Aller au contenu

Référence pièces détachées


pegase

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ma C4 ayant un age avancé, je voudrais lui donner un coup de jeune en faisant freins et amortisseurs AV et AR.

 

J'ai voulu me renseigner en concession, des forfaits m'ont été proposés. Un peu chers, donc je voudrais bricoler mais le concessionnaire est reticent a me communiquer les numeros OEM.

 

Pourrais-je avoir de l'aide par ici svp?? (je précise que je ne connais pas mon modele d'etriers de freins AV et AR) mon numero VIN est le VF7LANFUC74640739.

 

 

Je repete mes besoins en pieces:

- Amortisseurs AV avec leurs butees de suspension (ou coupelles), ainsi que les soufflets de protection

- Amortisseurs AR avec leurs butees de suspension (ou coupelles), ainsi que les soufflets de protection

- Jeu de disques AV + les plaquettes

- Jeu de disques AR avec roulement + les plaquettes

 

Petites precisions:

- Lorsque j'ai regardé sur le site Oscaro, on me demande s'il s'agit d'une suspension sport, ou renforcée que dois-je choisir?

- Pour les disques AR je crois savoir qu'il faut choisir avec roulement intégré vous confirmez?? (Je n'ai pas de presse)

- Pour les disques AR on me parle de diametre de fusee de 25 ou 30mm, c'est du chinois pour moi...

- Enfin avez-vous une marque a me conseiller? Je pensais a Bosch ou Brembo.

 

Par avance merci a vous.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Concernant les amortisseurs avant, déjà il te faudra un compresseur de ressort pour les changer, si tu n'en as pas ou possibilité de t'en faire prêter un, tu ne peux rien faire.

Pour les disque arrières, il est en effet préférable de prendre les disques avec les roulements montés, un peu plus cher mais plus pratique surtout si tu n'as pas de presse…

Pour les références des pieces concernant les amortisseurs, si c'est pour une utilsation normale prends les mêmes qu'à l'origine, maintenant si tu veux une conduite sport mais plus ferme prends les sports.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour les informations.

Il ne me manque plus que les références OEM que j'ai cité plus haut pour faire la commande.

Si jamais quelqu'un peut me les transmettre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Amortisseur avant Gauche 5202WL

Amortisseur avant Droit 5202WN

Soufflet de protection 525431

 

Amortisseur arrière 5206EK

Disques avant 1629058880

Plaquettes avant 4253 42

Disques arriere 4249 32

plaquettes arriere 4254 67

Voila les pièces qui correspondent à ta voiture

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci JP09 pour le coup de main et le temps passé à rechercher.

Y'à plus qu'à se lancer.

Pour info, ces références sont spécifiques au coupé ou alors c'est plus large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sont les références qui correspondent au numéro de série de ta voiture.

Après, c'est possible que ce soit les mêmes aussi sur la berline 5 portes ou sur des Peugeot, je n'ai pas regardé.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de finaliser ma commande je me rends compte que je n'ai pas les références des coupelles d'amortisseurs à l'avant et à l'arrière (s'il y en a), et je ne sais pas s'il y a des soufflets de protection à changer sur les amortisseurs arrières.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Modifié par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour, je suis un peu dans la même situation. Je recherche des amortisseurs avant pour ma CITROËN C4 Picasso II 1.2 THP 12V 130 cv (vim VF73DHNYMGJ707144) et 2 sites m'ont donné des OEM différents 1610179780 et 1612743580. Si vous pouviez m'aider. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis un peu dans la même situation. Je recherche des amortisseurs avant pour ma CITROËN C4 Picasso II 1.2 THP 12V 130 cv (vim VF73DHNYMGJ707144) et 2 sites m'ont donné des OEM différents 1610179780 et 1612743580. Si vous pouviez m'aider. Merci.

Bonjour

 

La référence d'origine de vos amortisseur est 16 127 435 80 remplacée par 16 285 642 80.

Apparemment, c'est le même à gauche et à droite.

 

Je vous conseille vivement de partir sur de la pièce d'origine pour les amortisseurs pour éviter toutes déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, je pense que partir sur la pièce d'origine, veut dire pour vous faire faire le montage par un garage Citroen mais c'est ce que je veux éviter.

Sur mon amortisseur j'ai pu lire 9810539780. Je pense que c'est l'OEM et également KYB 0081037H01.

Par contre aucun des revendeurs oscaro, autodoc, yakarouler ne référence cet OEM. Est t'il possible que l'OEM ait changé et remplacé par l'OEM 1628564280 ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.