Aller au contenu

Conseil achat centreur embrayage


François50

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je souhaite m'acheter un petit kit pour centrer les embrayage.

 

J'hésite entre plusieurs.

 

Si vous pouviez me donner votre avis suivant votre expérience.

J'ai sélectionné deux modèles, si vous pouvez me dire les avantages et inconvénients, et du coup lequel choisir :

 

https://www.ebay.fr/itm/10-piece-Universal-Clutch-Alignment-Tool-Set-with-9-Adaptors-Aligner-Set/112044733555?hash=item1a1662f473:g:sIAAAOSwZtRbyEST

 

https://www.ebay.fr/itm/Universal-Kupplung-Zentriersatz-Zentrierdorn-Werkzeug-Zentrierwerkzeug-KFZ-17tlg/152177106093?hash=item236e765cad:g:KVUAAOSwm3ZZuQmd

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu essayé un de ces modèles ?

Le dernier embrayage que j'ai fait ça remonte à + de 40 ans, et je centrais le disque avec les moyens du bord quand ce n'était pas "à l’œil".

De toute façon, en mode "débrouille" un axe quelconque dont on augmente le diamètre avec du scotch fait office de centreur.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je faisait d'habitude, un tube ou une douille avec de scotch....

 

Bon, je voulais passer à un truc un peu plus pro :).

 

En tout cas, ça n'attire pas les foules mon post....

 

Je trouvais celui avec le cône pas mal.

 

Du coup, j'hésite encore.

 

Voyons si d'autres avis arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, dans un kit d'embrayage, est inclus un centreur, souvent en bois (les plus anciens) ou en plastique, d'après mon vécu.

C'est d'autant plus à privilégier me semble-t-il que ce n'est pas tous les jours qu'on change un embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le centreur est de plus en plus rarement inclus dans le kit.

en bois: jamais depuis belle lurette..

en plastique: je garde ceux que j'ai, car ils ne sont plus dedans.

 

je n'ai pas de kit centreur, je me débrouille avec ce que j'ai: si a ne va pas, je met du scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers kit que j'ai commandé, il n'y avait pas de centreur avec.

 

Cela me ferait bien plaisir d'avoir un truc propre sans avoir à toujours bidouillé. Surtout que des fois, on ne fait pas la réparation à domicile et du coup, on a pas toujours ce qu'ilfaut sous le main pour bidouiller.

 

Bon sinon, toujours pas d'avis sur l'un des 2 modèles les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, toujours pas d'avis sur l'un des 2 modèles les gars ?

Il faut être observateur, et Diabolo lui il l'est, car dans sa tribu on l'appelle "celui qui voit au-delà" !! lol

Le kit avec le "gros" cone coulissant qui s’emboîte dans le disque, et les bagues fournies vissées en bout pour l'alésage du vilebrequin.

L'autre kit utilise 2 bagues pour un centrage: 1 bague coulissante pour le disque, et une bague vissée en bout pour l'alésage du vilebrequin.

 

La différence est que l'un utilise un "gros" cone coulissant pour les disques, et que l'autre utilise des bagues coulissantes.

Sinon c'est kif kif, sauf que l'un est moins cher que l'autre, mais les différents frais d'expédition rétablissent l'équilibre. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi celui dont tu parles frenchenry.

Comme ça, il m'attire pas trop, mais les gens en sont contents aussi.

 

Bon ben j'ai pris le kit avec les deux douilles. Pas celui avec le cône.

J'aime bien le fait que ce soit en coffret, ça fait plus pro. :pp:

 

Je dois refaire un embrayage cet été... je verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fait que ce soit en coffret, ça fait plus pro.

Te vante pas trop vite, tu n'as pas encore fait l'embrayage ! lol

Et si le volant moteur est un bi-masse, il faut un autre outil pour comprimer le mécanisme d'embrayage avant sa pose ; du moins chez PSA.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un embrayage classique.

C'est sur un picasso 2.0 HDI 90.

 

Tu m'as pris pour un jambon diablo ? :)

 

Non par contre, j'ai jamais encore touché à un bi-masse.

C'est sur qu'avant de m'y attaquer, j'essaierai de me documenter et vous demanderai conseil.

 

J'ai vu un espèce d'outil pour les embrayage SAC (à rattrapage du jeu d'usure du disque, ce qui fait que la pédale ne durcit pas. C'est super, comme ça l'embrayage peut s'envoyer en l'air sans qu'on ait pu constater la moindre anomalie à la pédale :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les commande hydrauliques ont déjà amélioré la donne.

Enfin lorsque l'on remet un neuf, on gagne quand même vachement en souplesse de pédale.

 

En câble par contre, lorsqu'il faut aller jusqu'à fond et que ça débraye sur les quelques derniers mm et qu'en plus c'est raide, là on sent que ça pue.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pris pour un jambon diablo ?

Pas du tout, j'utilise toujours le 2ème degré. ;)

Mais c'est pas une raison pour "écorcher" mon pseudo en supprimant un O et faire de moi un diable, c'est un crime de lèse-majesté puni par un passage à la guillotine. lol

 

:)

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.