Aller au contenu

Mes EVASION


alx40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais inscrit sur le Planète avant 2011, année où j'ai dû me séparer de mon break Xantia gris quartz premier millésime en essence 2 litres TCT (premier proprio un commercial qui sillonnait la France, deuxième proprio un directeur de concession CITROEN de Marseille qui avait fait changer toutes les pièces possibles). Cette voiture était un pur bonheur : silence, confort, puissance. Cette première CITROEN n'a pas résisté à une expatriation professionnelle (pas possible de la garder en France ni de l'emmener).

 

Vers 2008, pour la famille, nous étions passés à un EVASION essence 2 litres de 1999-2000 (bleu). Il doit partir prochainement pour la casse.

J'ai 'donc' racheté en 2019 un EVASION essence-GPL de 1996 (bleu mais un autre bleu). Il a 360 000 km et j'en suis content avec ses 7 sièges pour emmener l'équipe de volley!

 

Je suis dans les Landes à une heure sous Bordeaux comme l'indique mon pseudo.

 

Au plaisir de vous lire.

Alex

Modifié par alx40
orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello et bienvenu. On est de - en - nombreux à faire perdurer ces super monospaces. Des photos si tu veux..

 

- - - Mise à jour - - -

 

pourquoi ton premier Evasion file à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello arena6.

 

J'avais prêté ma voiture à un ami qui s'est fait emboutir par l'arrière à l'approche d'un rond-point il y a 6-7 ans. Le longeron arrière a été déformé. Le CT passait jusqu'à 2019 mais le contrôleur a dit qu'avec le nouveau CT "européen" la voiture ne passerait plus le contrôle.

Le moteur fuit un peu d'huile mais bon vu son âge je l'excuse.

BVA = en général elle 'beugue' après 5 minutes, cela se traduit par un blocage en seconde (impossible de passer en 3ième). Je m'arrête au bord de la route, coupe le contact et redémarre. en général ça tient (ça passe les vitesses correctement). Il arrive que ça re-beugue à un rond-point ou lors d'un long trajet.

 

J'aime bien cette voiture, le côté monospace/utilitaire donc j'ai repris un EVASION. Je cherchais plus récent qu'un phase I ou alors en bloc 2 litres TCT mais bon en occasion ça commence à être dur sans traverser toute la France. j'ai une préférence pour l'EVASION plutôt que le 806 ou l'Ulysse. Le Lancia est bien équipé mais tant qu'à faire, achetons Français... même en occasion.

 

Au boulot, ils avaient des C8 donc j'ai eu la possibilité de faire qq trajets en C8. Comme je ne fais pas beaucoup de route, l'EVASION me suffit. J'ai donc repris ce modèle. Je peux réutiliser mes sièges AR et quelques accessoires.

La photo de l'annonce lors de l'achat de mon second EVASION :Screen Shot 2020-05-17 at 19.42.17.jpg

Modifié par alx40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir à lire ces lignes...mon 806 est en 2.1td , je sais qu'il va me manquer le jour ou il partira , cause il "pollue"...c'est vrai qu'en essence il se rarifie...mon C8 en V6 c'est mon petit BB , mais le 806 est l'esclave de tous les jours..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon bah l'Evasion est partie à la casse. Sniff. J'ai récupéré les optiques, la roue de secours les accoudoirs, appui-têtes, tapis de sol, etc.

Mon fils l'a utilisé cet été (jeune conducteur), il n'est pas encore convaincu (il lorgne vers un Fiat Multipla).

 

Afin que mon Evasion GPL ne reste pas seul je lui ai trouvé un Berlingo '96 bleu EDF full électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.