Aller au contenu

Entretien et révison


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans le 95 et je cherche un garage pour faire la révision annuelle (le voyant service est allumé). La voiture à 105000km, la mise en circulation est de Octobre 2014. Je vais donc aussi avoir besoin de faire la distribution. Si vous avez une adresse dans le Val d'Oise. J'habite la ville de Taverny dans le 95.

D'avance merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir. Pourquoi veux tu faire la distribution ? Ces tous les 10 ans ou 180 000km..

La seule chose que tu dois faire ces ta courroie d’accessoire avec les galets.

Pour la révision tu peux aller dans n’importe qu’elle centre auto du moment que l’huile est de la 0w30 quartz total..

Je vais soit cher Citroën soit cher midas. Je paie avec tous les filtres 240e à peu près..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

trouver un petit garage indépendant multi-marques mais éviter les "boutiques" comme feux rouge ,nortoto ,peu recommandables ,non pro et casse en prime,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pourquoi veux tu faire la distribution ? Ces tous les 10 ans ou 180 000km..

La seule chose que tu dois faire ces ta courroie d’accessoire avec les galets.

Pour la révision tu peux aller dans n’importe qu’elle centre auto du moment que l’huile est de la 0w30 quartz total..

Je vais soit cher Citroën soit cher midas. Je paie avec tous les filtres 240e à peu près..

Bonjour

si tu veux et que tu ne sois pas trop loin de RIS ORANGIS , je peux te conseiller mon garage citroen ,il travaille très bien et résonnable niveau prix:pouce:

Moi je ne mets plus les pieds chez NORAUTO ou FEU VERT j'ai eu de très mauvaises expériences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vrai que rien ne vaut un garage citroen ou petit garagiste. J’ai fais la révision avec tous les filtres l’été dernier cher midas bon tout ces bien passé. En même temps une vidange et 4 filtres ils devraient gérer. Enfin bon on est pas à l’abris de mauvaise surprise.

Pk pas tenter un garage citroen pour ma vidange filtre à huile cette année seulement et purge des freins d’ailleurs.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ris orangis pas loin de cher moi pour le coup mais il ne boss jamais le samedi je suppose ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’entretien mon c4 Picasso dans le 95 justement :-) à sannois je profite d’un passage cher les beaux parents pour dépose le picasso cher midas.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, petit tour a la concession pour la révision des 100 000 ...

Cela devait être une simple révision ... mais non ... la fiabilité légendaire des Picasso a encore frappée.

La batterie est a changer, je dirais que c'est normal, il est de 2014.

Les deux triangles avant sont a changer car ils ont du jeu, normal ou pas ? Je ne sais pas ...

Par contre, la pompe a eau qui fuit, je ne pense pas que ce soit normal ... du coup, obliger de tomber la distribution et de changer le kit courroie.

 

La concession attend le retour de ma garantie Icare car pas sur qu'ils prennent en charge la courroie car c'est pris en charge dans la maintenance préventive ... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession ne veut pas remonter un kit de distribution qui n’est pas neuf, trop risque que ça casse.

C’est vrai que vu que tout est démonté autant en profiter pour changer le kit et la courroie pour repartir pour 180 000 km.

J’ai pas vu le devis encore mais ça doit pas être donné, surtout en mains d’œuvre, juste à cause d’une pompe qui doit coûter 50 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'année dernière j'ai constaté que le bocal de refroidissement était vide. Je l'ai rempli de nouveau. J'ai réajusté le liquide hier car il était un peu bas.

Début 2019 lors de la visite de l'entretien annuelle j'ai signalé le problème au garage CITROËN, apparemment il non rien trouvé. J'espère que lors de la prochaine visite ne pas avoir une panne à retardement comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que pour toi c'est pas le meme problème car c'est pas donné. J'ai pas vu le montant pour la courroie mais la facture totale des travaux sur mon Picasso est de 2645 euros ... heureusement que j'ai une garantie/entretien chez Icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ICARE c'est une garantie qui est proposé par le réseau CITROEN ou bien est-ce que c'est indépendant ?

 

Je ne sais pas si Citroen propose cette garantie, j'ai acheté mon Picasso chez un mandataire qui la proposait. Je paie 39 euros par moi pour l'entretien et la garantie. J'ai pris pendant 6 ans. Il fallait prendre un crédit pour souscrire a cette garantie, j'ai pris le minimum, 2 000 euros car les intérêts étaient assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précisions :

1) Il est absolument faux qu'il faille prendre un crédit pour obtenir une extension de garantie : c'est le discours mensongers que quelques marketeux peu recommandables.

2) L'extension est de 4 ans car les 2 premières années, c'est la garantie constructeur qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour une voiture de 2014, il faut quitter le réseau

Si on le souhaite, il n'y a pas d'obligation.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précisions :

1) Il est absolument faux qu'il faille prendre un crédit pour obtenir une extension de garantie : c'est le discours mensongers que quelques marketeux peu recommandables.

2) L'extension est de 4 ans car les 2 premières années, c'est la garantie constructeur qui prévaut.

 

1) Pour le crédit, je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné chez Icare avant.

2) pour la garantie c'est bien 6 ans car ce que j'ai pris ça fait l'entretien aussi. Je n'ai rien a payé en plus de ce que je paie tous les mois sauf les pneus.

J'ai acheté le picasso il restait 4 mois de garantie Citroën. Donc on peut dire que pour la garantie c'est 5 ans et 8 mois dans mon cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plus part du temps si on prends un crédit c'est une garantie qui cours sur la durée du crédit. Beaucoup de garages le propose pour presque rien sur la mensualité.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.