Aller au contenu

Essai C5 hybride rechargeable


Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux vous garantir que hors autoroute, la consommation du HY est plus faible que la version thermique Puretech 180, même batterie vide. La récupération d’énergie joue son rôle et la traction électrique compense plus que le poids additionnel.

Hello 2T90,

Tu indiques que la consommation du HY sur route est plus faible que celle de PT180, une fois la batterie vidée. Je ne remets pas en doute cette affirmation, mais je serais très intéressé par des données chiffrées, car c'est précisément ce qui manque pour faire des projections fiables de consommation (et donc d'économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mode de recharge activable/désactivable à souhait qui permet de recharger la batterie en utilisant l'énergie thermique.

 

L'exemple qui m'a été donné par le démonstrateur est la recharge sur autoroute de la batterie sur un long trajet pour qu'une fois arrivée en agglo vous passiez en 100% électrique en toute sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mode efficient, à n'utiliser que si tu est à plat et que tu doit entrer dans une lez.

 

Mais ça fonctionne toujours comme une hybride simple en rechargeant à la décélération (avec une batterie et moteur 8x plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hello 2T90,

Tu indiques que la consommation du HY sur route est plus faible que celle de PT180, une fois la batterie vidée. Je ne remets pas en doute cette affirmation, mais je serais très intéressé par des données chiffrées, car c'est précisément ce qui manque pour faire des projections fiables de consommation (et donc d'économie).

 

Non, je n'ai pas (encore) de chiffre comparatif car je n'ai jamais conduit de C5 AC HY, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un DS7 Etense 4x4 pendant 1 week end : sur un trajet autoroute malgré le mode e-Save activé (on me l'avait prêté vide), je consommais moins de 0,5l en plus par rapport a mon C5 AC Puretech 180 (allure légale et même trajet). J'en déduis que sans le e-Save, ça sera moins.

Entre un C5 AC HY et Thermique standard, la différence de poids est de 300 kg, soit 3 passagers. L'impact sur la consommation d'un véhicule chargé de 4 passagers ou conducteur seul sera faible a vitesse constante.

 

Il y a quelques années, j'avais eu un 3008 Hy4 et la conso équivalente au HDI150 en boite manuelle (moins de 6l sur 20000kms), malgré un poids en hausse de 250 Kg par rapport a la version thermique simple.

 

Alors, oui le poids est la, mais le système est beaucoup plus efficace au global

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec un DS7 a effectivement ses limites. Mais je ne suis pas sur le moteur arriere récupère de l’énergie. Si quelqu'un a la réponse.... Je vais essayer de me renseigner.

Il y a également le moteur Puretech qui n'a pas les mimes réglages et en Thermique, la version 225ch plus coupleuse, semble consommer moins d’après les essais journalistes.

 

Je devrai recevoir en octobre mon C5 Aircross HY, je pourrai comparer....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je peux vous faire part de mon retour d'expérience après un essai de la C5 aircross Hybride. J'ai actuellement un CHR toyota que je vais bientôt changer, et je pense prendre une C5 aircross hybride.

J'ai essayé la version chine pack. En gros mêmes équipements que mon CHR actuel. Assez bluffé par l'assistance à la conduite d'ailleurs, et le pseudo pilotage auto.

Ce qui frappe c'est le confort. Les suspensions sont très différentes... Le silence aussi. La C5 est carrément plus silencieuse. En particulier lorsqu'on commence à attaquer des cotes, ou à accélérer. On a pas le bruit de moulinette de la toyota, et le puretech couplé au moteur électrique est bien coupleux. J'ai fait mon essai pratiquement uniquement en mode hybride pour pouvoir comparer.

Coté récupération d'énergie en mode Break, bonne surprise, il y a un vrai ralentissement et c'est plus fort que sur le CHR. Je trouve ça plus sécurisant.

Coté volume ce n'est pas comparable ce ne sont pas les mêmes catégories de véhicules, mais la modularité à l'arrière est très sympa et le coffre offre un beau volume.

Je suis un peu en manque de données de conso pour le C5, mais avec le CHR je suis plutôt à 5,5l sur départementale, et 6,5l sur autoroute. Comme je fais 40km par jours, l'autonomie électrique devrais me permettre de faire l'aller/retour en tout elec. Et à ce que je lis, si la C5 est à 8l sur autoroute, on est pas loin du CHR. Seule problème je trouve, c'est le réservoir à 43l sur les 2 voitures, ca fait léger pour des grandes distances. Au global conquit par cette version que je trouve nettement supérieure à l'hybride toyota que j'ai. Le fait que ce soit produit en France sera également un plus pour moi.

Voila ce que je peut en dire. :em:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur pour autonews, le C5 aircross, n’estpas la première hybride de Citroën,,il y a eu la DS5 avant, j’en ai eu une et c’était encore une Citroën a l’époque.

 

Sinon merci pour les liens, les reportages donnent envie , vivement début Octobre que je reçoive la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une erreur du journal. Pas de roue secours possible sur les hybrides PSA.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.