Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement lampe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 Picasso de 2014.

La lampe du phare avant ne fonctionne plus. (feux de croisement et de route).

Est-ce que quelqu'un à déjà fait le changement de cette lampe.

Par contre pourquoi est-ce que le remplacement d'une lampe au Xénon doit être fait par le réseau CITROËN ?

 

D'avance merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une option xénon sur C4 Picasso B78 (en option).

 

Il y a un très fort courant pour agiter le gaz xénon, mais une fois la batterie débranchée (et un temps raisonnable), tu peux accéder à la lampe.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1545-1590430415.png

 

Mais il y a quelques subtilités selon le côté concerné (PC à faite tomber partiellement + projecteur): l'idéal est d'accéder aux docs Citroën officielles en devenant adhérent. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La lampe du phare avant ne fonctionne plus. (feux de croisement et de route).

 

Si feux de route et croisement ce n'est pas du H7. En regardant le culot sur la photo, je dirais H4.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question , apparemment il y a deux ampoules H7 dont l'une pour les phares , l'autre pour les feux de croisement mais sont elles identiques ?

 

c'est certainement idiot comme question mais j'était dans l'idée d'une ampoule qui avait les deux fonctions comme sur mes véhicules précédents.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions .

 

je vais changer les feux de croisements d'après mes constatations sont ridicules .Cela vaut t'il également le coup de changer les phares ?

 

C'est étonnant que les phares semblent plus puissants alors qu'ils ont la même puissance et qu'ils ont la même ampoule .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que les phares semblent plus puissants alors qu'ils ont la même puissance et qu'ils ont la même ampoule .

La concentration des flux lumineux ne sont pas les mêmes entre les feux de route et croisement. Dans mon ancien véhicule feux croisement et feux de route avec une seule ampoule dans le phare.

Si l’éclairage ne suffit pas en premier lieu faite régler les phares par un professionnel.

Changer les phares===> xenon beaucoup de modifs (lave phare, correcteur d'assiette)

Trouver des bonnes ampoules il y en a qui vont bien.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en effet les concentrations ne sont pas les même, mais on pourrait quant même se poser la question car les pares semblent éclairer plus fort partout ;).

 

j'hésite à faire contrôler mes feux de croisement par mon concessionnaire qui sur ma précédente voiture les avait régler tellement proche que la sécurité routière (une chance qu'ils étaient sur le chemin du retour) me les à réglé bien plus loin :maillet:

 

En effet sur toutes mes précédentes voitures les phares et les feux de croisement étaient rassemblés dans la même ampoule c'est pour cela que j'avais un doute et que cela confirme l'utilité de bons forums sur le net avec des personnes très compétentes qui répondent.

 

je pense en effet mettre des ampoules du genre +130 ou + 150 même si leur durée de vie est un peu plus courte c'est une question de sécurité.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.