Aller au contenu

chauffage bizone chaud coté conducteur


Messages recommandés

bonjour je sais que le problème a été déjà posé mais je ne trouve toujours pas la solution a mon problème, en ce moment il fait chaud j'ai de la chaleur de mon coté, passager l'air et frais j'ai regarder le petit moteur a gauche sous tableau de bord celui ci commende bien dans toutes les directions, haut bas etc... il fonctionne sur la RTA je vois deux petit moteurs mais n'en vois que un ?? sur ma c5 phase 1 de 2004, je soupçonne la commande de réglage en façade de la console centrale vous en pensez quoi merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour alors un mécano a regarder de plus prés pour lui la ventilation n'ai pas en cause ni le volet directionnelle haut, bas etc... tout fonctionne de ce coté la par contre il a vue que mon compresseur de clim ne s'enclenche pas c'est celui avec une poulie folle, il a contrôler tout les fusibles ils sont bon auriez vous une piste à me suggérer et ce qu'une pression trop base de produit clim ferai qu'il ne s'enclenche pas c'est une voiture que j'ai depuis quelques mois, et il possible de voir avec une lampe témoin sur la fiche si il y a présence de courant ou pas merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grognon 27 c'est c5 phase 1 de 2004 2.0L hdi la version je connais pas en fait l'air coté passager n'ai pas si frais que ça mais en tout cas ne chauffe pas comme de mon coté, quand on enclenche la clim normalement on doit entendre un clac qui signale que l'embrayage sait fait mais il ne ce fait pas, c'est un compresseur de clim a poulie folle merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la phase 1 le volet de chauffage coince parfois car l'empreinte femelle dudit volet finit par être détruite par l'engrenage du moteur pas à pas de commande. Pour palier ce problème Citroën vend un moteur spécial à axe plus long qui mord mieux dans le volet en plastic. Tout est décrit dans le forum avec un peu de recherche.

Quant à la commande du compresseur de climatisation (votre poulie folle) elle est commandée par courants de Foucault et n'induit aucun choc. Pour voir si votre climatisation fonctionne vraiment, arrêtez votre moteur après cinq bonnes minutes de fonctionnement et touchez la bouteille en aluminium en sortie du compresseur. Elle doit être glacée.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grognon 27 le moteur pas à pas fonctionne bien il change bien dans toutes les directions je ne sais pas ou se trouve la bouteille dont tu me parle mais je vais chercher merci, bonjour viscarien j'ai contrôler l'arrivé de jus a la fiche du compresseur avec une lampe témoin appuyé sur le bouton clim j'ai pas de jus merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Calotin

 

J'ai eu ce pb sur ma C5 de 2004 et cela venait de la sonde évaporateur. Ton ventilateur moteur s'enclenche t'il?. Si ton compresseur n'est pas alimenté c'est certainement à cause d'une sécurité (sonde T° moteur, sonde de gaine ou d'évaporateur ou de T° extérieure, niveau bas de gaz...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau bas de gaz...

 

Effectivement,une sécurité empêche l'enclenchement du compresseur si la pression du gaz est trop basse.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous oui bien sur mon ventilo moteur fonctionne bien heureusement, oui j'ai vu hier ou ce trouve la bouteille merci c'est sur que vu son emplacement mieux vaut arrêter le moteur, oui mon copain m'en avait parler que c'était aussi a cause d'un niveau trop bas de gaz je vois tout ça et reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en ai encore merci a vous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.