé et ne varie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais pour commencer l'etat de la connectique sur le calculo : sur la base de la RTA de C3 ou C2 avec le meme moteur, reperer les broches relatives a la remontee d'info des sondes lambda, debrancher la prise concernee et examiner l'etat des broches. Operation a faire apres deconnexion de la batterie. A la reconnexionde la batterie, attendre mini 1' avec le contact mis avant de demarrer.

Avec le boitier ELM327 et EOBD Facile, afficher les courbes temporelles des tensions des sondes lorsque le moteur tourne. Histoire de voir comment elles se comportent. Avec ces 2 codes on est sur la sonde aval, donc en sortie de pot catalytique. Faut remonter le parcours du cablage.

Reste aussi une piste : defaillance du calculateur. C'est le stade ultime si rien d'anormal ailleurs.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà tester les câbles arrive bien jusqu au calculateur aucun défaut.

 

Concernant les tensions des sondes lambda, je les ai mis dans un fichier TXT plus haut.

 

J ai racheter une électrovanne Canister pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remplacer l'electrovanne de canister. Les codes concernent la sonde lambda aval.

De quand est cette C3 ? .... oups 2007. 13 ans d'age donc.

Etat des broches des 3 connecteurs sur calculo ? Sur et certain que le cablage n'a aucun pb entre sonde et connecteur calculo ? Prendre le schema de cablage electrique sur une RTA de C3 ou C2 avec TU3JP et regarder par ou passent les differents fils du cablage de la sonde. Ca doit passer par un fusible et relais.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé la continuité des câbles du raccordement de la sonde jusqu au calculateur et tout est Ok pas de fil coupé.

 

J ai récupéré la RT d une c3 mais je ne trouve pas le câblage des sondes lambda vers le calculateur ni même le brochage du calculateur :???:.

 

20200603_075332.jpg

 

Comme vous voyez, pas de trace d oxydation ni de pin tordu ni de liquide qui aurait coulé sur le calculo, il a l air neuf.

 

Est ce la sonde neuve qui serait aussi HS et bloquerais tout, ça me paraîtrais bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.