Aller au contenu

recalé au CT


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour, ce matin passage au CT et recalé.

La 1.8 16s bva de 1998 va devoir repasser au CT avant 2 mois.:hum:

 

Motif pollution, les émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires.

CO ralenti (

CO accéléré (

lambda (0.97 à 1.03) : 0.903

 

La voiture roule 100% E85 depuis 50 000 km avec le régulateur d'origine et 4 injecteurs de fiat ou de xm ref :0280 150 701

Suite à une panne j'ai remplacé la bobine et le capteur de pression d'admission.

La sonde lambda a été remplacée il y a 15 jours.

les 4 bougies sont neuves.

2 des 3 sondes de température d'eau sont neuves, la verte est en attente à cause de la livraison d'une mauvaise ref.

 

Passage à la valise et erreur : Adaptation de richesse additive butée basse

 

Je vais remonter l'ancienne sonde lambda pour voir les valeurs que je relève ...

Si vous avez une idée de par où commencer merci à vous,

bon week-end

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci, je peux commencer par repartir sur de l'essence normale avec les injecteurs d'origine et voir ce que donnent les valeurs de la sonde lambda ?

Si je me souviens bien, tu as les mêmes injecteurs sur ta 1.8 et le CT est passé sans pb...ça ne pourrait pas être un ou plusieurs injecteurs qui seraient défectueux...?

Bonne journée.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la conso avait augmenté et j'avais un ralenti instable à chaud.

Comme tout semble d'origine et que j'avais aussi des marques de suintement autour de a pompe à eau j'ai fait la totale, poulie damper, pompe à eau, sonde et capteurs.... Ce qui n'a rien changé au ralenti à chaud mais la conso a diminué....

J'avais aussi commandé le moteur pas à pas, j'ai du me tromper à la commande car je n'ai pas reçu le bon modèle...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un lexia pour contrôler d'où mon idée première de faire les mesures avec la sonde et les injecteurs actuels, puis de refaire un fois en changeant les injecteurs et le plein avec de l'essence "normale".

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une chauffe moteur complète en surveillant les valeurs t° eau et valeurs lambda.

et bien sur controler à quelle moment apparait le défaut butée basse (froid , chaud, valeur lambda).

 

je ne sais plus quelle ref j'ai sur la 1.8, mais elle marche nickel sans aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je fais ça en faisant des captures d'écran...

Il me semble bien avoir lu sur un post que sur ta 1.8 ce sont les mêmes bosch 0 280 150 701 ...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait des photos de l'écran ...

la T° d'air à -033° alors que dehors il fait 20° ?

IMG_20200604_181345.jpg

Modifié par noynoy66

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un des fils de la sonde de température d'air était sectionné, j'ai refait et la température est maintenant bonne.

Par contre au niveau de la sonde lambda....Pas glop !

Je n'arrive pas à insérer l'image mais V.sonde O2 est toujours basse... de 63 à 700 mv

Je vais peut être remonter la vieille pour voir le résultat...Sait-on jamais...:xan1:

 

"c'est pas une voiture qu'il te faut... c'est un traîneau !" Au pas de la case (pas bien loin) il a neigé et grêlé ce week-end, ça pourrait le faire... :D

Modifié par noynoy66

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèjà, avec une mesure de température d'air cohérente, ça devrait améliorer les choses : richesse certainement mieux maitrisée, puisque le résultat du calcul va être dans la réalité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'avais tout rentré puisque je n'arrivais pas à mettre de photo et je ne vois pas le message. J'ai du beuguer à la validation :D

Dans l'ordre chronologique j'ai relevé les valeurs suivantes :

202020613_lexia.jpg

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien d'anormal..

ce qu'il faut voir ce n'est pas la valeur instantanné (puisqu'elle varie constament), mais la valeur moyenne, qui doit ètre autours de 500mv.

 

de plus il faut laisser le moteur chauffer sans rien toucher jusqu'à enclenchement des ventilo moteur pour effectuer un cycle apprentissage richesse, puis un roulage sur les 5 vitesses.

 

après cela, ton défaut doit ètre passé en fugitif, donc à effacer, et il ne doit pas revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, testé et défaut revenu...J'ai changé la sonde et toujours pareil...Passage au régulateur 4 bars avec les injecteurs d'origine et tout bon avec les deux sondes la vieille et la neuve. Du coup j'ai validé la contre visite pollution pour le CT. ça seraient donc un ou plusieurs injecteurs qui seraient défectueux... Les injecteurs ali le préssé auront duré 8 mois....Pas glop ! Mais vu le prix....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne me souvenais pas que le moteur était aussi nerveux...:D Ce ne sont plus des chevaux mais des poneys...

En attendant de trouver des injecteurs, J'ai mis un régulateur à 4.5 bars et ça va un peu mieux. Par contre je vais peut être mettre une pompe de gavage dans le coffre car à 4.5 bars je ne sais pas si celle en place va tenir longtemps...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux dire que ton moteur n'est pas nerveux ?

j'ai le même accouplé à la même boite autoactive et il est très nerveux jusque 130 ça accélère aussi fort qu'avec mon ancienne Ford V6 y compris dans les côtes raides mais il tourne au SP98 excellium et ça pousse encore plus en position sport

 

après 130 ma Ford V6 poussait plus fort bien sûr

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre sur le bon rapport pour que cela soit «nerveux» et prendre des tours.

Ce moteur respire a partir de 4000tr...

Cest sur que si on tente un 50-130km/h en 5eme, ça va etre assez long..

En e85 bien réglé, on ne perd pas en puissance ni en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.