Aller au contenu

recherche le diamètre de l'orifice des sphères 5271 30


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'arrivant pas à trouver dans mes tableaux le diamètre de l'orifice des sphères 5271 30 de 50 bars, est-ce que quelqu'un aurait connaissance de celui-ci, SVP ?

 

C'est pour rechercher un éventuel remplaçant à ces sphères, car les miennes (non multicouches) sont mortes et je n'ai pu les regonfler.

 

Par contre, étonné par la longévité de celles de l'AR (pas du ciroën pourtant) et après déjà 2 regonflages précédents (espacés d'un an chacun), après 13 mois elles n'avaient quasi pas perdu !

 

On a donc parfois aussi de bonnes surprises avec les sphères classiques non multicouches :)

 

Merci

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le diamètre de l'orifice ne suffit pas, il y a aussi l'empilement de rondelles sur les bypass qui conditionnent l'amortissement.

 

La seule façon fiable d'avoir l'équivalent, c'est de se baser sur l'inscription gravée sur la pastille (quand elle existe).

 

PS : elle est montée où ta sphère 50 bars ? (parce que, si je ne dis pas de bêtise, les 50 bars sont montées sur le SC-CAR, et sur le régulateur hydractive arriére, et sont dans ces cas dépourvus de pastilles amortisseur)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'en ai pas : c'est la multicouches prévue pour l'avant des xantia non hydractives

.

Mais comme mes sphères AV (non multicouches) étaient mortes, je n'ai pu les regonfler et faute de mieux, j'ai récupéré en urgence des sphères multicouches (du garage associatif où je fais la mécanique et qui est bien équipé pour l'hydraulique) de réf 96222865 qui étaient à 56 bars au testiboule et leur orifice dans mes tableaux est de 1;65 !

D'où ma question pour savoir si cette valeur n'est pas trop éloignée des sphères d'origines prévues...... Mais bon en roulant elles semblent faire l'affaire !

 

Mais c'est provisoire et c'est pourquoi je cherche des "équivalences" aux multicouches citroen hors de prix.....La pression est facile à trouver mais le diamètre de l'orifice bcp moins ....

 

Je dois voir aussi des sphères de C5 Avant en multicouches, mais je n'ai pas trouvé sa réf exacte dans les tableau de la C5 (c'est pourquoi j'ai aussi posté un message à ce sujet hier !)

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison grostoto, et l'essai fait avec ces 96222865 semble bien concluant. Tant mieux

 

La 5271 30 n'est peut-être pas montée d'origine (je ne sais pas ) !

Mais en tout cas c'est bien une multicouche.

 

Dommage j'ai ai raté une paire de neuves sur leboncoin pour pas cher !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la 527130 multicouches à 3 poinçons 50 bar 450cm3 a un trou d'amortisseur de 1,5mm la même taille que la sphère 55 bar monocouche 400cm3 d'origine sur toutes les non hydractive d'après mi 95

 

la taille de 1,65mm correspond à la sphère monocouche tarée à 70 bar des 1.6, 1.8 et 1.9d de la phase l d'avant mi 95 ainsi qu'à la sphère multicouches tarée à 65 bar

 

trou de 1,1mm pour les monocouches arrières de 40 bar des 1.6, 1.8 et 1.9d de la phase l d'avant mi 95

et trou de 1mm pour celles tarées à 30 bar des 2.0 et 1.9td d'avant mi 95

 

1,2mm pour les 30 bar arrières de toutes les berlines d'après mi 95 non hydractive

 

1,25mm pour les 40 bar des breaks non hydractive

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Bernard pour ces précisions concernant les diamètres des orifices de sphères.

 

Les multicouches que j'ai récupérées pour l'instant (96222865, mais pas sûr que ce soit des sphères de xantia, peut-être de XM) ne sont donc pas trop différentes (1,65 mm) par rapport au trou des 527130.

 

Et en fait avec celles-ci, le comportement de mon break n'est pas mal du tout !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.