Aller au contenu

Suspension raide même après intervention


Lekto

Messages recommandés

De mémoire, j'ai des valeurs aux alentours de 115 pas. Je vais vérifier tout ça quand j'aurais le temps. Normalement mes hauteurs sont bonnes

 

Tu disais qu'il fallait faire un test des actionneurs hydrauliques, que se passera-t-il durant ce test ? On mettra en action les électrovannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

Puisque le sujet a été abordé, je viens de faire un trajet d'une traite de 700km. Jai constaté un phénomène de durcissement des suspension vers la fin du trajet. C'est une chose qui ne m'était encore jzmais arrivée, mais c'est aussi la première fois que je roule aussi longtemps d'affilée avec cette voiture.

Donc, sortie de l'autoroute, mise en position haute, puis basse en tournant plusieurs fois le volant et retour à la normale.

Il y a donc probablement un lien avec la température du lds.

Mais effectivement, habituellement, c'est plutôt en hiver que la suspension donne l'impression d'être plus raide. Ça peut sembler paradoxal, mais pour l'hiver, je pencherais plus pour un durcissement des silentblocs de suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à toto, je n'ai pas encore fait les tests, la voiture se comporte normalement, tout va bien. Très mystérieux cette histoire tout de même. Quand j'aurai le temps, je les ferais !

 

Merci laragov pour ton témoignage ! Je serai donc le seul à trouver ma suspension dure à chaud et souple à froid... Sur la C6, ils mentionnent un échauffement du LDS du au poids de la voiture et au AMVAR et qu'une position parking à été mis en place (où est le rapport ?). Pourquoi une position parking ? Si c'est parce que le LDS augmente sa densité avec la chaleur (possible ?), ça pourrait être une piste. Pour moi c'est le même phénomène sur C5 que sur C6 dans une plus petite mesure même s'ils ne l'indiquent sur aucun document. Peut-être poser la question dans la section C6...

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Petit passage sur cette section pour vous faire part de ce qu'il s'est passé aujourd'hui et il y a 3 semaines uniquement sur une seule journée. Les lendemains c'est retour à la "case départ".

 

Je démarre, je roule et en quelques secondes la voiture semble vraiment plus confortable que les autres fois... L'effet bateau est plus prononcé, moins de bruit de craquement de plastique sur les revêtements, meilleur équilibre. Par moment, la suspension redevient dure mais un court instant et je pense que c'est dû à l'état de la route. Durant ce petit lapse de temps, j'ai retrouvé le confort que j'ai tous les jours. C'est pas désagréable mais je me suis rendu compte que je doit être constamment en "sport" alors que le sélecteur est bien sur "auto", donc je pense que les électrovannes sont défaillantes. J'ai tout de même essayé à plusieurs reprise de mettre en "sport" lorsque l'effet bateau n'y est pas et la suspension se durcit encore un plus...

 

Je ne pense pas que ni les sphères ni le LDS soient défectueux, j'en ai la preuve. Peut-être les régulateurs et leurs électrovannes... En attendant, j'ai redémarré plusieurs fois aujourd'hui pour essayer de comprendre le phénomène, rien, je ne vois rien qui peut provoquer cette bizarrerie et je suis certain que demain, l'effet tapi volant aura disparu... Beaucoup de personnes vont me dire que ce n'est rien, si ça roule profite-en et j'en passe... Certes mais moi j'aime bien chercher le pourquoi du comment, c'est peut-être mon côté juriste !

 

Toto, j'ai pas encore tester les électrovannes... Peut être que la source du problème et là

 

A bientôt,

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

J'ai lu avec attention ce post car après mes déboires https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204671-Solution-pour-pompe-hydraulique-hs

Jai encore des réglages a faire et des interrogations

 

Je trouves la voiture raide dans les défauts de la route, il y a un an j'avais déjà fait changer un silent bloc celui au bout du bras de suspension inférieur, maintenant c'est l'autre côté...

Et je me demande si ce n'est pas un problème de raideur qui fait que ces silent blocs s'abîment ? La a droite c'est tellement libre que lorsque je prends un nid de poule j'ai l'impression que je vais perdre tout le train avant...

 

Il me semble avoir lu que a basse vitesse la suspension est légèrement plus souple non ?

 

Que puis je tester ? Est ce la sphère de raideur avant ? Le régulateur de raideur ? Qui se trouve ou d'ailleurs il faut tomber le berceau pour y accéder je crois...

 

Dsl de squatter le post si il faut j'ouvre un autre poste pour mon problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve ta voiture dure

 

Regarde si la hauteur est conforme(compare avec une autre voiture)

Si ok, ce sont tes sphères qui sont hs(les 7)

Tu peux les tester sur un banc hydraulique dans une concession, ou avec un testiboule chez un particulier

 

Inutile de chercher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon post suite à mes diverses interventions.

 

Hier j'ai purgé le système hydraulique selon la procédure, aucune bulle d'air. J'ai pris la route : pas d'amélioration

Aujourd'hui j'ai mis hors pression le système hydraulique avec une valise, le niveau est parfait, de bonne couleur et aucun bulle d'air lors de la descente. J'ai pris la route : légère amélioration mais parfois je ressens une sensation flotter littéralement sur des bosses qui avant se faisaient ressentir.

J'ai aussi aujourd'hui testé tous les actionneurs, les électrovannes de montées et de descentes fonctionnent parfaitement. En ce qui concerne les électrovannes de raideurs, faute de moyen de vérifier convenablement, j'ai testé en mettant tout mon poids avant, pendant et après la procédure. J'ai n'ai vu qu'une très faible différence. Avez-vous un moyen de vérifier ça plus précisément ?

 

Prochaine étape, vérifier une énième fois les hauteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai effectué la vérification des hauteurs de référence.

L'avant me semblait un peu trop haut (je vais vous expliquer pourquoi après) et après vérification avec le document technique, l'avant est parfait à 1/2 mm.

L'arrière me semblait bas et après vérification je suis effectivement trop bas de pas loin de 15 mm.

 

Donc, branchement à la prise OBD, réglages des hauteurs de références, j'entre l'avant puis l'arrière.

L'avant ne bouge pas puis j'entends la pompe s'activer. Je regarde l'arrière, ça monte !

 

Je fais un petit tour, l'arrière semble avoir plus de débattement et l'effet "butée de membrane" n'est pas immédiat, dans le sens où ça rebondit en amortissant. Avant, l'arrière s'écrasait, ça faisait une seule oscillation avant que la membrane de la sphère vienne "taper" contre la paroi et réduire de façon assez sèche l'oscillation. Depuis ce matin, la membrane ne tape plus ! Problème résolu.

 

Pour l'avant, je vous avait dit qu'il me semblait trop haut. Après vérification donc, c'est parfait. Mais sur la route, toujours au niveau de ce fameux pont, les suspensions viennent littéralement en butée de détente même à vitesse très raisonnable. Attendez... Quel est le principe même de cette suspension ? Réduire au maximum la détente et réduire au minimum la compression ? OUI ! Si on respect ces deux facteurs, on a véritablement cette sensation de flotter.

 

Bon, tout ça ne règle pas le problème principal. Je pensais que comme l'arrière était trop bas, l'ECU de la suspension pensait qu'on était toujours en "route dégradée" puisque les débattements sont analysés et liés à la rigidification de la suspension et passait donc l'ensemble de la suspension en "ferme". Eh bien pas tout à fait, c'est moins tape-cul mais c'est toujours un peu raide.

 

J'approfondis le sujet, je cherche et discute avec des anglais, qui sont par ailleurs de grands fan de cette suspension et qui, je le pense véritablement, sont mieux calés que nous alors que la suspension est française. Ils parlent de ces situations que personnes ne comprend. Un jour tout va bien, puis ça ne va plus alors on cherche par tout nos moyens et puis le lendemain, tout roule comme sur des roulettes. J'ai également abordé le sujet de la température et de la pression extérieure ainsi que de la température de fonctionnement du LDS. Je rappelle que tout fluide à des propriétés spécifiques à des températures spécifiques. Evidemment, le fluide est sélectionné rigoureusement pour éviter de grosses différences mais les anglais sont quasiment tous d'accord pour dire que cela à une influence, certes pas toujours notable.

 

Au plaisir de vous lire ici,

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lekto

 

Toujours aussi intéréssant de te lire, j'aime bien la démarche d'analyse minutieuse dont tu fait preuve.

Tu aurai un lien vers ces fameux "anglais"? J'ai probablement raté l'information , ce serai pour moi l'occasion de dérouiller un peu mon anglais!

 

A bientôt, en espérant que tu finisse par être 100% satisfait de ta suspension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven et les autres,

 

Merci, c'est aussi mon carnet de bord. Je préfère partager mes aventures avec vous, on sait jamais si quelqu'un passe par ici...

 

Suis-je autorisé à partager un autre site ici ? Un modérateur peut-il confirmer ? Je n'ai pas envie d'enfreindre les règles... Si non, je t'envoie ça en MP. Si oui, l'adresse sera ici même.

 

A bientôt

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letko.

Après avoir passé ma vie en Citroën, hydraulique depuis ma naissance. La DS de papa et GS, CX, XM, j ai toujours été un grands fan de cette suspension. J ai moi même possédé de nombreuses CX XM Xantia, et C5. Les C5 j en ai eu 4, une de chaque sorte.

Une m à poser problème de suspension, et m a rendu dingue, après nombreux passages en concession, et changement de sphères, j ai baissé les bras .

La voiture était dure, et tous le monde me disais que c était normal. Oui mais le propriétaire est semble t il le mieux à même de connaître son véhicule.

La voiture a été vendue, à un garage Citroën pour une autre C5, ellle n avait que 70 000 kms. La seconde vient d être vendu également à 70 000 kms.

J ai eu la mauvaise idée de faire vidanger la boîte BVA , à 49 000 kms, depuis patinage, accours, je suis en 508 GT 180 CV, full options.

Plus de problème de suspension, enfin pour le moment, car elle possède aussi les suspensions adaptatives, mais rien à voir avec celle de la C5.

Bon courage

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto

 

Voici donc l'adresse : https://frenchcarforum.co.uk/forum/index.php

 

Merci C5 EXCLUSIVE pour ton petit message. J'ai bien peur que je comprenne pas d'où vient le problème. Je sais pertinemment qu'elle peut avoir un meilleur confort. D'un jour à l'autre, elle est différente. C'est comme si quelque chose lui en empêchait... Mais ça, comme tu dis, je suis le seul à le ressentir, mes proches comme vous. Je ne baisserai pas les bras, c'est aussi ça qui fait que je l'adore. Bonne route avec ta 508 et prudence ! ;)

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce forum que j'ai pioché la solution de branchement de ma dashcam.

Pour la suspension, c'est vrai que c'est variable.

Quand j'ai une sensation de perte de confort, je mets en position haute, je descend en position basse, puis je remonte en tournant le volant de butée à butée. En général, ça assouplit la suspension.

En outre, j'ai remarqué que la station une nuit complète en position haute fait qu'elle est plus raide quand je repars le matin.

Tout cela est mystérieux, mais dans la mesure où tout revient à la normale, je ne m'inquiète pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laragov,

 

Avant de faire cette manipulation de montée et de descente, le confort était royal. Après cette manipulation, j'avais l'impression de n'avoir plus de suspension. Je n'ai pas roulé pendant 4 jours. le 5e jour le confort était revenu. Qu'à bien-t-il pu se passer durant ces 4 jours ? Ca fait 8 mois que je cherche

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Etant étudiant, ma C5 ne roule plus comme avant, j'ai donc décidé, comme toutes les semaines, de faire un petit tour.

 

Toujours cette sensation de dureté mais encore plus prononcé qu'avant. Bref... Toujours le même problème. J'ai décider de refaire la manipulation qui a rendue ma suspension très dure alors que 30 secondes avant cette manipulation, elle était d'une douceur... Constat : encore plus dure, bah voyons...

 

Hier soir, j'ai donc posé cartes sur table toutes les informations que j'avais eu, toutes les manipulations que j'ai effectuées et épluché tous les documents techniques. Voilà ce que ça donne :

- Problème de sphères ? Non, elles sont neuves et c'est l'ensemble qui est dur, pas un seul côté en particulier

- Problème de hauteurs ? Non, elle est parfaite à 2 mm près de la hauteur de référence (usine)

- Problème de LDS ? Non, le niveau est parfait lorsque le circuit est dépressurisé. Bonne nouvelle, aucune fuite depuis ma vidange.

Sauf que c'est ici que ça se complique. Ecoutez bien :

 

Sur C5 et C6 en motorisation V6, il y a 4 capteurs de hauteurs, un sur chaque roue donc. Quand le conducteur monte, l'avant-gauche s'affaisse plus que les 3 autres côtés. J'imagine donc, en toute logique, que le BHI envoi plus de LDS du côté conducteur pour que les 4 côtés soient identiques.

Sur C5 et C6 en motorisation 4 cylindres, il y a 2 capteurs de hauteur, un pour l'avant et un pour l'arrière. Quand le conducteur monte, l'avant-gauche s'affaisse plus que les 3 autres côtés. Sauf qu'ici, le BHI envoi du LDS aux deux sphères avant. Donc s'il y a une différence entre l'avant droite et l'avant gauche, cette différence sera toujours présente. Ce qui amène un déséquilibre et le calculateur ne sait plus où il est malgré que le réglage des hauteurs avant et arrière sur les 4 cylindres se fait en faisant une moyenne. Comment une différence entre les deux côtés avant est-elle possible ? Quand on dépressurise le système sur un sol pas totalement plat et qu'on ne fait rien, je pense que c'est à ce moment que des différences peuvent avoir lieu. Comment les éviter ? Mesurer les hauteurs sol-aile des 4 côtés. Si il y a une différence, il faudrait appuyer (exercer une force) sur le côté qui est le plus haut de façon à ramener au maximum les 4 côtés à la même hauteur. Si on ne le fait pas, on pourrait vite se retrouver avec une différence de 1-2 cm entre l'avant-droit et l'avant-gauche.

 

Donc, j'irai sur un parking et je vérifierai les 4 hauteurs, si il y a une différence, alors je dépressurise, j'exerce une force, je repressurise et je revérifie les hauteurs.

 

C'est une simple hypothèse mais je dois passer par là, j'ai déjà essayé beaucoup de choses et personne n'a d'idée alors je me débrouille.

 

Ah, eh, je vais sûrement me prendre une Xantia comme deuxième voiture... ;)

 

Lekto

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'oubliais, si jamais ça ne résous pas le problème, j'irai en casse me prendre un régulateur de raideur arrière et l'éplucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 et C6 en motorisation 4 cylindres, il y a 2 capteurs de hauteur, un pour l'avant et un pour l'arrière. Quand le conducteur monte, l'avant-gauche s'affaisse plus que les 3 autres côtés. Sauf qu'ici, le BHI envoi du LDS aux deux sphères avant. Donc s'il y a une différence entre l'avant droite et l'avant gauche, cette différence sera toujours présente. Ce qui amène un déséquilibre et le calculateur ne sait plus où il est malgré que le réglage des hauteurs avant et arrière sur les 4 cylindres se fait en faisant une moyenne

 

Je doute que les ingénieurs qui ont bossé sur le système n'y ait pas pensé... D'ailleurs si la solution devait être dégradée elle le serait sûrement plus ne défaveur de là où les volumes de vente sont plus faibles et où les remontées client auraient été plus conséquentes...

 

Si tout le monde n'a pas le problème, il est sûrement ailleurs.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 et C6 en motorisation 4 cylindres, il y a 2 capteurs de hauteur, un pour l'avant et un pour l'arrière. Quand le conducteur monte, l'avant-gauche s'affaisse plus que les 3 autres côtés. Sauf qu'ici, le BHI envoi du LDS aux deux sphères avant. Donc s'il y a une différence entre l'avant droite et l'avant gauche, cette différence sera toujours présente. Ce qui amène un déséquilibre et le calculateur ne sait plus où il est malgré que le réglage des hauteurs avant et arrière sur les 4 cylindres se fait en faisant une moyenne. Comment une différence entre les deux côtés avant est-elle possible ? Quand on dépressurise le système sur un sol pas totalement plat et qu'on ne fait rien, je pense que c'est à ce moment que des différences peuvent avoir lieu. Comment les éviter ? Mesurer les hauteurs sol-aile des 4 côtés. Si il y a une différence, il faudrait appuyer (exercer une force) sur le côté qui est le plus haut de façon à ramener au maximum les 4 côtés à la même hauteur. Si on ne le fait pas, on pourrait vite se retrouver avec une différence de 1-2 cm entre l'avant-droit et l'avant-gauche.

 

je ne suis pas d'accord..

 

- le calculateur ne sait plus ou il en est: si, il le sait très bien, vu qu'il n'a que 2 capteurs, il connait parfaitement la hauteur moyenne du train avant et arrière, et elle et parfaitement réglée.

vu qu'il ne connait pas la hauteur par roue, cela ne le perturbe absolument pas.

 

- non, il n'y a pas une différence de 1 à 2 cm sur une roue quand tu mets un conducteur à sa place assise: les masses sont reparties sur les 4 roues.

si tu trouves 5mm, cela sera déjà beaucoup, me semble t-il.

dépressurisé sur un terrain plan ou accidenté n'y changera rien.

 

- ce système de moyenne par train existe sur toute les citroen hydraulique, l’exception étant le réglage de hauteur par roue (et non l'inverse, comme tu sembles le suggérer): et cela n'empèche aucunement le confort depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les ingénieurs qui ont bossé sur le système n'y ait pas pensé... D'ailleurs si la solution devait être dégradée elle le serait sûrement plus ne défaveur de là où les volumes de vente sont plus faibles et où les remontées client auraient été plus conséquentes...

 

Je te rejoint sur le fait qu'en toute logique, les ingénieurs y ont pensé. Mais il faudra m'expliquer comment, après avoir fait varier la hauteur basse-haute 5 fois j'ai perdu le confort que j'avais eu 30 secondes avant de faire cette manipulation. La suspension était devenu très raide, aucun amortissement. Il y a forcément quelque chose qu'il s'est passé !

 

Personne n'est du 79 par hasard ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

le calculateur ne sait plus ou il en est: si, il le sait très bien, vu qu'il n'a que 2 capteurs, il connait parfaitement la hauteur moyenne du train avant et arrière, et elle et parfaitement réglée.

vu qu'il ne connait pas la hauteur par roue, cela ne le perturbe absolument pas.

 

Oui, tu as raison, le système ne comprend que ce qu'on lui informe. Il est donc impossible que nous aillons une différence de quelques millimètres alors ? Ou alors quelque chose est tordu ?

 

non, il n'y a pas une différence de 1 à 2 cm sur une roue quand tu mets un conducteur à sa place assise: la charge est repartie sur les 4 roues.

si tu trouves 5mm, cela sera déjà beaucoup, me semble t-il.

 

Oui grostoto, c'est que je voulais dire, 1-2 cm (absurde) de différence entre les roues mais lorsque je monte dedans, l'avant s'enfonce bien de 5 mm voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lorsque je monte dedans, l'avant s'enfonce bien de 5 mm

 

comme sur toute les autos.

et le capteur de hauteur moyenne ( et arr, car l'arr s'enfonce aussi, dans une moindre mesure), en informe aussitot le calculo, qui donne l'ordre d'injecter du liquide pour remettre les hauteurs à leur consigne.

 

il peut exister une légère hystérésis dans les hauteurs, mais cela ne doit pas influer sur le confort, puisqu'on parle la de moins de 5mm.

 

sauf si un élément est défaillant, capteur de hauteur avec du jeu par exemple, mais dans ce cas la mesure des hauteurs de caisse le démontrerai rapidement:

 

il suffit de mesurer la hauteur quand elle est confortable (évidement, sans que tu en descendes, il faut une autre personne pour le faire),

et de même quand elle n'est pas confortable.. (dans les mêmes conditions, mesure par une autre personne, sans que tu descendes de l'auto, pour ne pas modifier cette hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être tord mais je reste persuadé que lorsque le conducteur monte seul, on aura jamais la même hauteur avant-gauche / avant-droit. Même après que calculateur soit intervenu pour compenser la hauteur perdue, l'avant-gauche sera plus bas (ou du moins une certaine différence) de quelques millimètres que l'avant-droit. C'est physiquement pas possible si on se base sur une moyenne. Là où on peut négliger mon propos c'est quand il s'agit de millimètre soit au singulier soit au pluriel (3 mm max)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis d'accord que le calculateur n'est pas perdu Grostoto mais la hauteur est très importante... Et que les ingénieurs y ont pensé... Quoique... Pourquoi sur V6 et pas sur les 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la réponse dans ta question: V6, C6.. tu n'es plus dans la même gamme de véhicule, la suspension est donc meilleure.. avec des régulations de fermetés intégrés dans les amortisseurs, un système appelé skyhook, et un maintient d’assiette constante.

rien à voir avec le système de base.

http://activaclubfrance.free.fr/Doc%20technique/C6.pdf

 

cela ne veut pas dire que le système de base ne fonctionne pas, il fonctionne depuis belle lurette sur les hydrauliques... et personne n'en s'en plaint.

j'en conclut donc que c'est ton véhicule qui a un pb, et non la conception du système.

 

oui il y aura une différence de quelque mm droite gauche, mais comme sur tout les véhicules, hydraulique ou non.

l’exception c'est quand il n'y a pas de différence.

cela n'influe pas sur le confort, ce légé déséquilibre (je ne pense pas que fasse 250kg.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mon véhicule qui à un problème, je n'ai jamais critiqué ce système, je n'ai pas assez de connaissances pour affirmer quoique ce soit sauf sur mes sensations. Le but de ce topic était de comprendre comment, après avoir fait varié la hauteur 4-5 fois, j'ai retrouvé plus aucun amortissement malgré mes 7 sphères et LDS neufs et que 4 jours après ,sans utilisation, le confort était revenu. Depuis 5 mois, c'est moyen.

 

Certes c'est une C6 V6 mais ça ressemble très fortement à mon hypothèse : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/74565-résolu-suspension-défaillante/

 

Merci grostoto, j'aime ce genre de débat, apprendre des choses, il n'y a rien de mieux ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une C6 V6 mais ça ressemble très fortement à mon hypothèse

 

sauf que c'est une C6 a suspension indépendante par roue, et suspension variable.

ce n'est pas comparable à ton pb, ou le système hydraulique avant droite gauche est commun, et arrière droite/gauche commun (techniquement, il ne peut pas y avoir de différence de hauteurs notable).

 

par contre, une suspension raide, peut ètre dû à une hauteur trop importante (et c'est pareil sur les autres hydrauliques, type xantia..) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.