Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquement train avant


Demon67

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vous explique.

 

J'ai une c5 tourer 2l hdi 140 boîte manuelle. Depuis quelques mois j'ai un claquement au train avant côté conducteur surtout. en démarrant acellerant et en freinant. Au dessus de 60km/h plus rien. Un clac à chaque fois.que je ressent de temps en temps au niveau des pieds. J'étais en cc pour faire contrôler sa et ont me dit les rotules et roulement de pivot car un peu de jeu. Le devis était à 635 euros pour les 2 côté. Bien sur à ce prix là j'ai préféré regarder moi même vu que je suis bricoleur dans l'âme et que la CC m'avait fait 2 bourde auparavant.

 

Donc depuis la j'ai changé beaucoup de pièces moi même et se clac et toujours présent.

 

Voilà la liste de pièces changé.

Enbrayage+ volant moteur rigide (volant bi-masse avait cassé)

Les 2 triangles de suspension

Tout les silent bloc des bras de suspension

Disque et plaquettes

Silent bloc de barre stab

Bielletes de barre stab

Rotule de direction et rotule axiale

Support moteur côté boîte côté distri le haut et en bas le gros.

Cardan côté conducteur

Coulisseau et ressort étrier.

 

J'ai tout recontroler mais pas de jeu dans le train avant. Ah j'ai une vibration dans l'habitacle lors de l'accélération en 4ème en bas regime.

 

C'est dérangeant quand ont a l'habitude du silence et du confort dans la c5. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un déjà ? Ou qui aurait une piste peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr.

""Ah j'ai une vibration dans l'habitacle lors de l'accélération en 4ème en bas regime.""".

tu avais deja cette vibration avant de changer ton cardan gauche ??.

tu n'as pas de jeu dans la roltule inferieure avdt ?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors la vibration est apparu petit à petit mais je l'avait depuis le changement d'embrayage. Cardan droit peut être ? Les rotules inférieur je les ai changées sa c'est remarqué sur la direction plus précise mais je n'avais pas de vibration à cause d'eux. Le jeu était sûrement minim mais j'ai préféré les changer par précaution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste une question au passage. Tu es content de ton nouvel embrayage volant moteur monomasse ?

C'est pour avoir un avis des fois que je doive y passer un jour.

 

Sinon, concernant ton problème, je ne vois pas trop car on dirait que tu as tout changé....

Tu as regardé des fois que tu aurais du jeu excessif sur un cardan, des fois que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage avec volant moteur rigide sa change un peu la façon de débrayer mais ont s'habitue vite. Il y a pas énorme différence je trouve. Un peut plus directe et les à-coups si tu lâche trop vite mais pas de vibration spécifique avec ce kit. Ben je soupçonne les cardans mais vraiment pas sur. Je vais voir un garage dès que je peux pour contrôler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes cardans, tu peux regarder vite fait, roue au sol, si tu en a un qui présente plus de jeu par rapport à l'autre.

En disant ça, ce serait pour vérifier si des fois, si tu ne connais pas forcément l'historique complet de ta voiture, si dans le passé, avant de l'avoir acheté, il n'y aurait pas eu un soufflet de cardan changé un peu trop tardivement (une supposition).

 

Et ton acoup, redis nous, c'était avant ou après le changement d'embrayage ?

J'ai relu, mais j'ai pas trouvé cette précision.

 

Et ton silent bloc de boite, tu l'a changé par un origine ou un sur le net.

 

Je dis ça, parce que sur ma xantia, j'avais un truc du genre lorsque j'avais refait mon embrayage.

Et en fait, j'avais mon silent bloc, le nouveau qui était super raide et qui n'amortissait pas trop en fait.

J'avais voulu changer le vieux qui n'était pas mort pensant bien faire... et en remettant le vieux, le bruit avait disparu....

 

J'en avais parlé sur un post, mais ça commence à dater...

 

Puis sinon, as-tu remis le silent bloc de boite à la même place ? C'est mieux si on peut. En principe, l'emplacement de l'ancien est marqué dans la crasse, et c'est mieux de remettre l'autre à l'identique.

 

J'affirme pas que ce soit pareil pour toi, mais je te fais partager mon expérience, dés fois que cela t'ouvre des pistes...

 

Puis dernier truc, tu parles des deux suports loteur que tu as remis à neuf.

 

As-tu contrôlé le troisième. Parce qu'ils l'appellent justement l'antibasculement. S'il était mort, ça pourrait venir de là.

 

Bon ben redis nous.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci d'avoir répondu. Pour le support moteur côté boîte il était nécessaire de le changer car fissurer et je l'ai remis à la place de l'origine pile poil et je l'ai contrôler. Toutes les pièces ont été acheter sur le net o.... o.pas encore été déçu de eux. L antibasculement tu parle de celui côté distri en bas? J'ai changé celui dans le support mais pas la fourchette. Les 2 du haut j'ai changé celui à l'horizontale mais pas celui qui supporte le poids du moteur. J'ai secouer le moteur dans tout les sens ce week-end pour voir si sa venait de la mais rien n'y fait aucun bruit.... Pour mes cardans j'ai un peu de jeu mais même au nouveau cardan côté conducteur et c'est ce qui m'inquiète. Pour l'accoups de l'embrayage c'est vraiment si tu lâche trop vite l'embrayage ( volant moteur rigide donc pas de lissage comme avec le bi-masse) c'est normal pour ma part et c'était juste pour préciser à François50 mon ressenti pour le kit embrayage avec volant moteur rigide. Mercredi j'ai la géométrie à faire donc je vais demandé si ils peuvent contrôler mon train avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules inférieur je les ai changées

Tu as bien changé les rotules frip? celle montée en force dans le moyeu? (pivot découplé sur nos C5 II)

ainsi que la rotule de pivot supérieure?

(tu n'en parles pas dans la liste de pièces changées)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'antibasculement, c'est celui du bas. Si celui dans la fourchette n'a rien et que l'autre est neuf. C'est bon.

 

Pour les cardans, c'est normal qu'il y ait un petit jeu.

Si les deux ont un jeu équivalent et qu'en plus l'un vient d'être changé, ça te permet de comparer. S'ils ont le même jeu, c'est que le problème est ailleurs.

 

Le train avant de C5 X7 est assez complexe par rapport à un train avant classique. J'ai une c5 X7 aussi, mais je n'ai pas encore travailler sur les trains avant, j'ai juste fais les soufflets de cardan....

 

Faudrait que tu regardes sur un éclaté de ce type si ce n'est déjà fait, et checker ce qui n'a pas été changé : https://www.ilcats.ru/citroen/?function=getParts&model=1CX7&body=B0DA4&engine=B0FCL&group=FCT0001&subgroup=FCT0025&subsubgroup=FCT0026&part=061003413110A&language=fr

 

Faudrait que tu nous donne la liste (les numéro sur le plan de ce qui a été changé ou pas, cela va peut-être aidé quelqu'un à t'orienter.

 

Après, à part vérifier que tout est bien resserré....

 

J'essaierai quand même, on sait jamais, si tu as un pote costaud, de te secouer la voiture (un peu comme on fait pour voir si les bielettes sont mortes) et voir si tu reproduis le clac....

 

Autre question, ta roue levée, tu n'a pas de jeu, pas de bruit lorsque tu la fais tourner ou que tu la secoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bras de suspension c'est pas compliqué les 2 11 les 2 13 le 12 le 14 le 6 et le silent bloc du B. Tout les silent bloc en gros. J'ai déjà secouer la voiture entièrement et pas de clac mais le grincement du vérin hydraulique côté conducteur. Les roues levée il y a aucun jeu des 2 côté. Essai en jouant avec en vertical et horizontal. Je me demande si sa serait pas le vérin hydraulique ou les silent bloc du berceau qui sont fixé à l'avant de la voiture (juste derrière le pare choc avant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ah oui c'est à devenir fou c'est certains. Biensur pas de chance en plus car entre temps la vanne egr qui a fait des siennes..... Bon pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce clac mais je persévère je vais trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.