Aller au contenu

Puis-je placer une batterie de 75 Ampères sur ma C4 II HDI 92ch de 2012 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai placé une batterie de 75 Ampères (ou 74 A, je me rappelle plus..) sur ma C4 II HDI 92ch de 2012 et depuis, j'ai un signal persistant dès la mise sous contact : "Défaut circuit électrique". Avant de remplacer l'ancienne batterie de 64 A, c'est vrai que ce message apparaissait de temps et temps mais depuis l'arrivée de la nouvelle batterie, le message d'erreur est devenu systématique à chaque démarrage. Pensez-vous que c'est en lien avec la nouvelle batterie peut être surdimensionnée ?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

 

tu as sans doute un appareil qui contrôle la batterie : Boîtier d'état de charge batterie BECB

Avec ce genre de système il faut soit monter la même réf ou faire un télécodage avec un autre ampérage en rapport le nouvelle batterie avec la valise citroen. Encore un équipement fait pour emmerder le client !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage. Finalement, chercher à avoir plus de jus n'était pas une bonne idée !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pourquoi ne pas avoir pris une batterie équivalente tout simplement ?

 

..parce qu'une batterie avec une meilleure capacité de charge est sensée soulager le moteur au démarrage par temps de grand froid.

Modifié par Linax
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était une bonne idée,en plus ce BECB est une source de panne en plus ,quel intérêt de monter des usines à gaz qui n'apporte que des soucis au clients et en plus tombe en panne !!!

 

1.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était une bonne idée,en plus ce BECB est une source de panne en plus ,quel intérêt de monter des usines à gaz qui n'apporte que des soucis au clients et en plus tombe en panne !!!

 

[ATTACH]71219[/ATTACH]

 

Merci pour ces précieuses informations.

Pensez-vous que si je reviens à une batterie d'une puissance identique à celle du constructeur, j'aurais plus besoins de télécoder ce PEBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin si tu remets la réf originale, comme c'est noté juste besoin d'un télécodage si changement d'ampérage ou remplacement du calculateur BECB .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu qu'on peut depasser l'amperage d'origine de 50% max. lors d'un changment de batterie. C'était sur un site de vente en ligne de pièces auto.

Maintenant, si vous me confirmer que je ne risque rien de méchant, je suis prêt à garder la nouvelle batterie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce fameux BECB, ça ne serait le petit truc attaché à la cosse du negatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ancienne batterie est de 64 ah ,il faut monter la réf origine citroen ,pas du 74 Ah

 

je crois que tu n'as toujours pas compris !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ancienne batterie est de 64 ah ,il faut monter la réf origine citroen ,pas du 74 Ah

 

je crois que tu n'as toujours pas compris !?

 

Comprendre, c'est une chose. Se faire convaincre, c'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens chercher une explication ,je te dis ce qu'il en est ,après si tu veux continuer à rouler avec le problème :

un signal persistant dès la mise sous contact et "Défaut circuit électrique"

 

pour moi le sujet est clos ,il faut avancer autrement on fait du surplace :D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous essayez de nous vendre l'idée qu'un accu' avec une capacité supérieure ne sert absolument à rien ?

On t'a dit: soit de remettre une batterie de même capacité (Ah) qu'à l'origine, soit de faire une reprogrammation du boitier de gestion pour que la nouvelle batterie de capacité supérieure soir reconnue.

 

Est-ce assez clair pour toi après 18 posts sur cette question ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a dit: soit de remettre une batterie de même capacité (Ah) qu'à l'origine, soit de faire une reprogrammation du boitier de gestion pour que la nouvelle batterie de capacité supérieure soir reconnue.

 

Est-ce assez clair pour toi après 18 posts sur cette question ?

 

 

Diabolo1

 

Je me demande pourquoi c'est si difficile de se faire comprendre par certaines personnes !

J'étais juste en train de répliquer à quelqu'un qui a eu ''la politesse'' de signer son post avec un truc pourri du genre pffffffff.

 

Mon problème a été réglé à la 1ere réponse d'Aramaz que je remercie au passage pour avoir pris la peine de répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.