Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lavage voiture


dje33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé lavé plusieurs fois la voiture au car wash.

la première fois j'ai oublié l'enlever l'ouverture automatique du coffre, et le verrouillage main libre.

 

Quand j'ai passé le jet haute pression, j'ai donc ouvert le coffre et reverrouillé les portes plusieurs fois.

 

La fois suivante j'ai tout désactivé, mais quand je passe un coup de jet haute pression sur les rétro, il se peut qu'ils se rabattent ou s'ouvre tout seul.

Qu'est ce que je dois désactiver pour éviter cela ?

 

Est-ce qu'il est possible de passer sa voiture aux rouleaux sans que tout s'ouvre et se casse a cause des rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce qu'il est possible de passer sa voiture aux rouleaux sans que tout s'ouvre et se casse a cause des rouleaux.

 

En tout cas quand je passe au car wash auto; sur toutes mes voitures je dois :

 

Désactiver le start & stop (pour les car wash roulant où on est généralement dedans moteur tournant donc)

Désactiver les essuie glace auto

Rabattre les rétros (pour éviter qu'ils ne subissent des chocs ou des retournements un peu trop appuyés)

 

Normalement si la voiture est verrouillée (et comme elle n'a pas d'alarme) si on est à l'exérieur et que l'on se tiens suffisamment loin l'ouverture du coffre et des portières n'est pas possible (en HP manuel on est toujours avec la clé en poche à côté et c'est vrai que ça peut faire sapin de Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lavé le C5 au rouleaux il y a deux jours, à l'extérieur et verrouillé il ne s'est rien passé d'anormal ! J'avais pris soin de positionner les essuie-glaces avant à la verticale pour un meilleur nettoyage comme je faisais sur le Pic...

Par défaut, je ne laisse jamais les rétros ouverts lors d'un passage aux rouleaux, ce n'est d'ailleurs pas le côté glace qui prends les insectes !

 

Je n'ai jamais lavé mes voitures en HP, je ne peux donc pas me prononcer sur le problème. Et je ne lave pas ma voiture tous les 3 jours, uniquement quand elle est sale voire très sale... L'usure de la peinture avec les rouleaux est donc insignifiante sur la durée. Chez Elephant bleu, les brosses sont mieux adaptées et plus souples que les lanières de grandes surfaces, c'est un plus !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.