Aller au contenu

Changement de compteur monochrome par NaviDrive


Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter un Citroën C4 Grand Picasso de 2009 Exclusive.

Elle est parfaite sauf sur un point : l'écran monochrome.

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer ce compteur mono par un compteur NaviDrive, si c'est possible, ça serai un plus avec cette voiture :)

Specifications du véhicule :

Citroën C4 Grand Picasso 2009 Exclusive

Diesel (je sais pas quel cylindrée)

Boite robotisé 6 vitesses

Radio CD ;)

249000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu t'apprêtes à acheter un C4 Picasso 1 et le pire qu'il existe en fiabilité... un diesel de 2009 BMP6.

 

Il a 249 000 km. Le changement d'écran que tu envisages dépasse le prix d'acquisition du véhicule et surtout, sa boite de vitesse, véritable talon d'Achille risque de te couter plus cher encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je me suis trompé....

En regardant les factures, le véhicule a 149 000 km ce qui correspond au compteur.

Et c'est une boîte auto 6 vitesses, je pensais que c'était une BMP6.

Bref, si j'achète ce véhicule, c'est car il est dans un état irréprochable, quasi neuf, et le gars a toutes les factures non falcifiés entretenu chez Citroën et il a fait un changement moteur...

Bref c'est ce modèle que je veux et que j'ai vu sur LBC.

Donc certes c' est un diesel, mais je voudrais savoir si c'est possible d'y greffer un compteur NAVIDRIVE à la valise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l’acquisition d'une Exclusive BVM5 l'année dernière, Je te conseil vivement une boite manuelle.

 

la BMP6 est surement ce qu'il y a de moins fiable en pseudo "Boite Auto" ...

 

Grand risque de casse et surtout elle est très lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 150 000 avec une 1.6 DVI BMP6 exclusive, sans ennuis moteur ni boite. Boudins changés à 95 000 km, normal. Vanne EGR aussi, classique. J'ai peut-être eu de la chance, certain ont eu des galères avec ce modèle. Et la BMP6 me plaisait bien. Certes, aujourd'hui j'ai une EAT8, c'est autre chose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais tu t'es trompé aussi de section : ici c'est celle des C4 Picasso II !

;)

 

Heu... non, on est bien en C4 Picasso I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je ne sais pas ou tu as eu ses informations (surement par des on dit ,ou un utilisateur peu entretenant ,)mais moi j'en ai une depuis 2 ans c4 picasso 2008 bmp6 de 250000 km et je n'ai aucun soucis ,entretien fait régulièrement et utilisation correcte sans plus ,donc avant de dire n'importe quoi on tourne sa langue dans sa bouche et on ne raconte pas n'importe quoi aucun risque de casse ni vehicule lent du tout au contraire très bonne reprises en Quick down :xan8::xan8: etc consommation très raisonnable 5,4 l ,.....bonne continuation et arrête de dire des conneries.....de plus j'ai fait moi même le changement écran et autoradio et il ni a aucun soucis de ce côte il suffit d'avoir tous les éléments et s'en occuper ,cela m'est revenu complet a 450 € ....voir mes posts précédents..........encore une fois ne dits pas n'importe quoi que cela revient plus cher que la voiture......................:flamme::flamme::flamme: Modifié par papymousse21
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papymousse21, merci de la réponse :)

"voir mes posts précédents...."

Comment fait on pour voir les posts précédents ? (j'ai créé un compte spécial pour la c4 picasso :D donc je connais pas trop les commandes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,voici un lien pour tuto que j'ai suivi pour realiser a la perfection mon changement d'autoradio,il suffira de trouver une personne avec la valise diagbox (pp2000)pour activer l'autoradio une fois terminé

 

https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=220579

 

 

le tuto est pour RNEG mais vas aussi pour RT5 et supérieur ,moi j'ai mis un navi drive

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet45431.htm

big-6849060c41.jpg

Modifié par papymousse21
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,tu n'as plus qu'a récupérer le matos en casse ou ou tu veux (principalement le faisceau a modifier ) si tu suis bien le tuto pas de difficulté particulière vu que je ne suis pas un meccano simplement un bon bricolo.pour ne pas te planter imprime les photos c'est très utile pour le repérage des fils du faisceau a connecter sur le faisceau d'origine .amuse toi bien ...........
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,je te l'ai signaler dans les messages précédents les connections sont identique pour les postes supérieurs.....RT4 RT5 etc...... il ni a que au niveau des antennes que les brochages sont différents puisque les postes disposent d'antennes supplémentaires donc prévoir des adaptateurs ou câbles supplémentaires ,tu trouveras les connecteurs sur le net suivant le poste que tu mets(micro et câbles et antennes sont parfois regroupes dans un seul module)
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.