Aller au contenu

RT5 - Ne démarre qu'en appuyant sur le bouton "SOS"


BEHR

Messages recommandés

Bonjour à tous les confinés et confinées.. Depuis quelque jours, sur ma C5 HDI de 2008, excellente auto, mon écran reste noir à l' allumage. Un appui sur SOS lui permet de se remettre en route. Il perd néanmoins systématique, date et heure...J'ai cherché par ailleurs et je ne trouve que de vagues réponses..Merci de vous confiner sur mon cas.. Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de me répondre NICO. Elle s'est mise 2 fois en mode économie d' énergie. JE l' ai rechargée pendant 12 heures samedi dernier... Depuis quelques jours elle me laisse tomber...Un appui sur SOS, et cela redémarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Berh, ta C5 est de 2008, est ce toujours la batterie d'origine ?

Sinon, je confirme NICO 7253, les RT4 et RT5 sont très très sensibles à la tension batterie...

Certainnement que la tienne est faiblarde et que mème après une charge, elle ne tient plus la charge, d'ou les pertes de l'heure, certainment des stations préréglées, des modes Economie d.energie rapdes et autres petits soucis...

 

As tu essayé d'appuyer un appui long sur "DARK", l'écran doit s’éteindre (noir) et devrait redemarrer normalement !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non anpayade, j' ai changé la batterie en octobre, avant l' hiver..Ce matin, silence radio total. PLus rien, appui long sur dark, rien. Appui sur SOS, rien..Je viens de débrancher la batterie et vais la laisser jusqu'à midi..Mais côté batterie, elle a la pêche..Je le sens au démarrage de l' auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J' ai changé la batterie de 9V, batterie de mémoire télématique. Je l' ai prise chez PEUGEOT, CITROEN à LONGEVILLE LES ST AVOLD ne voulant pas se donner la peine de me la procurer. En fait, après changement, le problème persiste. Une impulsion sur SOS permet de démarrer..Sinon, nada, écran noir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas. Non, aucune intervention. La dernière endate, hormis le remplacement de la batterie 9V télématique, j' ai cramé il y a deux ans, le ventilateur qui se trouve à côté de la batterie et je l' ai remplacé par une pièce d' origine, mais il n' a jamais fonctionné..Au diag, elle me signale une panne du ventilateur...Mais mon RT5 a toujours démarré normalement.. Qu' est ce qui se trouve au niveau du bouton SOS. Dès que j' appuie brièvement, mon écran s' allume et tout fonctionne normalement, homis le fait qu'il ne soit plus en heure et date...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ledit ventilateur ne fonctionne plus, l'autoradio se met peut-être en sécurité (sauf peut-être pour la sécurité liée au bouton SOS) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Une fois appuyé sur le bouton SOS, le RT5 se lance, l' écran s' allume et toutes les opérations sont possibles. GPS, LECTEUR CD, TELEPHONE...Tout..Sauf, que lorsque je prends ma C5 le matin; que je mets le contact et que je démarre, l' écran du RT5 ne s' allume pas...Même si je roule 50 kilomètres. Et un simple appui sur SOS le fait démùarrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarderai à nouveau du côté de la batterie de la voiture, il se peut que si la tension et/ou niveau de charge, soit insuffisant cela coupe ou empêche le démarrage d' appareils jugés non nécessaire, par contre si appui sur le bouton SOS cela pourrait le réveiller.

Ça reste une hypothèse je ne sais si dans nos voiture cela fonctionne comme ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.