Aller au contenu

[AX] Vidange sur une AX Essence


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité dayodu84

normalement ya deux solution soit une clef de 22 il me smeble de memoire pour desserer le gros boulot

 

soit une emprunte . alors c clef a vidange . quand au torx je pense pas c un carrer de 4 me semble pour la clef a vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je crois que ça fait 15000 km que j'ai pas fait de vidange, cette semaine ça sera fait...

 

Quand vous parlez de nouveau joint, celui-çi est bien déjà présent sur le filtre neuf non ?

 

excellent forum, excellents contributeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Je crois que ça fait 15000 km que j'ai pas fait de vidange, cette semaine ça sera fait...

 

Quand vous parlez de nouveau joint, celui-çi est bien déjà présent sur le filtre neuf non ?

 

excellent forum, excellents contributeurs :)

 

Je pense que c'est celui qui est au niveau du boulon de vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

alors je texplique ;

le joint qui se situe sur le bouchon de vidange sur ax diametre 16 me semble t'il .

c les joint que tu voit partout au rayon auto tu vas me dire si yen as un autan le laisser .

 

ben NON au contraire . les joint de bouchon de vidange et de bouchon de boite ( c les meme ) sont des joint qui fonctione a l'ecrasement . donc c en le serrant qu'il devient etanche . quand tu dessere et que tu le ressere c plus etanche ( en theorie " si ta oublier d'en acheter ca temepche pas de remetre le vieux plutot que de rien y mettre ).

d'autres pars quand tu positione le joint ya un sens tu verra un coter plat lice et laute coter avec une sorte de rainure fine ; toujour mettre le coter rainure coter bouchon et coter lice coter bloc moteur .

 

 

par contre je me rend compte que tu ait ta vidange tout les 15000 c vrai que c ce qui est preconiser par citroen . mais personellement je le fait plutot a 10 000 car ca fait bcp 15000 et quand tu voit la couleur a 10 000 tu te dit que ca doit pas faire du bien de laisser une huille charger de particuler encore 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les auréoles à la surface de l'eau, ça devrait lui permettre de faire des économies d'huile de protection solaire, tu te baignes et hop t'as plus qu'à t'allonger pour bronzer...

 

Mais là je crois qu'on dérape (dans l'huile qu'à jeté SpotAX dans le jardin) et qu'on s'éloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, en espérant une fin de pluie proche, j'ai été faire les courses.

 

http://i13.servimg.com/u/f13/12/43/74/58/sam_0110.jpg

 

http://i13.servimg.com/u/f13/12/43/74/58/sam_0111.jpg

 

Total: 24,04€

Pour un filtre Purflux (numéro 14), c'est prix doublé comparé à un Carrouf, 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité sebratp

Merci pour le tuto, je viens de faire ma vidange, enfin j'ai enlevé l'ecrou de vidange, le filtre a huile pas moyen de le virer :/ je suis faible lol

 

Par contre, j'ai fait la vidange moteur a froid et il y a environ 2litres seulement de sortie apres 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebratp

rolalala je suis con, je viens de finir ma vidange et en rangeant le bidon d'huile que j'ai acheté ce matin, j'ai pas fait attention et j'ai pris 15W40 Diesel alors que j'ai une essence :/

 

Vous en pensez quoi ? je refais une vidange avec la bonne huile ?

 

 

merci d'avance

 

PS : D'apres ce que j'ai trouvé sur google mon huile total Activa 5000 doit aller pour essence ou diesel, les spécifications sont les même sur les 2 :

 

15W40 essence : Spécifications : • ACEA A3/B3 • API SL/CF

15W40 diesel : Spécifications : • ACEA A3/B3• API SL/CF

 

oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.