Aller au contenu

Combien de Kms ont vos C4 picasso ?


Messages recommandés

C4 Picasso 1.6hdi eat6 2014 acheter d'occas a 115000km maintenant 140000km

 

Intervention: 1 ou deux injecteur, Recharge clim par mes soins, problème boite il y a deux jours, très gros accoue, passage des vitesses a l’arrêt de manière aléatoire et très rapide, très flippant.

J'ai brancher la valise diag et fait un apprentissage de boite, depuis plus rien... (Pour les connaisseur, l'apprentissage de secours enregistrer dans le calculateur de boite fonctionne beaucoup mieux qu'avec un apprentissage manuel, boite plus veloz, changement de vitesse impeccable et rapide, peut être du a un disque mort, mais l'embrayage ne patine pas ne vibre pas non plus)

Si quelqu'un a une idée? J'ai pensé a un chargeur 12 volt de portable avec câble émieché et défectueux qui était brancher sur la prise alum cigare quand cela m'est arrivé. Apparemment pas mal de multiplexage sur cette voiture. Le sélecteur de vitesse a l'air de bien marché. Ou problème de connexion électrique sur l'actuateur de boite...Sais pas, en cours de diagnostique.

 

Si un expert et dans le coin ou un ingénieur de chez citron, il peut me MP.

 

Je sais beaucoup de hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

 

Grand C4 Picasso 2,0 HDI 150 EAT6 d'avril 2014 avec 149 000km.

Acheté à 60000km chez Citroën Select en mars 2017

Entretien 100% Citroën depuis le début.

Moteur neuf en échange standard à 143 000 (micro-fissure sur le bloc)... jamais élucidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Picasso 1.6hdi eat6 2014 acheter d'occas a 115000km maintenant 140000km

 

Intervention: 1 ou deux injecteur, Recharge clim par mes soins, problème boite il y a deux jours, très gros accoue, passage des vitesses a l’arrêt de manière aléatoire et très rapide, très flippant.

J'ai brancher la valise diag et fait un apprentissage de boite, depuis plus rien... (Pour les connaisseur, l'apprentissage de secours enregistrer dans le calculateur de boite fonctionne beaucoup mieux qu'avec un apprentissage manuel, boite plus veloz, changement de vitesse impeccable et rapide, peut être du a un disque mort, mais l'embrayage ne patine pas ne vibre pas non plus)

Si quelqu'un a une idée? J'ai pensé a un chargeur 12 volt de portable avec câble émieché et défectueux qui était brancher sur la prise alum cigare quand cela m'est arrivé. Apparemment pas mal de multiplexage sur cette voiture. Le sélecteur de vitesse a l'air de bien marché. Ou problème de connexion électrique sur l'actuateur de boite...Sais pas, en cours de diagnostique.

 

Si un expert et dans le coin ou un ingénieur de chez citron, il peut me MP.

 

Je sais beaucoup de hors sujet.

 

Attention:

Ta voiture n'a pas d'embrayage, c'est un convertisseur hydraulique...

Pour les soucis: c'est peut-être la batterie qui est sur sa fin, si elle est d'origine.

Ne pas utiliser de chargeur sur allume cigare, sur ce modèle, l'allume cigare est coupé du circuit électrique quand le moteur est éteint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Citroën C4 PICASSO - Grand (Version 2014) 2.0L BlueHDi 150ch - BVM 6 RAPPORTS TYPE STT acquise en occasion à 145.000 kms en mai 2019. Elle totalise

 

168900 kms à ce jour.

 

J'ai demandé un contrôle de sécurité dans un garage citroen en aout dernier avant de partir en vacances. Bilan: RAS, mais embrayage commence à montrer des signes de fatigue.

Deux semaines plus tard, coincidence ou non, j'ai la pédale d'embrayage qui s'arrête en chemin en remontant (redressé avec mon pied). Une forte vibration du moteur à froid (pour la 1ère fois), depuis, ces vibrations reviennent de temps en temps. Je repars au garage, on me dit que ces vibrations indiquent la fatigue du volant moteur et qu'il faudrait penser à le changer lorsque je ferai changer l'embrayage - c-à-d prévoir environ 2500 euros - Pour la pédale, on me répond négligemment qu'il pourrait s'agir du tapis qui aurait empêché la remontée totale (pas convaincant, d'autant plus que ce phénomène se produit maintenant de temps en temps (je ne sais pas comment le garage avait-il procédé pour faire le diagnostic de ma voiture, mais j'ai comme l'impression que depuis, ce diagnostic sécurité, les problèmes ne cessent d'apparaître. Par exemple, récemment, j'ai emmené la voiture pour l'Adblue, elle a été retenue pendant environ 2 h et lorsque je demande, on me répond que le message d'erreur ne s'enlevait pas, on a dû tout réinitialiser. Résultat, environ 2 jours plus tard, le combiné (Ecran 12 pouces) commençait à faire des siennes jusqu'à ne plus s'allumer du tout. J'ai demandé u devis pour ce combiné, c'est environ 1150 euros. J'ai pris rendez-vous avec le garage pour ce problème. Rendez-vous pris pour début octobre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

C4 Grand Picasso exclusive 150 boîte eat6 auto de mars 2014 165 000 km acheté il y a une semaine garantie prenium 1 ans.

 

Elle fonctionne parfaitement .

Citroën grand C4 Picasso exclusive 2.0 HDi eat6 automatique 165 000 km de 2014 full cuir bi-ton nappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.