Aller au contenu

Informations sur les problèmes de durites et radiateurs ZX 1.4i


mecazon

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à mon précédent sujet, je vous livre les infos qui m'ont permis de régler mon pb, qui va fatalement arriver à d'autres personnes .

 

Concerne les zx phase 2 ( peut-être aussi phase 1 ), 1.4i avec DA et sans clim, mais aussi les Xsara 1.4i phase 1 et les Berlingo 1.4i phase 1 . (Liste des véhicules et moteurs non exhaustive ).

 

Si vous avez un radiateur moteur avec ce type de connexion en-dessous du vase d'expansion intégré - photo 1 -:rad zx 1.jpg

 

La durite inférieure est de ce type ( montage à baïonette ) - photo2 - référence citroën : 1351 J 4rad zx 2.jpg

 

Si vous devez remplacer votre radiateur, avec le bon N° OEM, on vous livrera ce type de pièce, avec montage rapide ( quick fit ) -photo3 -rad zx 3.jpg

 

Et donc vous devrez donc remplacer votre durite inférieure par une de ce type - image 4 - ref 1351 Z 4durite 1351Z4.jpg

 

 

LE Problème

 

1 c'est que votre fournisseur sur le net n'a que des radiateurs avec montage quick fit pour la zx 1.4i, que les photos ne représentent pas la pièce réelle, et que vous n'êtes pas toujours informé par le vendeur du type de montage

 

2 Le même fournisseur ne vend , pour la ZX toujours, que des durites de l'ancien système :mad:

 

 

Il vous faudra donc faire une recherche par le N° OEM pour trouver la durite en question ( de env 20 € à environ 70 € suivant la marque ) .

 

Si vous désirez trouver l'ancien type de radiateur, et ainsi éviter le changement de durite ( rappelons que ce type de radiateur n'est plus fourni pour la zx ) :

 

La seule référence que j'ai trouvé sur des catalogues valeo est destinée à d'autres véhicules ( xsara et/ou berlingo ), et a la ref OEM Citroën 1351 TG . Malgré les infos parfois contradictoires chez les vendeurs de pièces, les dimensions sont exactement les mêmes que pour le radiateur ZX ( 1330 51 ) .

 

Mais, malgré les images du catalogue EPC, je ne suis pas certain à 100% que la connexion inférieure soit du type à baïonnette, et qu'elle n'ait pas été modifiée .

 

Comme ma recherche s'est effectuée pendant le confinement ( concessionnaires fermés, casses fermées, etc .. ), j'ai pas mal galéré pour trouver la solution à mon pb, et décidé de garder le radiateur acheté, et de changer la durite inférieure .

 

Il faut dire que le 1er radiateur envoyé par OSC..., est arrivé défectueux . Renvoyé le surlendemain, il a mis ... 25 jours à leur arriver, et au final, j'ai attendu ma pièce plus d'un mois .

 

Donc, je n'avais pas envie de remettre le couvert pour un troisième radiateur peut-être incompatible !!!:q:

 

Voilà . ces quelques infos pour éviter à quelqu'un d'autre de galérer !

 

A+:coucou:

Modifié par mecazon
caractères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.