Aller au contenu

Révisions, garanties et confinement


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nos véhicules sont restés immobilisées pendant les deux mois de la crise sanitaire liée au Covid. Il serait logique de la part de tous les constructeurs de repousser les échéances de toutes les révisions annuelles à effectuer de la durée du confinement, les garanties également.

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il des informations officielles de Citroen en ce sens, car il ne faut pas prendre le risque de se voir refuser une prise en charge sous garantie pour non respect de l'échéance des révisions.

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tous les véhicules ne sont pas restés immobilisés... Il a bien fallu pour certains aller travailler, acheter à manger etc... Certes il y a eu beaucoup moins de kilomètres parcourus mais les constructeurs ne peuvent pas être derrière chaque citoyen pour savoir si le véhicule est vraiment resté au garage ou pas. La révision est annuelle ou à XXX kms. Il faudrait donc reprendre chaque configuration pour rajouter les deux mois. Quel boulot inutile !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les composants (dont l'huile) s'usent à l'usage ET avec le temps.

Donc c'est pas parce que le confinement est arrivé que le temps s'est arrêté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule dérogation est une autorisation de dépassement de la date de révision si celle-ci tombait pendant le confinement
N'était-ce pas la question initiale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvoie à la réponse de Psyk qui a totalement raison. Une huile comme d'autre fluides dans un moteur se charge en humidité et s'altère même quand le véhicule ne tourne pas. Il est donc primordial d'effectuer sa révision au minimum une fois par an. Quant à la garantie, combien de véhicules sont réellement restés au garage sans rouler ? La question de base ne se pose donc pas pour les fabricants.

 

Dans un autre domaine, vous achetez un TV pour la résidence secondaire ou la caravane et il ne sera allumé que deux mois par an... La garantie ne sera pas extensible pour autant !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est donc primordial d'effectuer sa révision au minimum une fois par an "...

Heureux temps où la révision était à 30.000 ou 2 ans !

Quel progrès technologique !

A noter que la modification a eu lieu certaines fois pour une mécanique identique.

Vive l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque démarrage, s'affiche sur mon tableau de bord un message pour me rappeler la révision .

Mais, le compte n'y est pas !

La voiture à un peu plus de 4000 kilomètres et elle est de décembre 2019 . Hors aujourd'hui le message m’annonçait que la prochaine révision était dans 1500 kilomètres ou 7 mois . Pour les 7 mois, je suis d'accord . Mais pour les 1500 kilomètres, là j'estime qu'il manque un 0 ..... Je compte passer à la concession faire rectifier l'erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.