Aller au contenu

De la bonne utilité de la ConnectedCAM.........


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un petit mot de remerciement grâce à ma "ConnectedCAM" .

Je vous explique : Il y a quelques temps (juste avant le début du confinement) je traversais un petit village en suivant une ZOE . Nous venions de passer un "radar informatif" qui nous indiquait 32, et après avoir mis son clignotant, la ZOE s'est déportée sur la gauche pour dépasser un vélo . Lors du dépassement, le vélo à fait un brusque écart à gauche (pour ne pas rouler sur un raccord de bitume) cogné la voiture qui le dépassait et fait perdre l'équilibre à la cycliste qui à finie par monter sur le trottoir et s'arrêter dans un mur .

Sans doutes plus de peur que de mal ! je me suis donc arrêté et nous avons (avec le conducteur de la ZOE) du nous employer à calmer l'hystérie de la cycliste, qui soutenait que la ZOE s'était rabattue et l'avait faite chuter . Le vélos n'a sans doutes pas apprécié la rencontre brutale avec la bordure du trottoir et la cycliste qui avait une écorchure au niveau de la main droite, se plaignait de la main gauche.....

 

Bref, les pompiers sont arrivés, mais la cycliste à refusée leur intervention quand elle à apprise qu'elle serait emmener à l'hôpital pour des examens, mais que l'ambulance ne transporterait pas le vélo......

 

Il à tout de même été fait un constat amiable, mais la cycliste à indiquée en toute lettres que le conducteur de la Renault lui avait fait une queue de poisson .

Devant tant de mauvaise foi, j'ai demandé au conducteur s'il avait un smartphone et il m'a montré le siens . Je lui ait alors indiqué que tout avait été filmé par ma voiture . Nous avons donc transféré les dernières images sur son smartphone et nous nous sommes quittés, après avoir échangés nos adresses .

 

Dans le petit mot reçu ce jour, il m'indique que les images n'ont pas de valeurs juridiques, mais que sont assureur à trouvé bien utile de pouvoir visualisé ce qui s'était passé et ainsi prouver qu'il n'était pas en cause .

Et il m'indique avoir depuis équipé sa ZOE d'une webcam........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Intéressant et utile à savoir. Je pensais que la caméra gardait en mémoire une séquence uniquement en cas d’accident du véhicule ou en cas d’appui prolongé sur le bouton de la ConnectedCAM. Ce n’est pas le cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la caméra gardait en mémoire une séquence uniquement en cas d’accident du véhicule ou en cas d’appui prolongé sur le bouton de la ConnectedCAM.

 

Cette fonction bloque le contenu et il ne sera pas effacé par le cycle continu.

 

Par exemple sur ma dashcam (pas Citroën mais ça fonctionne pareil), si je ne touche à rien j'ai 3 à 4h d'enregistrements qui boucle (quand il a besoin de place il efface les plus vieilles séquences ...).

Si j'appuie dessus OU si il y a un choc, cette séquence (30 sec avant et après de mémoire un truc ainsi) est bougée de cette zone effaçable vers une zone qui elle ne s'efface pas.

 

Ainsi même si on a pas le temps ou la possibilité de décharger la séquence, elle restera en mémoire.

 

Ps : c'est une option que j'ai également prit car même si ça n'a pas de valeur juridique ça peut toujours être utile (p.e encore récemment en circulant, croiser un véhicule suspect (mais on l'apprend après) permet de pouvoir donner plus d'info à la police (plaque, vision exacte du véhicule et/ou des personnes à borde, heure, localisation gps ...).

 

D'ailleurs la connectedCAM capte les données GPS et/ou la vitesse?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce transfert a été fait par câble ? Dans ce cas il faut avoir dans la voiture les adaptateurs "qui vont bien" (prise femelle mini USB côté caméra) !

 

 

Il me semble que ça peut se faire en wifi également en se connectant directement à la camera.

Plus d'info "marketing" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce transfert a été fait par câble ? Dans ce cas il faut avoir dans la voiture les adaptateurs "qui vont bien" (prise femelle mini USB côté caméra) !

 

C'est avec le câble que mon épouse avait laissée dans la boite à gants, le jour où nous avions fait un essais avec son smartphone....... Personnellement, je n'en ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.