Aller au contenu

Optique de phare


yaka-33

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Xsara Picasso 2l HDi 90 de 02/2005 (1ere mise en circulation)

Code DAM / OPR : 10313FV

Comme beaucoup de véhicules de cet âge j'ai un souci avec les optiques de phares.... Passage au CT.

Je voulais voir pour des neufs pas cher (forcément)

Mais j'ai un souci pour choisir la bonne référence.

 

Si je ne me trompe pas de référence OEM pour mon année modèle de véhicule (2004-2005) ce serai :

Conduite à droite : 620838 (gauche) et 620638 (droit)

Conduite à gauche : 620837 (gauche) et 620637 (droit)

 

 

Pour des modèles plus anciens (2000-2001-2002-2003) ce serai les ref

Conduite à droite : 6204W1 et 6205W1

Conduite à gauche : 6204W0 et 6205W0

 

Et pour les plus récents (2006 a 2009) : 6208J9 et 6206J9.

 

Voici ma question : quelqu'un connaît il les différences physique entre ces optiques? Car je trouve des 6204W0 et 6205W0 vraiment pas cher, mais je voudrais être sûr qu'ils se montent dessus sans modification ?

Modifié par yaka-33
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est le problème des optiques ?

 

Ils ont jaunis et sont opaques je suppose.

 

Si c'est le cas, va voir un garagiste ou un carrossier, il va les polir et les vernir, il retrouveront leur aspect neuf, pour bien moins cher que des phares neufs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis surpris qu'un picasso de 2005 ( phase 2 donc ) soit encore équipé du 2l hdi.

 

Je pense qu'il y une erreur quelque part.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Alors pour avoir vécu cette histoire, j'avais acheté sur eba... en allemagne, 2 optiques neufs pour ma picasso de Juillet 2000 qui avait les phares tout jaunis et passait las le CT.

J'ai reçu les optiques assez rapidement. Mais alors la galère...

Montage des optiques : plastique d'une pâte pète au montage pourtant sans serrer pourtant fort... Plastique de très très mauvaise qualité !!! De plus, en fermant la petite tige métallique à l'arrière du phare pour bloquer l'ampoule : arrachage du pas de vis qui maintient la partie métallique... Donc colle bicomposante et tout le touintouin...

Bref, je continue les montages... Plastique d'aussi toujours mauvaise qualité : Le moteur de réglage de la hauteur du phare coté droit qui tourne dans le vide... impossible de monter ou descendre le faisceau !!! résultat : le gars au centre auto me règle les 2 phares en déconnectant le correcteur d'assiette...

Bref énormément de déceptions... J'avais acheté les 2 optiques pour un total d'environ 140 roros...

Et par dessus tout... Vous savez quoi ?????

Bein 1 an plus tard, mes phares.... Ils étaient aussi jaunes et opaques que les anciens !!!!

Voilà mon expérience...

 

Par contre faire très attention pour les phares conduite à droite ou gauche !!! ils éclairent pas pareil des 2 côtés... J'ai eu aussi cette expérience alors que j'avais acheté les optiques en angleterre, que j'ai du renvoyer et me faire rembourser... La géométrie à l'intérieur apparemment est différente.

Voilou, si ça peut aider ;)

Par contre, j'ai maintenant une trèèèèèèèèèèèèèès vieille xsara, et j'ai effectué moi même le ponçage lustrage des 2 phares extrêmement jaunis et opaques et la voiture est passée au CT !!! il s'agissait d'un kit michel... avec les flacons de produit et les abrasif... Fallait juste un peu d'huile de coude !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.