Aller au contenu

défaut jauge de reservoir et pompe d'additivation


zoziau

Messages recommandés

Bonjour,

A la fin de 2 jours passés à 2600m d'altitude, ma voiture a affiché ces erreurs au démarrage:

"défaut moteur:faites réparer le véhicule"

"risque de colmatage FAP"

 

J'ai roulé un petit peu dans la neige et le bas de caisse a peut être touché pendant un demi tour.

 

J'ai fait le plein de cérine à 152000km, elle en a aujourd'hui 231000km. reset fait avec diagbox après.

 

C4 grand picasso DV6C 112ch 2012 diesel 1.6 HDi 112 ch FAP BVM6

 

En rentrant, j'ai fait un diag avec diagbox 7.57

J'ai les défauts suivants:

 

injection

P0461 Réseau CAN intersystèmes Défaut permanent Information niveau carburant erronée ou absente

P1435 Pompe d'additivation multiplexée Défaut permanent Défaut du réseau CAN ou défaut de la pompe d'additivation

P1445 Additivation Intermittent La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le

seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé

Pour ce dernier, j'ai télécodé la valeur 76 suite à la lecture du tableau donné par diagbox.

en partant du principe que vu que la pression différentielle est presque nulle en fonctionnement 3mb, mon FAP pouvait continuer ses services.

 

BSI

F017 Absence de communication avec la pompe d'additif gazole Caractérisation du défaut. Non caractérisé

C403 Défaut signal jauge à carburant Caractérisation du défaut. Circuit ouvert

 

Sur la RTA,, j'ai lu que la masse et la ligne de communication LIN était sur le même faisceau apparement.

Un problème de connecteur ou de faisceau expliquerait cette panne simultanée?

 

Est ce que vous avez une idée ou une expérience de ce problème... et aussi une solution?

Que signifie C403 Défaut signal jauge à carburant Caractérisation du défaut. Circuit ouvert? Est ce que cela veut dire qu'un fil est coupé?

 

 

 

Merci d'avance

Philippe

Modifié par zoziau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que signifie C403 Défaut signal jauge à carburant Caractérisation du défaut. Circuit ouvert? Est ce que cela veut dire qu'un fil est coupé?

 

Pas forcément, mais obligatoirement une rupture de la liaison, dont le fil coupé fait parti.

 

Vu ce que tu expliques, je te conseil d'aller voir dessous si il n'y a rien de visible : partie abimée, faisceau arraché ou autre, entre le compartiment moteur et le réservoir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.