Aller au contenu

jeux et legere resistance dans roulement de roue arriéré droite


tortu

Messages recommandés

bonjours a tous, la roue arrière droite de ma saxo a un petit jeux donc j'ais pensés au roulement . j'ais démonté le tambour pour vérifier . j'ais tous nettoyer, et remonté la surprise la roue tourne comme sur du beurre par contre il y avait toujours un petit jeux j'ais resserré un peu plus fort et la plus de jeux en plus la roue tourne nikel.:pouce: es que sa va duré? je c'es pas. Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok ,merci pour l'info . y a un soucis avec le cable du frein a main je n'arrive pas a le sortir ,j'ai bien réussi a l'enlever la ou il y a la vis de réglage et dans le tambour mais je n'arrive pas a l'extraire du flasque nie de l'autre coté .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu peux serrer comme un âne se ne sont pas des roulement conique sur saxo

 

bonjour,je viens de démonté l'autre coter du tambour ,sans faire exprès il est tomber par terre et la une partie de roulement a tomber on dirai un roulement conique. vous ete sur qu'il n'y a pas de roulement conique ? faut il le changer merci car je suis un peu perdu . j'ai remis le roulement conique a sa place et j'ais resserré

 

- - - Mise à jour - - -

 

roulement.jpg

voila ce qui es tomber met la bague es rester dedans et au fond il y a une autre bague qui tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux serrer comme un âne se ne sont pas des roulement conique sur saxo

Surtout pas avec des roulements coniques !!

 

Sur les roulements coniques Timken on serre l'écrou au contact puis on dévisse l'écrou d'un quart de poil.

Si ton tambour tourne librement, ça devrait aller.

 

Si la partie tombée à terre n'a pas pris de saletés, tu remets tout en place.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ax10 transfo gt, pour moi, toutes les Saxo ont des roulements étanches à double rangée de billes dans les tambours. Couple de serrage : 20 daN/m.

 

Je suis surpris par cet histoire de roulement conique. :hum:

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bon hier un amie es venue voir tous sa et d’après lui les tambour son mort donc j'ais commander un kit tambour roulement et deviné quoi?: il mon vendu des tambour avec des roulement conique . il mon dit que c'es bien pour saxo . bon je vais essayer monter tous sa mais je suis pas sur de moi au remontage . j'ais peur que la vis de fixation ce casse avec la roue. vu qu'il faut pas trop serré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je l'ais contacté mais il faudrait que je l'attende samedi prochain car il travail le jour comme pompiste et le soir il travail au restaurant mais j'pense que je vais y arrivé avant, j’écraserais bien le bord de la vis dans l'encoche .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci c'est un écrou. jais pu visser l’écrou sans problème. il ma dit qu'il y a plusieurs technique mais le plus sur pour les débutant : 1 serrer l’écrou a 67 nm.

2 - desserré d'un tour complet.

3 - resserré de 13.5 nm

4 - desserré de 1/6 a 1/4 a vous de trouvé le bon compromis jeu ou liberté de la roue

moi je l'ais dévissé un peu moins 1/6 plus de gros jeu et la roue tourne nickel des deux coté il me reste juste a sellé l’écroue car il me manque un burin et marteau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.