Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Hausse des cours des Xantia


François50

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous annoncer qu'à partir du 1er juin 2020, les Xantia valent au moins 3 000 euros (à condition que vous achetiez une voiture neuve ou d'occasion qui pollue moins et que votre revenu fiscal de référence n'excède pas 18 000 euros par part. Sinon, elle ne vaudra plus que 1 500 euros).

 

Ma vielle xantia break était partie au cimetière pour 1 000 euros il y a quelques années, vous allez quand même pas vous plaindre ;).

 

Bon, je le mets là, mais c'est valable pour les tous les diesels d'avant 2011, ça laisse de la marge....

 

Je sens que ça va encore trier dur dans les vielles voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut 'il vraiment que l'automobile rapporte à l'état pour qu'à la moindre faiblesse du secteur il lui vienne en aide

 

perso pas l'intention de laisser partir ma chère Xantia pour 3000 ou 1500 zeuros

 

mais à n'en pas douter ça va en attirer plus d'un comme les soldes qui d'ailleurs sont souvent bidon

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre une electrique, je ne dirais pas non de laisser partir l'activa de 570 000kms, qui soyons honnête: se meurt: pour la rendre correcte, il faudrait mettre la caisse à blanc, et la refaire à neuf.

il est clair que 3000€ ça commence à faire.. sauf qu'il en manque encore beaucoup pour avoir une electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!!! Fin 2017 lorsque j'ai acheté ma Zoé, j'ai fait reprendre ma bx de 465 000 km qui allait avoir 30 ans, 4000 €. Ca ma franchement fair chier car cette voiture ne m'avait rien coûté aussi bien à l'achat qu'en entretien et réparation. En plus, elle ne m'avait jamais laissé en panne sur le bord de la route.

Ma Zoé 22000 €- 6000 d'aide de l'état - 4000 de prime à la conversion de ma bx = 12 000 € donc moins cher à l'époque que la nouvelle twingo qui venait de sortir.

Aujourd'hui c'est effectivement pas possible d'avoir une voiture electrique pour ce prix là.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre une electrique, je ne dirais pas non de laisser partir l'activa de 570 000kms, qui soyons honnête: se meurt: pour la rendre correcte, il faudrait mettre la caisse à blanc, et la refaire à neuf.

il est clair que 3000€ ça commence à faire.. sauf qu'il en manque encore beaucoup pour avoir une electrique...

 

Euh, si c'est une électrique que tu veux, c'est pas à 3 000 que tu as droit. C'est 5 000 euros qu'ils vont te donner et à ce que j'ai compris, tu dois pouvoir rajouter le bonus écologique de 7 000 euros. Au total, ça te ferait 12 000 euros (j'ai vu que les deux offres sont cumulables).

 

Regarde un peu sur le net, tu devrais trouver facilement.

 

Moi je parlais de 3 000 parce que je recherche une mazout.

 

Je sens que ta xantia n'ira pas à 600 000 km....

 

Pfff, petit joueur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te ferait 12 000 euros

Oui seulement pour ceux ne dépassant pas 18 000 € par part. C'est largement faisable pour un couple avec 2 enfant mais ça reste quand même vérifier.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant c'était plafonné à 13 000 et des brouettes et j'avais droit à rien.

 

Là, j'y ai droit.

 

Mais si tu dépasse le plafond, ta xantia (ou autre "vieille voiture") vaut quand même 1 500 au lieu de 3 000 euros.

 

Bon, on peut pas dire, ils ont quand même fait des efforts.

Par contre, l'argent pour ça, elle doit venir d'un peu tout le monde. En fait, on se fait nous même le cadeau avec nos impôts... ?

 

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que grostoto était dans l'essence maintenant (enfin e85).

Bon, ça ne te motive toujours pas pour acheter une électrique toutes ces primes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que grostoto était dans l'essence maintenant (enfin e85).

Bon, ça ne te motive toujours pas pour acheter une électrique toutes ces primes

Il en manque quand même pas mal au.bout...

Jai pour habitude d'acheter des voitures a 500€... pas a 30000€...

Même avec les primes, il reste plus de 500€ a sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, c'est alléchant mais il faut quand même en remettre au bout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.