Aller au contenu

Radio DAB


Zic01

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acquérir un beau c5 aircross :pp: et plus je regarde la notice, plus je me dis que franchement citroen exagère...

 

La premiere chose, pas d'alarme.. hallucinant.. a ce prix la..

 

Je recherche pour la mémorisation de plusieurs vitesses pour le régulateur.. grace au forum, j'apprend que c'est pas possible si sa reconnait les panneaux..

 

Et la, je m'aperçois que je ne capte pas les radios DAB.. pourtant, c'est bien écrit dans le manuel..

 

Avez vous les radios en DAB?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

"La premiere chose, pas d'alarme.. hallucinant.. a ce prix la.." : l'alarme n'est pas mentionnée ni sur les docs commerciales, ni sur le site de Citroën, donc, ce n'est pas surprenant.

"je m'aperçois que je ne capte pas les radios DAB.. pourtant, c'est bien écrit dans le manuel.." : sur les modèles sortis dernièrement ce devrait être possible...

Sur le mien qui date d'août 2019, pas de radios DAB, mais d'ici à ce qu'elles arrivent dans le Berry profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur les C5 AirCross depuis janvier 2020, en option auparavant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus precise: en serie en France en 2020.

 

Chez nous déjà depuis plus longtemps, puisque DAB + est dans l'air dans tout le pays depuis 2018.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur les C5 AirCross depuis janvier 2020, en option auparavant.
Tu es sûr? J'ai commandé le mien en février 2019 délivré en mai 2019 et l'option n'existait pas pour la France à ce moment. Le vendeur ne savait même pas de quoi je parlais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement en Option chez BM; de toute façon désormais pas sur que ça soit très efficace vu que la plupart des vols se font de façon électronique; l'alarme ne déclenchera pas.

 

Et si y a effraction à l'ancienne de toute façon le temps de réaliser et arriver; le malandrin est déjà loin.

 

Le DAB lui a été très longtemps en option; je me demande si désormais ça ne fait pas partie de l'équipement obligatoire (en EU) comme l'ecall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oui, la France est en retard, tres.....

Je l'ai constaté pendant nos vacances en Septembre. En réalité seulement FM pendant ces deux semaines.

 

@Boulbar,

Est-ce que ton Smartphone est équipé avec DAB, pas seulement FM Radio?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faites attention.

 

Ecouter Radio par ton smartphone est un application lourd, que prends beaucoup de Go.

Ton abo te permet ça, sans coût extraordinaire?

 

A la maison tu peut faire ça par WiFi, mais pas dans la voiture.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dongle permet le DAB mais la réception sera meilleure avec un modèle possédant une antenne extérieure de meilleure qualité que celle du C5.

Les radios FM sont présentes dans la quasi totalité des régions, quelques zones d'ombre sur certaines portions de route. le DAB est en cours de développement https://www.laradiodab.fr/carte-radio-dab/.

Le système audio du C5AC permet-il une réelle différence de qualité sonore entre les deux modes ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, DAB+ est disponible dans tous le pays, sans interruption.

Petite exception est bien que pas tous les tunnels sont déjà munis d'antennes repetitives DAB, alors ça peut donner une interruption. Mais dans ces cas, mon NAV change en mode FM pour quelques instants et retourne à DAB des que c'est disponible.

 

La qualité DAB+ est bon, c'est toujours le même puisque c'est digital. Alors, on a reception ou pas.

En mode FM la reception est analogue, et peut changer. Quand-même il peut aller en mode mono quand la réception n'est pas optimale.

 

Et c'est vrai, pour réception du signal DAB, on as besoin d'un bon antenne, comme c'est le cas dans mon C5AC-Hy.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android Auto et une appli de radio basique (genre Simple Radio), le son est en numérique et d'aussi bonne qualité que le DAB... La seule contrainte est que ça consomme un peu (très peu en fait) des données. L'avantage est que ça permet d'écouter les radios françaises hors de France !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule contrainte est que ça consomme un peu (très peu en fait) des données.

 

Tu l'as constaté toi-même?

Combien par heure?

 

Et la qualité est moins qu'avec DAB, son bitrate est plus bas.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.