Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur qui ne demarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C4 II 1.6 HDI 112 (année 2012) totalise aujourd'hui 250 000 km.

 

Pour l'instant, j'ai changé les 4 injecteurs + réparation du câble qui alimente les injecteurs (faisceau ?) chez Citroen.

 

Hier, quand j'ai démarré la première fois de la journée, elle faisait un bruit bizarre comme si elle roulait sur 1 cylindre. Je me suis dis que c'est peut être le démarrage a froid. 2 minutes après, je suis sur l'autoroute, je commence a accélérer et c'est là que le message "faites réparer le moteur" suivi d'un "défaut système anti-recul" et de "abs/esp desactivé" s'affiche.

 

Là, je perds de la puissance, je peux plus dépasser les 3000 tr/min. Quand je suis quasi a l’arrêt ou bien en première la voiture tourne sur un cylindre comme s'il allait caler.

 

Je me gare, je vais au boulot puis je reviens 4h plus tard : Impossible de démarrer, le moteur cale instantanément et ceux plusieurs fois ... :mad:

 

Par chance, j'ai une valise Peugeot, je branche, je check les défauts et je supprime ce que je peux.

 

J'ai l'erreur :

 

P0192 "Mesure de la pression sur le rail d'injection carburant"

Caractéristique du défaut : Court circuit à la masse : Pression trop basse

 

Je regarde et effectivement la tension du capteur de pression de carburant est à 0V et la pression carburant mesurée à 0 bar aussi.

 

Je suspecte donc le capteur de pression de carburant d'être HS ou bien le faisceau qui déconne (Citroen quand ils me l'ont réparer, ils m'ont dit que si le faisceau déconnait encore il fallait le changer complet 700€ de facture dont 300€ de câble !).

 

Le capteur empêche le moteur de se lancer et donc de caler ?

Le câble qui alimente le capteur et le même que celui du faisceau moteur ?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Maniak67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon finalement, je l'ai ramené a la concession et effectivement c'était bien le capteur de haute pression de carburant qui était défectueux et qui faisait caler le moteur.

 

Coût total de l’opération : 473€ TTC (1h30 de MO, 1h de recherche de panne même si je leur ai dis que je suspectais le capteur et 110€ le capteur).

 

C'est cher pour une pièce qui coûte 50€ sur internet et ou on peut remplacer en 1h surtout qu'on me fait payer la recherche de panne alors que j'ai signé le devis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût total de l’opération : 473€ TTC (1h30 de MO, 1h de recherche de panne même si je leur ai dis que je suspectais le capteur et 110€ le capteur).

Soit un total de 2h30 de MO ? Ca fait long 1h30 pour remplacer un capteur détecté HS lors de la recherche de panne !

Quant au capteur, tu as de la pièce d'origine, et si problème avec la réparation c'est du ressort du garagiste.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût total de l’opération : 473€ TTC, ils se goinfrent un peu quand meme , et pas sur que que ça fonctionne longtemps!.

diabolo, citoen ne fabrique pas ses capteurs , , ils y a pas mal d'autres marques , qui sont montées en premiere monte , et qui valent bien les pieces dites "d'origine".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citoen ne fabrique pas ses capteurs

Oui, mais il impose un cahier des charges au fabricant.

 

ils y a pas mal d'autres marques , qui sont montées en premiere monte , et qui valent bien les pieces dites "d'origine

Certains le pensaient, mais à lire le forum certaines pièces adaptables n'ont pas la qualité d'origine.

 

et pas sur que que ça fonctionne longtemps!

Possible, mais c'est garanti pièce et main d'oeuvre.

 

Là où je pense que c'est exagéré, c'est le temps de 1h30 pour remplacer le capteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certains le pensaient, mais à lire le forum certaines pièces adaptables n'ont pas la qualité d'origine".

bien sur mais il ne faut pas acheter n'importe quoi chez n'importe qui..

.

"Possible, mais c'est garanti pièce et main d'oeuvre.".

bien sur aussi, mais ça existe aussi dans d'autres reseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.