Aller au contenu

Combien de Kms ont vos C4 picasso ?


Messages recommandés


Bonsoir

165 Thp EAT6 de 2015, 57 000 kms

 

J'ai eu à changer l'écran 12'', la clim, le boitier phares directionnels, j'ai les jantes qui se piquent et mis du temps à régler le problème des bruits aérodynamiques.

Par contre, je prie pour les fissures de béquet, la patte d'entrainement du velum et l'essieu arrière.

Pour le reste , tout va bien.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 02/2016 et 97000km moteur 2.0 blue hdi 150cv boîte EAT6
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes ont vos vehicules et quelle motorisation?

Cela va servir à quoi ?

diffèrent moteurs, différente boite ?

divers utilisations, campagne, ville ?

divers roulages principalement autoroute ou ville ?

dans le Nord (démarrage à froid), dans le Sud de la France (températures )?

Age du conducteur, façons de conduire ?

trop de paramètres pour des statistiques.

Vous cherchez quoi comme réponse ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai largué le mien 2014 eHDI 115 105000 km dans un garage, après 17 interventions sur l'électronique en 5 ans...

 

un vrai modèle de fiabilité (écran, calculateur de stationnement, porte de hayon, essieu arrière qui grinçait, assise de siège arrière cassée, jantes que se piquent, défaillance du capteur de porte avant passager, fuite de condenseur de clim)...

 

rien à dire sur le moteur ni la boite, mais pour le reste, très déçu du manque de fiabilité de ce modèle, notamment l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,6 hdi 115 de 06/14 135000 km BVM6 RAS...

 

Pour ceux qui ont des réclamations concernant la qualité: ce véhicule est vendu, en euros constants au même prix qu'un Xsara Picasso 2l HDI 90 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C4 Picasso restylé de octobre 2016. 2,0 blue hdi 150 cv, EAT 6, version Shine, 45000 KM. Utilisation 70 % ville. Jamais eu le moindre problème jusqu'à présent. Donc rien à dire, très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ceux qui ont des réclamations concernant la qualité: ce véhicule est vendu, en euros constants au même prix qu'un Xsara Picasso 2l HDI 90 cv!"

 

 

et alors, cela justifie un niveau de fiabilité aussi bas...

 

ce n'est pas cher, donc c'est normal que cela ne soit pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh pas cher…... la version shine diesel 150 Cv EAT 6 avec quelques options supplémentaires vendue à plus de 35 K€ en neuf, on attend quand même de la qualité. Heureusement le monde de l'occasion existe pour rétablir des prix un peu plus réalistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c4 ehdi 115 90000km (achat d'occas a 59000km)

becquet fissuré pris en garantie lors de l'achat

courroie accessoire rappel

condenseur hs demande de prise en charge en cours 55% pour le moment je me bas pour plus

j'ai eu aussi l'impossibilité de fermer la voiture pendant 2 jours (ouverture avec clés)??? c'est revenu tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c4 picasso hd1 110cv pack ambiance de 2010 et 290000 km (achat d'occas a 35000 km). Mais je m'en sépare ce WE, snif!

Suivi régulier et aucun soucis majeur. En gros frais: embrayage, turbo, et courroie de distribution changés une fois. je le vend car il fallait changer le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, 2 véhicules.

 

C4 picasso hdi 90 attraction de février 2014 (acheté en occasion récente avec 24000 km, reprise garage avec 102000 km en 2018). Problèmes (non immobilisant) pris en charge à 100% sous garanti : tablette tactile, condenseur. Emetteur embrayage pris en charge hors garanti à 60% à 74000 km.

 

C4 spacetourer puretech 110 live de juin 2018 (acheté neuve). Aujourd'hui 35000 km (aurait été à 42000 km sans le confinement), aucun souci pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Un long moment que je ne suis pas passé par ici.

Moi grd Picasso HDi 120 business 11/2014 293000kms.

C'est ma voiture de fonction depuis 0kms que je vais reprendre suite changement de société.

Entretien 100% Citroën

Alors en gros frais il y a eu structure du siège avant.

Sinon tout le reste ce sont des pièces usures (embrayage à 180k, courroie distribution 200k, disques /plaquettes,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi il y a une entreprise de taxis, VSL ; ils ont au moins 2 c4 Picasso HDI qui ont 280000 et 320000 km ! A part les pièces d'usure, pas de soucis majeurs. Comme quoi les diesels, c'est fait pour rouler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Près de chez moi il y a une entreprise de taxis, VSL ; ils ont au moins 2 c4 Picasso HDI qui ont 280000 et 320000 km ! A part les pièces d'usure, pas de soucis majeurs. Comme quoi les diesels, c'est fait pour rouler !

 

Idem pour moi. Usage Taxi, 3ieme Grand C4 Picasso. Le 1er de 2012 à 2016 112 e-HDI BMP6 embrayage explosé à 270.000 après mauvais remontage à 180.000 du coup comme carrosserie très abîmée j'ai pris en leasing crédipar un Pic' 2016 150cv Exclusive accidenté en Mars 2018, totalité leasing restant remboursé, puis un mois après rachat Grand pic' de Janvier 2016 (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDi 120 FAP (DV6FC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT occasion de 22.000 km pour 20.000€ sans garantie.

152.000 km aujourd'hui.

problème que j'ai eu sur les 3 Picasso = galets tendeurs de courroie d'accessoire à 80.000 km à chaque fois.

Enfin les deux premiers sous garantie mais l'actuel j'ai anticipé dès que j'ai senti une odeur de cramé et je l'ai fait moi-même dans un self garage! (Deux galets tendeurs sur ce modèle)!

Le nouveau problème immobilisant sur ce modèle est maintenant le système ADBLUE, le Fap bouché qui mettra en sécurité et la vanne EGR qui peut casser!

Après chacun peut gérer ses 3 problèmes différemment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C4 Grand Picasso 12/2014 150cv eat6, 170000 km

Toujours un régal à la conduite !

Les interventions : changement réservoir UREA (garantie constructeur), amortisseurs, calorstat ....

Qqs petits soucis désagréables mais non rédhibitoires : casse de clips d'enjoliveurs de pare-brise (suite à un changement), défaillance de la détection d'angle mort coté conductueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.